Le journal du 1er avril, dernières infos !
L'impôt sur la grande fortune va être rétablie et les 5 millions donnés au plus riches de France vont être remboursés et serviront à payer les nouveaux postes pour l'hôpital, la santé, et pour l'école
Les camionneurs encouragent vivement leurs collègues de la SNCF à tenir bon car eux, ont fait reculer gouvernement il y a quelques mois ,lorsque ce dernier voulait leur appliquer la loi El Khomri du travail .Le gouvernement a craint la paralysie du pays, et a fait machine arrière .
Air France : une quatrième grève est déclarée pour demain 3 avril et les jours suivants et les aéroports seront occupés.
Les universités toujours bloquées ont écrit sur leurs murs :
" 1 an , ça suffit ! les privilèges c'est fini !
" Mai 68- mai 18 " :" gouvernement de nantis
C'est le peuple qui subi "
"tous solidaires et unis !"
Protégeons nos acquis !
"L'université aux étudiants"
Et non aux magnats de l'argent
,
Les éboueurs se rallient au mécontentement général et viennent de voter la grève reconductible ainsi que le personnel des eaux et forets
Les EHPAD vont être renforcées quant à leur personnel afin de permettre à chaque personne âgée de bénéficier de soins (toilette quotidienne) et de d'attention.
-SNCF : devant le danger de blocage général du pays , dès mardi prochain ,le gouvernement fait preuve de mansuétude et décide de retirer son plan de réforme de la SNCF.Il convoquera ultérieurement les syndicats et les usagers pour une rénovation négociée du grand service public.
-Carrrefour : les actionnaires soucieux de l'avenir des milliers d'employés de l'entreprise et par solidarité font don de plus de 50 % de leurs dividendes aux salariés et décident de sauvegarder tous les emplois
- APL le gouvernement décide de redonner ud pouvoir d'achat aux plus humbles en augmentant les APL de 10 euros pour compenser leur perte
- Aux retraités, : après avoir entendu les revendications de ceux qui ont travaillé toute leur vie ,qui ont cotisé toute leur vie qui payent des impots, qui aident leurs enfants et petits enfants dans leur vie quotidienne ,le gouvernement décide de supprimer la hausse de la CSG de 8 %. De plus, tous les retraités qui ont une activité bénévole (resto du coeur, école, association, aide familiale..) pourront obtenir un dédommagement allant jusqu'à 10 % de leur retraite ( des justificatifs leur seront demandés).
- Aux étudiants : dans un esprit d'apaisement le gouvernement supprime la sélection à l'université : seul le bac sera demandé pour l'inscripiton dans une filiale universitaire.
Si la filiale est saturée le gouvernement se charge de trouver une faculté équivalente en province . Les bourses d'études supérieures seront octroyées aux étudiants .En contre partie les étudiants devront travailler deux mois dans l'année.
-Le gouvernement rachète France Loisir : les salariés de France Loisir pourront garder leur emploi.à la condition qu'ils évoluent dans leur carrière en allant dans les écoles faire des lectures, en animant de ateliers lecture, en participant aux animation culturelles ,
-L' hôpital : une ralonge exceptionnelle va être votée pour les hôpitaux afin de répondre à la demande et aux valeurs de la république d'égalité et de fraternité et de soulager le personnel exténué.
De nombreux recrutements et formations d'infirmières infirmières aide soignants et médecins vont être programmés dans un plan " sauver l'hôpital" dès la rentrée 2018
-Les maternités en danger vont être sauvegardées comme la maternité de Saint Chamond concernant toute une vallée de 90 000 personnes.
-L'école , ne sera pas obligatoire à 3 ans mais recommandée. toutes les classes qui étaient menacées de fermeture ne le seront afin d'éviter des classes de 30 enfants surtout dans le milieu rural.
D'autre part les classes de 12 dans les quartiers difficiles seront regroupées les après midis afin de redéployer les enseignants dans les autres niveaux de l'école dans ces mêmes quartiers difficiles .
-Les vaccins: il est laissé aux parents le choix et le droit de vacciner plus leur petit enfants (plus de trois vaccins obligatoires)
-les allocations des handicapés ne seront pas réduite Mais augmentées de 20 %
-Impots : afin de promouvoir le pouvoir d'achat de tous, les salaires inférieurs à 2300 euros par mois ne seront pas assujettis à l'impôt.
-Sécurité : tout acte de dégradation devra être suivi de travaux d'intérêt public. Les zones de "non droit"seront rasées.
-les élèves devront faire épreuve de respect envers les professeurs ainsi que leur parents et les honorer une journée dans l'année : "le jour des professeurs" afin de réhabiliter cette profession tant nécessaire et si peu reconnue.Le jour de professeur sera le :
10 janvier.
Et si ?
Et si mon rêve devenait réalité ?
Si les choses que j'ai pensées
Dans mon esprit en délire
Se mettaient soudain à vivre ?
A vivre et à exister
A chercher et trouve leur sens
A se vêtir d'apparence
A s'habiller de vérité ?
Alors adieu injustice, répression
Tristesse, et privations ,
Bonjour solidarité et ciel bleu
Fraternité et jours heureux