Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

La légende de l'aigle

L'aigle n'a pas toujours était cet oiseau sauvage et distant .

Il y a fort longtemps il vivait près des hommes et les accompagnaient dans leur chasse et leurs déplacements. C'était du temps où les indiens peuplaient les terres d'Amérique du Nord et du Sud.

L' Aigle : représentait  la grande sagesse, l'autorité et le pouvoir, le courage. Ses plumes étaient souvent utilisées dans des rituels sacrés. Il était l'objectivité et la clarté d'esprit nécessaires aux prises de décisions et à la recherche des priorités. Messager du Grand  Esprit ,l 'aigle apportait l'éveil et l'illumination aux Indiens comme à touts les peuples de la terre.

Mais vinrent « les blancs » :  ces hommes venus au delà de l'océan ,aux coutumes si différentes des premiers habitants des montagnes Appalaches. Ils firent la guerre aux indiens qui peuplaient les plaines fertiles .Ils désiraient prendre leurs terres. Ils tuèrent leurs bisons, et à la fin, les parquèrent dans des réserves.

C'était un jour d'orage ."Les longues carabines"  massacrèrent les bisons et une tribu d’indiens. Seul survivant, un bébé fut enlevé par un grand aigle noir qui l'attrapa par son lange, le sauva en le transportant jusqu'à son nid .Les soldats atterrés regardèrent l'oiseau traverser le ciel avec dans son bec , son « colis ». L'aigle devint pour l'enfant , son second père. Il fut recueilli peu après, par un grand chef Sioux  .

L'oiseau rendait souvent visite à son protégé et à sa famille d'accueil. Il l'accompagna toute sa vie, dans ses chasses, ses guerres, ses fêtes, ses joies, ses peines , car un aigle peut vivre jusqu'à 70 ans.

La légende était née .Le jeune indien se fit appeler « Aigle Noir » et devint un guerrier redoutable craint des blancs et respecté  respecté et aimé des siens.


Il vécut aussi longtemps que son oiseau de coeur, jusqu’à 72 ans. Ils moururent ensemble un beau matin de mai quand le soleil se leva sur les plaines fleuries.

Depuis les aigles se méfient toujours de l'homme blanc, et construisent leur nid loin d'eux, dans des sites inaccessibles

Tag(s) : #la légende de l'aigle, #mini conte de l'été
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :