Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La légende du bison blanc
La légende du bison blanc

La légende du bison blanc

conte de la balançoire 

La légende du bison blanc deuxième partie

 

Suite de la légende du bison blanc
Sequoya étant tombé malade, sur les conseils du Sorcier de la tribu, son père et son oncle décident d'aller à la recherche du Grand Bison Blanc, seul capable de guérir l'enfant. Et c'est dans la nuit noire et glacée que les deux hommes partirent...Une fois le Bison Blanc trouvé, ils le piègent et récupèrent la potion mais le froid a raison d'eux et, malades, les deux hommes boivent la potion qui devait sauver l'enfant.
..


Ils n’avaient presque plus de vivres et une tempête terrible les obligea à trouver refuge dans la grotte pour la troisième fois…Dans la nuit, à la lueur du grand feu qu’ils avaient fait, ils virent un grand bison blanc se dresser à l’entrée de la grotte. Terrifiés, ils restèrent figés en entendant une voix étrange leur dire :
-Vous avez blessé ma femelle. Cette nuit elle doit mettre au monde notre petit. Vous devez vous rendre auprès d’elle pour les sauver. Après je vous aiderai à retrouver votre chemin…
La voix se tut, et l’image s’effaça dans la nuit froide.
-As-tu entendu, Cerf Agile !
-Oui j’ai bien entendu comme toi ! Nous devons partir de suite porter secours au bison.
La tempête se calma et les deux hommes guidés par l’intuition  marchèrent jusqu’à l’aube avant d’arriver au grand trou. Cerf Agile, comme nous l’avons dit, connaissait la science des animaux. Il rejoignit la femelle au fond du trou.
-C’est pour maintenant ! prépare un grand feu et donne-moi deux peaux, les plus grandes et les plus belles.
Arc Vaillant fit tout ce que Cerf Agile lui dicta, il alluma le plus grand feu que l’on put voir à des kilomètres des montagnes rocheuses…
Cerf Agile soigna l’animal. La blessure n’était que superficielle mais la femelle avait une patte cassée et ne pouvait bouger. L’indien aida à mettre au monde le petit bison. Lorsqu’il fut né, Arc Vaillant l’enveloppa dans les peaux réchauffées près du feu, puis, aidé de son frère, il remonta la femelle du bison blanc avec des cordes serrées qu’il avait toujours sur sa selle. Les hommes hissèrent l’animal et l’installèrent près du feu, soignèrent sa patte et les veillèrent, elle et son petit, toute la journée et la nuit suivante.
A l’aurore naissante, ils virent l’énorme bison blanc s’approcher d’eux : les indiens comprirent qu’il s’agissait du père du petit qu’ils venaient de mettre au monde. C’était lui, l’apparition de la grotte. Le grand Bison Blanc souffla sur les hommes, puis baissa la tête. Arc Vaillant distingua autour de son cou une gourde semblable à celle de sa femelle.
-Prends la gourde, arc Vaillant ! prends-la, je te la donne ! tu pourras à ton tour sauver ton fils !
L’indien décrocha habilement la gourde du cou de l’animal qui s’apprêtait à partir et le questionna :
-Comment retourner auprès de mon fils ?
Le bison blanc lui fit signe de le suivre. Les deux hommes s’enfoncèrent dans la tourmente, précédés du géant blanc. Ils le suivirent dans l’épais brouillard de neige et marchèrent ainsi des heures, puis le Grand Bison Blanc disparut. Arc Vaillant et Cerf Agile étaient à présent aux portes de leur village. Ils furent accueillis par des cris de joie. Arc Vaillant fit boire la potion au jeune Sequoya qui guérit. Le grand-père Arc Magique, organisa une fête pour remercier Kachina et invoqua l’oeuvre du Grand Esprit.
Les indiens de la tribu des Mandans voulurent connaître l’histoire de la gourde magique…Cerf Agile leur confia le secret du grand Bison Blanc.
Ainsi les indiens sioux répandirent la légende du Bison Blanc chez les Comanches, les Crows, les Iroquois, les Cheyennes, les Algonquins et les Cherokees, chez tous les peaux rouges et tous les visages pâles d’Amé
rique et du Monde…

Un jour une légende  :La légende du bison blanc deuxième partie
Tag(s) : #la légende du bison blanc 2ème partie, #conte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :