Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bruxelles : hommage aux victimes

Bruxelles : hommage aux victimes

"Bruxelles ma belle " Hommage aux victimes du 22 mars

Bruxelles, ma belle

Bruxelles ma belle,

Que t'est -il arrivé

Ce matin de printemps ?

Pourquoi les hirondelles

S'envolèrent -elles

Si près du firmament ?

Bruxelles ma belle

Sur ton pavé ensanglanté

La mort venait de signer

Les noms de tes criminels.

O Bruxelles, ville éternelle

Tes roses auront toujours le même éclat

Malgré les blessures les déchirures

La vie l'emportera et reviendra

Eclore sur les rives du futur.

Bruxelles ma belle,

Aucune fontaine ne peut se tarir

Avec la force du souvenir.

Bruxelles tu pleures aujourd'hui

Ceux qui ont laissé leur vie

Dans cet aéroport, dans la rame du métro

Ceux qui sont morts, simples héros.

Bruxelles, victime

De tous parts des anonymes

Te témoignent leur émotion

Te montrent leur compassion

Bruxelles tous solidaires

Dans la tristesse et la guerre

Nous combattrons auprès de toi

Pour la liberté et ses droits.

Carmen

Tag(s) : #Bruxelles ma belle, #Hommage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :