Bravo et Merci aux gilets jaunes
Votre lutte n'a pas été vaine ! Vous venez de semer les graines d'un futur meilleur . Plus rien ne sera comme avant ! Même si ce ne sont que quelques miettes que le gouvernement a concédé au peuple , et rien pour les retraités qui ont travaillé et cotisé toute une vie ( quel bel exemple de respect pour nos jeunes ..., cette fracture inter générationelle Macron et les siens devront en répondre devant l'Histoire)
avec vous :
-la conscience politique du peuple s'est enfin réveillée
*par la remise en cause de la république représentative ( 36 % avait voté Macron pour les législatives et Macron a obtenu 400 élus à l'assemblée nationale) : aberrant !
*par une demande de démocratie participative, avec des référendums d'initiative populaires
-le pouvoir a reculé et reculera encore devant vous
-les riches vont devoir lâcher du lesse ( Macron leur demande de donner une prime de Noel à leurs employés : la poste Carrefour , etc...) : le pouvoir a peur et force les entreprises à le soutenir :
Les hommes d'affaires ont gros à perdre si la révolte se répand comme trainée de poudre aux entreprises( risque d'une grève générale)
-on n'aura pas de hausse du carburant
-on n'aura pas de hausse sur le gaz l'electricité, l'eau ,le contrôle technique
-des cahiers de doléances sont ouverts dans les mairies
-Mais Rien! Rien ! pour les retraités pas de hausse des retraites !
Les retraites gelées depuis presque dix ans !
Pas de hausse pour les handicapés
-une toute petite hausse du smig
-surtout un stop à toutes ces augmentations incroyables qui devaient peser sur les français sans que ces derniers soient consultés !
-Macron (acculé et forcé) veut enfin taxer les riches entreprises les "gaffas" : Amazone Facebook Google (ce que Bruxelles et l'Allemagne refusaient) mais l'Espagne et l'Italie vont s'associer et à leur tour vont les taxer
Oui les gilets jaunes ont acquis une première victoire.Cependant la police les chasse des ronds -points pour nettoyer , effacer les traces du mouvement !
Le pouvoir veut vite tourner la page, étouffer la révolte......Mais , il ne le pourra pas.Les choses sont allées bien trop loin et ont fait des émulles (Belgique, pays Bas)
Les journalistes à longueur de radio et de télés, discréditent le mouvement des gilets jaunes et ceux qui voudraient se présenter aux élections européennes :
-c'est un mouvement qui n'est pas structuré, qui n'arrive pas à se structurer, alors pour faire un programme ...Impossible
-des gilets jaunes qui voulaient discuter avec le gouvernement ont reçu des menaces de mort
-dernier argument l Le plus infâme : pour se présenter aux élections européennes et françaises il faut de l'argent beaucoup d'argent . Ces gens n'ont pas les moyens de se présenter .S'ils se présentent, il faut qu'ils fassent un score pour être remboursé.Aucune banque ne leur prêtera .
Mais laissons le temps au temps !
Les gilets jaunes ont des mois pour trouver un socle commun à leur revendications, pour s'organiser, trouver les moyens de payer une éventuelle campagne d' élection européenne ( collecte, souscription) ,se choisirent leurs représentants.
Amis, les temps changent et comme une vague gigantesque que rien n'arrêtera, les gilets jaunes ont déclenché un mouvement irréversible : une envie de changement profond et de reconnaissance . Cette vague géante, ne s'arrêtera jamais, car elle se nourrit de toutes les rancœurs gardées au fond des coeurs, des années durant, des décennies de frustration , de mépris ressenti, de désir de justice et d'espoir retrouvé.