Les gilets Jaunes et les commerçants
Ici Don Quichotte
Les commerçants accusent à tout vent à qui veut l'entendre les gilets jaunes !
-Ah les vilains qui ont fait chuter leur chiffre d'affaire !
-Ah les affreux qui ont interdit aux français de faire leurs courses dans les grandes surfaces et les boutiques !
-Ah! les odieux qui ont empêché les marchandises d'être livrées !
Ah ! les tordus qui ont brisé l'esprit de Noel, la magie de Noel par leur leurs manifs, leur occupation partout en France.
La presse et le pouvoir se font leurs échos et reprennent en chœur :
'"Ah les gilets jaunes , les gilets paille,
ils sont toujours là et ne rentreront pas
Ah les gilets jaunes les gilets paille
Ils ne lâcheront rien ,seront là demain
Malgré le froid !".
Tous ces commerçants qui se plaignent disant qu'ils vont même licencier du personnel ne comprennent- ils pas que c'est leur intérêt à eux aussi que les gilets jaunes défendent ? S'il y a pouvoir d'achat, la population consommera d'avantage au lieu de se serrer la ceinture, elle profitera un peu de son salaire et de la vie !
..On a tous à y gagner dans la lutte des gilets jaunes, tous, je veux dire tous sauf les riches qui eux se moquent bien du mouvement et dépensent leur argent sans compter, sans aucune contrainte. .Ils iront réveillonner ce lundi 31 décembre dans les beaux palaces pour la Saint Sylvestre : au restaurant du Crillon, au Ritz, chez Max..Mais auparavant ils auront fait les boutiques de Dior ouvertes pour eux , Chanel ,Nina Ricci et les autres !
Eh bien c'en est assez de cette société de classe, de privilégiés, de "Versaillistes"!
Les gilets jaunes sont le peuple.Ils ont mené un combat juste ! Leur intention n'était pas de molester les petits commerçants et artisans (d'ailleurs à part les 4 samedis de novembre et décembre, les gens ont pu faire leurs courses tous les autres jours, il me semble y compris les dimanches )! Alors stop aux accusations ! Stop à la récupération politicienne de cet immense mouvement populaire qui d'ailleurs n'a pas fini de faire parler de lui !
Comme un feu puissant ,il couvait depuis fort longtemps puis ce sont des étincelles qui l'ont animé, et avec le vent de la révolte du raz le bol, des droits recherchés, et de l'espoir, ce feu est devenu un incendie indomptable et redoutable. Le gouvernement a envoyé ses pompiers qui ont essayé d'en venir à bout (stop aux taxes sur le carburant) .Mais ils n'ont pu le maitriser . S'il s'est apaisé un temps, sous ses braises couve toujours le feu de la justice des droits bafoués aujourd'hui réclamés ! Car ce feu ne s' éteindra jamais .