Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Qu'apportes- tu mois de novembre ?

 

Qu'apportes-tu mois de novembre ?

J'apporte la bûche dans la cendre

Le brouillard qui recouvre la lande

Le froid, le gel à pierre fendre .

 

J'apporte le givre qui blanchit la campagne

La première neige qui coiffe les montagnes

Les tapis de feuilles mortes qui se pavanent

Aux pieds des arbres mornes et sans âme.

 

J'apporte le vent du nord qui gémit 

La cheminée qui fume sans répit 

Le rouge gorge qui chante la nuit

Et le soleil qui décroit et faiblit. 

 

J'apporte aussi les premières lumières

Celles qu'on accrochera aux réverbères

Avec les premiers flocons de l'hiver

Les étoiles qui brilleront sur les sapins verts.

 

 

 

Tag(s) : #poème de novembre, #poésie des quatre saisons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :