Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paris brûle t- il ?

acte 19 des gilets jaunes

Ici Don Quichotte

 

Samedi 16 mars Paris a vu affluer plusieurs manifestations

-celle des gilets jaunes

-celle pour le climat

-celle des casseurs venus piller la capitale

 

La police  a laissé faire les casseurs, les vandales, les  pilleurs qui s'en sont pris aux champs Elysées symbole de l'argent et des riches .Ils ont attaqué le restaurant le Fouquet , les belles boutiques des champs Elysées une banque et de pauvres kiosques de journaux.

Ces attaques  ont été suivies de pillages , de destruction d'incendies, de barricades , de déchaussement de pavés. Comment cela a  t- il été possible pendant des heures et des heures ?

Pourquoi la police n'est-elle pas intervenue avec ses canons à eau et ses flash balls si efficaces pour éborgner des citoyens pacifiques ?  Ces actes condamnables ne sont pas le fait des gilets jaunes mais de bandes extrémistes.La police lors de nombreuses manifs avait utilisé des flash balls  des grenades lacrymogènes  et de désencerclement causant les dégâts physiques que l'on sait . Elle avait utilisé de l'armement interdit en Europe contre des manifestants désarmés pacifistes,  des cannons à eau , des matraques.Hier samedi elle n'a rien fait pour arrêter ces délinquants en noir venus faire leur marché, se défouler,   profiter du climat social pour se servir en bijoux, nippes chères etc.. La police  n'a sorti aucun de ses armements anti émeutes anti -gilets jaunes aucun char , pour arrêter ces pillards ! Pourquoi ?.

 

A qui profite le crime ?

A qui profite le chaos d'hier ?

Certes pas aux gilets jaunes, !

Etait -ce le but du gouvernement Macron  de discréditer une bonne fois pour toutes, le mouvement social citoyen en l'assimilant à ces casseurs  violents venus uniquement en découvre ?

Le gouvernement voulait-il définitivement isoler les gilets jaunes du reste de l'opinion française ?

Certains le pensent et l'ont dit ouvertement et tenez vous bien ce ne sont pas des gens de gauche mais ...de droite :

qui accusent Macron de n'avoir pas fait le nécessaire pour contrer "ces bandes noires"  déclarées pourtant sur les réseaux sociaux ,venus des quatre coins du pays ,  de Suisse et d'Europe.

Ces délinquants , avec des mineurs en nombre n'ont rien à voir avec les gilets jaunes  avec la contestation sociale .Ces bandes noires sont venues exclusivement casser, bruler et  piller.

​​​​​​​La droite s'indigne devant le laxisme de la police qui obéit aux ordres du gouvernement et pense que la république est en danger, ainsi que les biens et les personnes !

​​​​​​​Nous sommes des millions à penser qu'effectivement la république est en danger si des énergumènes peuvent en marge d'une manifestation sociale pacifique s'adonner à de tels excès et profiter  du moment pour piller et vandaliser sans que la police le service d'ordre ne fasse rien pour les arrêter !

 

​​​​​​​Qu'a fait la police pour les encercler, les arrêter, les limiter ?

Rien

Même au sien de la police les témoignages sont faibles et dénotent  une gêne.

 

A n'en pas douter, c'était un coup monté du gouvernement !

Contre les violents tournera la violence !

La droite bourgeoise, aisée de Paris a vu ses magasins chics dévastés, les restaurants où elle avait l'habitude de se rendre, saccagés . Elle rend responsable celui qui aurait du être le garant de ses lieux qui sont les lieux certes des privilégiés parisiens mais aussi de tous les  Français  et des étrangers.

​​​​​​​A cette heure 15 heures je n'ai entendu nulle part ni sur les ondes ni à la télé , des gens de gauche sur les événements (je suppose qu'on ne veut tas les laisser parler ) .

La maire de Paris a dénoncé  l'insuffisance de la police alors que celle-ci peut- être très  efficace...contre les gilets jaunes .

 

Que s'est- t -il passé à Paris ce samedi alors que le président Macron était en train de skier dans les Pyrénées ?

​​​​​​​Un coup "d'éclat", une tentative insurrectionnelle de la part des casseurs noirs qui en tout impunité ont pu faire  leur job ?

 

Tag(s) : #paris Brule t il acte 19, #Don Quichotte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :