Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TROIS FOIS SEULEMENT !

Il était une fois un père Noël très paresseux. Ses lutins étaient également très paresseux. Aussi attendaient -ils les dernires jours de décembre pour se mettre au travail et fabriquer les jouets que ,les enfants de part le monde, leur avaient commandés.

Mais le retard pris était tellement important, que le père Noël s'excitait sans cesse et criait après ses trois lutins :

-Lutins ! Vilains lutins ! Où êtes-vous encore passés ? Me voilà seul à nouveau pour travailler !

Mais les lutins n'apparaissaient pas et restaient cachés. A la fin, le père Noël les menaça de les renvoyer dans la forêt sombre et glaciale s'ils continuaient ainsi à se moquer de lui :

-Sylvestre, Sylvain, Selva !

Comme il les sappelait, il frappa trois fois dans ses mains. Alors ils apparurent d'un coup, entourés de jouets ! Le père Noël était très content :

-Ah mes petits lutins,vous m'avez fait une farce ! Vous vouliez me faire enragé pour rien ! Comme vous avez bien travaillé ! Dit- il heureux et satisfait ! Je vais vous faire plaisir : allez vous amuser à présent , vous l'avez bien mérité !

Les lutins ne comprenaient rien à l'affaire : ils n'avaient rien fait du tout : pas un seul jouet et pourtant les jouets étaient apparus mystérieusement . Mais ils ne dirent rien au père Noël et partirent s'amuser.

Le lendemain une autre commande devait être préparée. Il ne restait plus que deux jours avant Noël. Le père Noël attendit les lutins tout le matin. Mais ils ne vinrent pas. Excédés à la fin , il les appela encore en frappant les mains trois fois :

  • Sylvain, Selva, Sylvestre ! !

    A ce moment là , appaurent les trois lutins entourés enore d'une multitude de cadeaux.Le père Noël était aux anges :

    -Ah gentils lutins ! Comme je vous aime !

    Et encore une fois il les remeria et les renvoya jouer das la maison. La nuit passa et au mation le Père Noël attendait les lutins . Nous étions la veille de Noël. Comme ils se faisaient encore une fois prier,le père Noël les « héla » :

    -Lutins vilains lutins où étes-vous ? Selva où es-tu vilaine Selva ? Sylvain paresseux lutin où es -tu ? Et toi Sylvestre toujours à rêvasser , où es tu ?

    Et il frappa dix fois dans ses mains d'énervement. A ce moment là, tous les cadeaux disparurent d'un coup. La pièce était toute vide... Et les lutins n'étaien toujours pas là; alors le père Noël ,au desespoir, se mit à pleurer :

  • -C'est la veille de Noël , j'aurai dû partir demain soir mais je n'ai aucun cadeau ! Que vais-je devenir ? Tous les enfants vont me détester et je vais perdre ma place de Père Noël ! Tout est fini pour moi ! Je sais, j'ai été trop sévère avec Selva, Sylvestre, Sylvain mes trois chers lutins ! Comme je regrette !

    Et il se mit à frapper très fort sur la table, à frapper trois fois du poing.

  •  

  • A ce moment là, tous les jouets réapparurent encore plus beau plus nombreux. Dehors les lutins préparaient le traineau volant.Alors le père Noel comprit :

  • -Mais c 'est bien sûr ! Trois fois seulement ! Trois : chiffre magique, chiffre des fées et des bons magiciens !

    Il termina les paquets et passa une bonne journée avec ses lutins. Le lendemain dans la belle nuit étoilée, accompagné de Sylvain, Sylvestre et la petite Selva, le père Noël partit pour une merveilleuse tournée de Noël !

  •  

Tag(s) : #conte noel trois fois seulement, #Conte de noel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :