Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai fait un rêve 

(chronique de Don Quichotte soutien des gilets jaunes)

A longueur de débats sur les chaines d'infos on veut enterrer le mouvement des gilets jaunes et les ...gilets jaunes !

Ah la peur des puissants ! Ah la grande peur des riches !

 

Comme Martin Luther King",

"j'ai fait un rêve"

 

J'ai rêvé qu'il n'y avait plus de  pauvres en France, que tous les enfants et tous les adultes  pouvaient avoir une maison décente, s'instruire , jouer et manger à leur faim,

J'ai rêvé q​​​​​​​u'il n'y avait  plus de gens isolés ;  que les handicapés étaient entourés  protégés, aidés,

​​​​​​​Que tous les travailleurs vivaient  dignement de leur travail : et pouvaient aller  au restaurant au cinéma,  acheter un bouquet  de roses, emmener leurs enfants quelques jours en vacances .

​​​​​​​Que les riches partageaient leurs richesses avec le peuple

Que des assemblées citoyennes se réunissaient fréquemment pour débattre de la vie politique sociale économique de notre commune , de notre région, de notre  pays

Que l'on protégeait et respectait  la planète  ;  que l'on replantait des arbres  partout ;  que le mers étaient propres et les coraux protégés

J'ai rêvé d'un monde fraternel sans frontière, sans racisme, ou chacun aurait sa place  ,et le droit de choisir sa religion ou d'être athée,

J'ai rêvé d'un monde sans guerre, où les gens oeuvreraient au bien commun , où la violence serait proscrite,

J'ai rêvé d'un monde  nouveau pour  demain ! 

Alors à quelques jours de Noel, on peut faire des rêves, on peut croire au Père Noel, à ses forces intérieures et collectives.

Le père Noel ne viendra ni de l'Elysée, ni du ciel., ces imposteurs nos ont assez trompés !

Le père Noel c'est chacun d'entre nous,!

C'est notre force de combat,  l'espoir d'un monde nouveau que les gilets jaunes ont fait entrevoir 

Cette porte ouverte sur le futur, c'est à nous à faire en sorte qu'elle ne se referme jamais !..

Nous sommes tous des pères Noëls au gilets jaunes !

 

 

Tag(s) : #j'ai fait un rêve, #Don Quichotte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :