Le terrorisme ne cassera pas
les gilets jaunes
Ici Don Quichotte
Le terrorisme vient de s'inviter à quelques jours de Noel et de la nouvelle année, affaiblissant et l'esprit des fêtes et la poursuite du mouvement social des gilets jaunes ! Certains veulent récupérer cet acte odieux à des fins stratégiques et politiques :
« Allez ! rentrez chez vous ! Il n'y a plus rien à voir ! Attention les terroristes sont de retour ! »On a besoin de toutes les forces de police pour un seul homme !"
A ce fou, ce voleur, ce délinquant , ce criminel , tous les honneurs, toutes les attentions ? ? Toutes les polices ? ? Tous les moyens déployés pour le traquer ?Tous les médias à son service : radio télé ?
Comme cela tombe bien !
Certains au pouvoir veulent récupérer cet événement tragique pour faire stopper le profond mécontentement populaire et renvoyer toute le monde à la maison, les adultes, de toutes professions les lycées et les étudiants !
Un délinquant notoire repéré fiché, escrot, violent, terroriste ,qu'on a laissé en liberté , serait donc le personnage le plus fort, le plus puissant de France , capable de faire plein l'échine au peuple en colère et à son gouvernement ?Capable à lui seul, de mettre fin à un immense mouvement social ? Le terrorisme gagnerait-il sur les revendications la vie des gens ? Serait- il devenu chez nous le maitre absolu ?
Cela arrangerait bien les affaires du gouvernement et aussi de la police !
Jamais ! Jamais ! Résister, manifester, occuper la place publique, c'est montrer que la France n'est pas à genoux ni ne sera victime de cet assassin .
Ce n'est pas un délinquant, fanatique, perdu, fou de dieu qui fera plier ,reculer, rentrer dans les chaumières, le peuple des droits de l'homme et du citoyen, le peuple de la liberté ,de la République, de la Révolution de 89 !!
Toutes nos pensées sont dirigées vers les familles et victimes de Strasbourg ! Toute notre sympathie leur est adressée !
Peut -être parmi les gens tués blessés ,y avait -il des gilets jaunes ?
-Je propose que les gilets jaunes de toute la France se recueillent lors de leur manifestation à Paris et en province en respectant une minute de silence pour :
*les victimes de Strasbourg : 3 décédées, huit en état d'urgence absolue ,
* les victimes du mouvement des gilets jaunes : 6 personnes mortes écrasées
-Je propose que ces manifs prennent l'aspect de sitting très en vogue de nos jours,( affaire des lycéens de Mante la Jolie) sitting statique pacifique pour éviter tout affrontement (casseurs, pillards)
-Je propose que les gilets jaunes mettent des bougies aux ronds points, sur les parvis en mémoire des victimes de Strasbourg et des victimes du mouvement (6 écrasées)
Après les casseurs, et les pillards ,voilà les tueurs !
Non le terrorisme ne passera pas !
Même pas peur !
La résistance ,la dignité exigent d' une part de ne pas céder aux terroristes, de continuer à vivre, à manifester, à faire ce qu 'on a à faire , à vivre en démocratie !
La France ne pliera pas à cause d'un individu.
La France habillée de gilet jaune est libre , et restera debout !