Les gilets jaunes à Brégançon
ici Don Quichotte
Les gilets jaunes ont tenté hier de pénétrer dans la résidence d'été des présidents de la République , dans le midi à Bormes les Mimosas au fort de Brégançon.
Cette action symbolique une quarantaine de gilets jaunes l'ont menée pour dire au pouvoir et aux politiciens que cette résidence était celle de la république, du peuple , donc la leur en quelque sorte ! La votre ! mais aussi pour se rappeler au bon souvenir du président !" Nous sommes toujours là !" Non ! nous ne sommes pas rentrés réveillonner à la maison !"Nous n'avons pas abandonné notre poste" !
On accuse les gilets jaunes de tous les maux bien sur : ralentissement de la croissance, livraisons retardées des produits, de cadeaux de vivres, saccages, chômage partiel de certaines catégories d'employés, chute de la consommation et de la croissance etc...mais au lieu de les accuser ,on devrait les remercier pour :
-avoir fait reculer l'état et ses taxes infâmes qui devaient avoir lieu et les augmentations du gaz de l'électricité de l'eau qui auraient empiré la situation financière de millions de français...
-obliger le gouvernement à écouter le peuple
-obliger Macron et le siens à revoir leur copie sociale et politique etc etc...
On parle beaucoup des blessés de la police mais parle t- on des blessés par la police ? de ces jeunes qui ont perdu un oeil , une main à cause des flash ball interdits dans de nombreux pays et des grenades offensives interdites dans tout l'Europe. Des associations ont déposé plainte contre l'état pour usage d'armes interdites devant la cour européenne de justice et des droits de l'homme !
De mamans ont porté plainte contre l'état quand elles ont du emmener leurs enfants aux urgences à Saint -Etienne car ils avaient été asphyxiés par les bombes lacrymogènes jetées pas la police lors d'une manif place Jean Jaurès ,à coté de la patinoire !
Le urgences déjà saturées à Saint-Etienne ,ont vu arriver des dizaines d 'enfant les yeux rougis , suffoquant et pleurant. Le personnel soignant était furieux et ne comprenait pas comment on avait pu lancer des bombes à coté d'une aire de jeux très fréquentée( la patinoire) !
Ce meme personnel très très en colère vient d'apprendre qu'en janvier 500 postes seraient supprimés (aide soignants, brancardiers....) et fera grève ! D'où vient la violence ? du peuple des travailleurs ou de l'état qui tous les jours prévoit des fermetures de service publics : postes, maternités, et prévoit aussi des réductions d'effectifs dans les hôpitaux ?
Une région comme la nôtre Auvergne-Rhone Alpes" ,une des deux régions les plus attractives de France où la population augmente chaque année ,n'a t- elle pas besoin d'un hôpital performant avec du personnel suffisant dans une de ses capitales régionales Saint Etienne la méga agglomération ?
Le combat des gilets jaunes est le combat pour un avenir meilleur pour une France plus juste, plus solidaire et heureuse .Ce combat es ton combat de tous les jours de toutes les heures !