Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fete des mères :

souvenirs d'enfance

Je me souviens quand le printemps accrochait
A ses branches ses lilas mauves odorants,
Au matin naissant

 Quand maman nous rêveillait

Je me souviens encore de ces parfums enivrants.

Je me souviens fillette

Quand notre mère

Rangeait manteaux et chaussettes

Pour nous habiller de robes printanières

Quand Mai s'invitait à la fete.

Je me souviens de la fête des fleurs

La fête des mères , avec mes soeurs

Nous partions acheter en cachette

Quelques petites roses et violettes.

Je me souviens de ce dimanche de mai

Mon père travaillait
Nous, nous restions à la maison
Pour feter la fête en chansons.

Ma mère ouvrait ses cadeaux doucement

Comme pour retenir le temps
Pas de grand discours ! pas de gros baisers

Elle était heureuse

 un peu gênée .

C'était un souvenir de mes huit ans
Que j'ai gravé éternellement
Cette fete des mères, des mamans

Bouquets d'hier, de ce passé si présent ! 

 

Tag(s) : #Souvenirs d'enfance, #famille je vous aime
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :