"L'acte VII des gilets jaunes" .
Ici Don Quichotte
chronique qui soutient les gilets jaunes
Les gilets jaunes étaient encore nombreux hier samedi en France. Ils ont manifesté contre les médias ,les journalistes qui "trafiquent l'info" qui ne disent pas la vérité qui sont manipulées et payées par le pouvoir et les riches lobbies ! Ils ne serventt pas la République mais les interets de quelques uns !
E ils ont eu bien raison :" Journalistes collabos" !
Quel terrible slogan pour une profession qui travaillent dans le pays des droits d l'homme et au XXI ème siècle!!!.Quelle honte !
Beaucoup de journalistes critiquent Poutine , sa censure et le pouvoir de l'état sur l'information donnée aux Russes !
Mais chers amis, chers journalistes, en France c'est PIRE ! il n'y pas de liberté de la presse ! Elle est soumise à une minorité de nantis très proche du pouvoir ! Comment dans ces conditions garantir une vraie information libre ?
Libérer l'information ! disaient les gilets jaunes hier et ils avaient mille fois raison !
les gilets jauens ont reproché aux médias d'associer les gilets jaunes à :
-de benêts, des bebettes , illettrés peu instruits
- des faschos, des antisémites,
-des racistes
-des casseurs, des violents
-des gens désorganisés ,incapables de se structurer
Parmi les gilets jaunes il y a toutes les catégories professionnelles de France et de Navarre : des artisans, des commerçants, des paysans, des ouvriers, des profs, des intellectuels, des retraités, des employés des chômeurs, jeunes vieux, des associations,
Or comme l'a clamé hier encore un des gilets jaunes : 99 % des gilets jaunes sont des pacifistes, des citoyens responsables, bons pères de familles, des jeunes respectueux des lois qui en ont marre de se faire avoir, de se faire fair elles poches, de vivre mal , de ne pas vire dignement de leur travail !
Les stylos rouges montent aussi un mouvement de protestation contre le gouvernement : ce sont les profs qui revendiquent plus de salaires et de reconnaissance.
Si vous êtes solidaires avec les profs à coté du gilet jaune sur le pare-brise de votre voiture ,mettez un stylo rouge !
Demain ils seront encore des milliers à se rassembler, à passer la soirée ensemble à Réveillonner sur le champs Elysées ou ailleurs ! Leur présence est pour tous un réconfort. Elle montre la détermination de ces femmes et ces hommes qui depuis bientôt six semaines n'ont pas faiblis (contrairement à ce que e disent les médias ) . Ces gilets jaunes se battent pour une France nouvelle , pour une vraie démocratie républicaine et surtout surtout pour une France égalitaire où les riches ne seront plus les privilégiés et les classes moyennes et populaires les vaches à lait que l'état trait indéfiniment !
Merci à vous les gilets jaunes ! Nous réveillonnerons avec vous demain !
Et que vive le huitième acte !