Ici Don Quichotte des gilets jaunes Pensées philosophiques
Où est la république ?
Graffiti réalisé dans le 19 arrondissement à paris : Bravo les artistes et grand merci
La République est en danger...mais pas à cause des gilets jaunes. !
Au sujet de la répression des manifestations et des gens qui ont trouvé la mort frappés par la police
s'il y a eu du coté de la police , des policiers blessés aucun n'en est mort durant ces sept semaines d'action des gilets jaunes.
Par contre plusieurs blessés très graves du coté des manifestants sont à dénombrer et les visages des " gueules cassées ( qui n'ont rien à envier aux poilus de la grande guerre), ont défilé sur le net.
Un mort est à déplorer un pauvre manifestant qui voulait plus de justice et de pouvoir d'achat ; mort pour avoir osé manifester pacifiquement ; mort car frappé d'un flash ball pour avoir dit non "à la France d'aujourd'hui : celle où seuls les riches vivent bien ; mort pour avoir voulu plus de justice !
Et ce policer responsable de cette mort , où est- il est il poursuivi ?
Où est la République ?
Un policier est frappé , tous les médias en parlent ! Des centaines de français sont frappés, défigurés , le gouvernement la police ne sont pas inquiétés et ne s'excusent pas !
Où est la République ?
Un manifestant qui s'es livré à la police est déféré le lendemain meme devant un tribunal pour avoir boxé un policier et est jugé ; Benalla après huit de procédure mois n'est toujours pas jugé ni condamné .
Où est la république ?
Un ancien ministre de droite soit (disant philosophe ) propose de tirer sur les manifestants excités..La police laisse dire !
Cet personne propose même d'envoyer l'armée pour libérer les ronds points et autres lieux.
Silence de la part de l'exécutif sur ces propos anticonstitutionnels
Où est la république ?
" Contre les violents tournent la violence" disait le poète
Certains sont prets à faire tirer sur le peuple pour garder le pouvoir
Où est la république ?
Les médias télé, radios journaux sont aux mains des riches (amis de l'exécutif) et les instituts de sondage sont sous la coupe du gouvernement (voir qui en est le directeur...). Comment dans ces conditions, peut-on faire confiance à l'information ?
Où est la République ?