Circulez ! Il n'y a plus de gilets jaunes à voir ! Ah le mensonge !
Ici Don Quichotte
I) Ah de l'argent il y en a en France et facile à trouver
Les miettes données par Macron et son gouvernement ne seront distribuées par la caisse d'allocation familiale qu'en ............juin ou juillet (prime d'activité !)
Cependant de l'argent , il y en a chez :
-les grandes firmes internationales comme Mac Donald, Amazone, Total ....qui ne paient pas d'impôts ni de taxe ! : voilà une première source de rentrée d'argent
-chez les les détenteurs d'actions en bourse : taxons -les ! 2ème source de rentrée d'argent dans les caisses de l'état
-Rétablissement de l'ISF impôt sur la grande fortune : 3ème source de revenus ppur l'état
-revenus sur le capital des entreprises et les exonérations des taxes salariales :4ème source d'argent pour l'état
-l'évasion fiscale (au Luxembourg et ailleurs) 5ème source de rentrée d'argent
-remboursement des aides données aux entreprises qui ont licencié leur personnel! 6ème source de rentrée d'argent
-les salaires des sénateurs : diminués de 50 % : 7ème source de revenu
-le salaire des anciens présidents :supprimés retraite comme tout le monde et suppression de leurs nombreux avantages
-le salaire des députés : diminué de 30 %, 8ème source de rentrée d'argent
-le salaire du président diminué de 50 % et ses dépenses personnelles : réception, déplacement prises sur ses deniers personnels: 9ème source de rentrée d'argent
-limitation du train de vie de l'état : banquets, fete, diner etc... 10ème source de rentrée d'argent
-les autoroutes de Vinci etc .....reversement de la moitié des bénéfices dans les caisses de l'état : 11ème source de revenus ..
-diminution de 50 % des gros salaires de certains patrons et le reste distribué aux employés e ouvriers et une part à l'état : 12 ème force de rentrée d'argent
Et je pourrais continuer longtemps !
Alors oui ! de l'argent dans ce pays il y en a et même beaucoup beaucoup aux mains que de quelques uns avec la bénédiction d'un gouvernement qui ne fait plaisir qu'aux riches !
II) les propositions :Ah ! Ah ! Ah !
Les riches eux, pourront fêter Noel bien tranquillement ! Ils n'auront paS un centime à donner à l'état sur leurs revenus du capital sur leur fortune, leur résidence, leur yachts, leurs cotisations !...
Le référendum d'initiative populaire que réclame instamment les gilets jaunes ,risque d'être détourné de sa fonction première.
Quant à la grande consultation que dit vouloir mener le gouvernement avec les gilets jaunes , des élus, et des corps intermédiaires tout cela risque de tourner en rond.., de finir en fiasco et de ne pas apporter les réponses concrètes au peuple ne colère.
III l'acte V les gilets jaunes sont restés ce dimanche chez eux en Province !
Certains à la télévision sur les chaines d'info continues parlent de la fin des gilets jaunes, du fiasco de la dernière manif à Paris ! Ces gens là connaissent -ils la France ? Si les gilets jaunes étaient peu nombreux à Paris....en France,ils étaient partout : J'en témoigne sur le ronds points, à l'entrée des grandes surfaces, ,les voitures de police étaient également là...
Ce mouvement est parti de la Province ne l'oublions jamais !
Pourquoi seraient- ils montés à Paris ? Pour se faire gazer ? Pour ne pas pouvoir manifester et tourner en rond ?Pour se faire traquer par la police montée et ses chevaux ? Pour se faire arracher une main ou le visage à cause des grenades ?Pour se faire tabasser ? tirer par les cheveux ? Pour se mettre à genoux ?Pur se faire arrêter parce qu'ils portaient des lunettes de plongée ?Pour rester en garde à vue pour un foulard de protection contre les bombes lacrymogènes ?
Pour permettre aux casseurs et aux pillards de se servir d'eux pour commettre leurs actes de délinquance et ternir leur mouvement ?
IV les gilets jaunes sont ils finis ? Surement pas !
Ils sont restés chez eux avec leurs amis et se préparent au 6ème et 7ème acte :
Le Noel des gilets jaunes !
Le réveillon des gilets jaunes
Ils ont construit des cabanes en palettes , ont décoré des sapins de Noel et prévoit de passer Noel et le réveillon du jour de l'an, ensemble , dans toutes les villes en des lieux précis : ronds point aire d'autoroute..... ! Quel courage e! Quel détermination !
Il est vrai comme disent certains d'entre eux :" on a plus rien à perdre "! On ne peut pas rentrer chez nous comme cela la tête base ! On a gagné quoi au bout de cinq semaines ? La suspension des nouvelles taxes ! Des miettes qui seront distribuées cet été pour une minorité ! Pas d'augmentation des salaires ni des retraites ! Ce qu'on veut : c'est vivre dignement de notre travail qu'on nous écoute et faire payer les riches !
Conclusion: la trêve de Noel
Si le pouvoir et les médias ont cru en la décrue des gilets jaunes, ils se trompent lamentablement : après le chantage abominable fait à leur encontre ce samedi pour les éviter de manifester à Paris ( attentat de Strasbourg), les gilets jaunes ont répondu présents ...ailleurs... en Province et retourneront à Paris le moment venu.
Ils ont marqué une pause pour permettre au commerce d'ouvrir ses portes, aux vendeurs de travailler,aux consommateurs de préparer Noel.
C'est la grève des gilets jaunes !