Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie : nos animaux aimés

 

Titi le petit Canari

Titi aime son nid et sa cage jolie
Ses amis . Titi vit chez Camille
Une gentille fille qui le nourrit
Mais il voudrait retrouver sa famille

Alors il dit :

« Je partirai cet après-midi ! »

Il étire ses ailes
Pousse la porte de sa cage.
Dans son voyage
Il rencontre une hirondelle

Qui lui dit :
-« Je connais ta famille
Elle vit aux îles Canaries.
-Mais comment faire pour la retrouver ?

Elle m'a abandonné quand j'était bébé ?

-Ton père a une aile cassé
C'est pour cela qu 'il n'est pas venu te chercher !

Ta mère a un collier argenté

Et ne cesse de te pleurer.
Tous deux deux ont un bec doré.
Titi est parti en disant »merci »

Arrivé aux  Canaries 

Il cherche sa famille

Et trouve un nid et Titi s'endort tranquille.

Les retrouvailles ont eu lieu
Titi et ses parents sont si heureux !

Titi sait qu'il doit retourner chez Camille

La si gentille petite fille
Qui l'a accueilli pendant un an

. Alors son papa et sa maman

Décident de ne plus le quitter
Et partent avec lui sans plus tarder.

Arrivé chez lui 

Titi présente sa famille
A la toute petite fille : 

-Maintenant que je les ai retrouvés Je peux vivre ,rassuré.

Camille lui dit :
-Je ne veux pas vous enfermer

Tous les trois dans cette cage !

Ce ne serait pas sage !
Je vais vous installer près des pins

Dans le jardin en pleine liberté !

 

.Et Titi de bonheur ,entonne un chant

Repris en choeur par ses parents ! 

 

 

Tag(s) : #Titile canari, #autres poésies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :