Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques part en Méditerranée,

 

L'amour perdu

 

Amour perdu, où es tu ?

Dans cet espace-temps

Semblable au néant,

Vogue et vague ma conscience

Vogue et vague ma souffrance.

 

Je n'aime plus l'eucalyptus

L'olivier, l'oranger,

Ces village de Provence

Souvenirs de mon enfance

Souvenir d'aujourd'hui,

Où naquit mon amour,

Au soir d'un nouveau jour,

Dans la musique de la nuit.

 

Je n'aimerai plus ces journées

Que juillet accablait,

Ces nuits où mon âme rêvait.

Je n'aimerai plus

Cette cité aux couleurs bigarrées

Berceau de ma douleur

Tombeau de mon bonheur.

 

J'ai tant aimé

Cet étrange été

Où nous jouions à nous tourmenter,

Où nous jouions à nous chercher.

J'ai tant aimé ces instants de joie

Où plus rien n'existait que toi !

Où tout prenait un sens,

Par ta seule présence.

 

J'aimais la mer, le soleil,

Sur ta peau, sur tes lèvres.

J'aimais te regarder,

Vivre rayonner,

Dans ton milieu protégé,

D'amoureuses, entouré.

Je voulais te conquérir,

T'emprisonner, te chérir

.

Vogue et vague ma conscience,

Vogue et vague ma souffrance,

Dans l'océan de l'inconnu,

Je cherche l'amour perdu,

Que le destin m'a ôté,

Que la vie m'a volé !

Un jour un poème de l'été :" L'amour perdu"
Tag(s) : #L'amour perdu poème d'été 9, #poésie d'amour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :