Ici Don Quichotte
Acte 6 des gilets jaunes :
la grande surprise !
Le gouvernement veut voir les gilets jaunes rentrer chez eux et pour cela fait évacuer les ronds points.Il ne veut pas les voir discuter avec les gens, discuter entre eux, distribuer des tracs.Il les poursuit, les chasse. La répression policière des derniers samedis à Paris entraînant la mutilation, de nombreux gilets jaunes, le passage à tabac, la maltraitance de jeunes femmes à terre ... a dissuadé les plus fervents de retourner à Paris se faire matraquer, gazer, poursuivre par des chevaux , mais ils sont toujours là parmi nous, parmi vous.
Viennent se joindre à eux les fonctionnaires, les hospitaliers et pas mal de travailleurs.
Quelques grands patrons : Dassault, ..craignant pour leur statut de hauts privilégiés ,vont octroyer une prime de Noel à leur personnel !
Rappelons que les classes moyennes sont le plus défavorisées dans l'histoire : ce sont elles qui vont devoir payer aux plus démunis leur prime ( prime de noel payée avec leurs impots, comme la baisse de la csg ).Les retraités sont les sacrifiés sur l'autel de l'Elysée !
C'est une véritable arnaque sociale !
Ce ne sont pas ni les riches , ni le gouvernement qui va payer mais vous ,moi, les classes moyennes et populaires
le gouvernement a cédé immédiatement à certaines catégories professionnelles : les camionneurs et les policiers et pour le autres il a dit : "allez vous faire voir "!
Les fonctionnaires n'auront pas leur point d'indice dégelé !
Le mécontentement est immense : encore 80 % des français soutiennent toujours les gilets jaunes et 60 % souhaitent qu'ils se présentent aux européennes sur leur liste !
Pour conclure , la lutte continue et s'étend au dela de nos frontières :
La révolte des gilets jaunes s'est étendue aujourd'hui au Portugal et toutes les grandes villes portugaises sont bloquées.Les Portugais défendent le mêmes revendications que leurs camarades de France !