Ici don Quichotte : chronique de soutien des gilets jaunes
Le noel des gilets jaunes
Oh surprise !
Les gilets jaunes sont toujours là dans les rues de Paris, de Toulouse Saint Etienne, Guéret, aux frontières à Boulou , Perthus, frontières espagnoles, sur le pont de Strasbourg, aux frontières d'Allemagne , du Nord, dans les campagnes les ronds points.
Meme si la presse, les journalistes et le gouvernement minimisent leur nombre (infos continues de la télé), ils ont joué un bien drôle de tour à La Police, aux gouvernement et aux journalistes: ils les ont trompés, et ont été là où on ne les attendait pas !Ils ont créé la Surprise !
Non non ne se débarrasse pas d'eux si facilement, pour des miettes, des paroles ,paroles, paroles, des concertations , bref du bla-bla ..!
..Très peu de français vont bénéficier de la prime de 100 euros : à peine 40 % des smicars ! pour la suppression de la hausse de la csg très peu de retraités aussi vont en bénéficier; les retraités qui ont été taxés, vidés de leurs économies pour les donner au gouvernement qui protège toujours les riches et ne leur demande pas d'impôts de solidarité sur leur fortune au mon de la solidarité nationale, au nom de la paix sociale ! !
Encore un mort gilet jaune cette nuit du coté de Perpignan !
Nous en sommes à 10 morts lors du mouvement des gilets jaunes ! Terrible tragédie mais qui m'émeut pas le pouvoir !
Les journalistes parlent de fiasco, de manifestations ridicules, de petit nombre : de 800 à Paris : faux ! il sont le double ! De quelques gilets jaunes : 50 à Guéret ! Mensonge manipulation !
Ces gens là veulent enterrer le mouvement mais hélas en enterrement, les gilet jaunes ont eu leur compte :
-10 morts sans compter
-des centaines de blessés par les gaz, les flash ball et les grenades interdites dans le monde sauf en France : mutilés par la police : mains arrachées ,oeil blessés ,traumatismes crâniens , poumon atteint( gilet jaune de Roanne ), personnes asphyxiées admises en urgence en détresse respiratoire.
-traumatisme physique et psychologique : jeune femme tirée par les cheveux, personnes tabassées n'ayant rien fait, se trouvant danS un resto de restauration rapide pour fuir la police
-...personnes arrêtées injustement car porteuse de lunette de plongée
- arrestation et garde à vue pour des innocents relâchés après des heures .
Non le mouvement n'es pas mort et n'es t pas près de mourir. Si on les déloge, ils vont planter la tente ailleurs ou la cabane : c'est le Noel des gilets jaunes !
Certains gilets jaunes ont trouvé refuge sur un terrais communal et ont reconstruit une maisonnette. Ils ont l'intention d'y mettre un plancher pour éviter l'humidité cet hiver !
Ils ont l'intention de passer non seulement les fêtes ..mais l'hiver !Tout le temps qu'il faudra pour avoir gain de cause !
C'est pour cela que Don Quichotte demande aux communes solidaires des gilets jaunes ,de leur fournir un terrain où ils ne seront pas délogés, par la police , un terrain sécurisé d' où on pourra les voir, les retrouver, discuter avec eux, les entendre .
Et là nous écrirons un nouvelle page, un nouvel acte: l'acte 7 , après le Noel des gilets jaunes ,
"2019 l'année du peuple "!