Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La grande manifestation du 1er mai :

Non ce n'est pas un "1er mai raté" mesdames et Messieurs du Gouvernement !

Ce fut un  magnifique premier mai de la constestation de votre politique !

Ici Don Quichotte soutien aux gilets jaunes et à la cause du peuple

 

Hier ont eu lieu dans toute la France de très nombreuses manifestations. Les participants étaient venus pour certains en  famille avec leurs enfants, malgré les menaces de terreur  du gouvernement, pour effrayer les foules et les inviter à ne pas sortir dans la rue.

L'événement parisien( nous dirons un épisode organisé, prévu, pourquoi pas "commandé" par qui ?....) concernant l'intrusion à l'hôpital de la Salpétrière au service d'urgent)  a été utilisé pour occulter toutes les autres manifestations dans le pays et faire dire que ce premier mai était  raté !

Le lendemain le ministre de l'intérieur a reconnu son erreur : non ce n'était pas une attaque des gilets jaunes contre l'hôpital d e la Salpêtrière ! Seulement des gens qui essayaient de fuir les grenades lacrymogènes car ils ne pouvaient plus respirer, fuir aussi les coup de matraque de la police qui les encerclait ! Mensonge d'état ! Les médecins ont témoigné ainsi que le tout le personnel médical ! Le gouvernement a essayé encore une fois de discréditer les gilets jaunes  pour que les médias ignorent ce qui s'était vraiment  passé en France ce 1er mai : à savoir un immense mouvement sous forme de manifestations pacifiques et bon enfant , contre le gouvernement et ses réponses au "grand bla-bla"

 

Non ce n'est pas un "1er mai raté" mesdames et Messieurs du Gouvernement !

Ce fut un  magnifique premier mai de la constestation de votre politique !

Mais les médias :radios  télé, n'ont parlé que de cette poignée d'individus cherchant à pénétrer dans le service d'urgence ! Comme ça tombait bien ! On n'a parlé que de cela et très peu de la CGT qui fut gazée,  des immenses manifs dans toutes les grandes villes et dans le petites villes aussi.Les gens  malgré les menaces ,sont sortis pour dire : "stop à la politique de E. Macron."

​​​​​​​Mais  les médias ne l'ont pas montré !

​​​​​​​Dans toute la France il a eu 250 cortèges

de  40.000 à 80 000 personnes dans le défilé à Paris. Ce qui est un grand succès ! 

Ailleurs, à Marseille,de 5.500 à 9000  personnes ont défilé selon si c'est la préfecture qui compte oules syndicats. Très important cortège à Lyon  de 6.200 manifestants 9.500 selon les syndicats).

Une mobilisation quasiment similaire à celle de Bordeaux, avec environ 6.400 manifestants. A Lille, 1.500 personnes ont participé à la mobilisation du 1er-Mai, là encore selon la police, 3000 selon les syndicats.

250 manifs dans la France avec une moyenne de 2000 participants , on n'est pas loin d'un demi million de manifestants ! Bien sur ces chiffres sont maintenus secrets et cachés par le pouvoir 

A Saint Etienne 3000 : beaucoup de gilets rouges , beaucoup de "sans gilets",des  'organisations politiques de gauche  avec leurs drapeaux ; rouge, noir , arc- en -ciel, des drapeaux jaunes aussi, avec ceux de la fédération paysanne, et des écologistes des drapeaux écolos , des gilets jaunes , des familles, des enfants, des petits en poussette, ou sur le épaules de leurs parents, ou d'autres bambins en trottinette, des handicapés, de jeunes des vieux, des actifs, des retraités, et les marchands de muguet...

Ce fut une belle marche vers la préfecture , bon enfant, des chants, des orchestres, des chorales, un peu de discours au début, de chansons des gilets jaunes reprises par la foule : "On est là"..."les gilets jaunes".

​​​​​​​Les commerçants ont du apprécier cette manif qui leur a fait avoir de nombreux clients manifestants : boulangerie, pâtisserie, café, terrasses, pleines  restaurants., complets...

Cette présence multiple  des partis de gauche, des associations ' des migrants, des syndicats, des citoyens auprès des gilets jaunes, a montré  qu'une union des luttes était imminente indispensable pour que les " mauvais jours finissent" .

A noter qu'à Roanne dans le nord. département  de la Loire la manifestation du premier mai s'est déroulée sans heurts avec les gilets jaunes !

Tag(s) : #Le 1er mai 2019, #Don Quichotte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :