Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui fait l"Histoire ?

Les hommes !

Qui la défigurent ? Les politiciens !

. Les "oubliés volontaires" de l'Histoire 

Les russes payèrent un lourd tribu lors de la seconde guerre mondiale  (29 900 000  morts militaires et civils soit 16, 10 % de sa population : pourcentage le plus élevé du monde  )  .

 Pour ce qui est du débarquement, en juin 1944 ill n'y avait  pas  seulement que des américains des anglais et les canadiens .Il est important pour nos jeunes de savoir que :

-les troupes coloniales  du Maghreb et d'Afrique noire ont fait partie des "libérateurs " du  vieux continent ;

-qu'il y a eu un autre débarquement en aout 44 à Marseille

Le débarquement en Provence au nom de code opération Anvil Dragoon, . C'est une opération militaire menée pendant la Seconde Guerre mondiale à partir du  par les troupes alliées dans le Sud-Est de la France (entre Toulon et Cannes).

À l'origine appelée Anvil (enclume en anglais), le nom a été changé en Dragoon par Winston Churchill car il était contre ce débarquement (il déclara y avoir été « contraint », dragooned en anglais), préférant une percée des troupes déployées sur le front

d'Italie vers les Balkans afin de prendre en tenaille l'armée allemande 

 avant les Soviétiques. Il s'oppose à de Gaulle, qui menace

de retirer les divisions françaises du front italien.

Les objectifs étaient de libérer ToulonMarseille puis de remonter

le Rhône jusqu'à effectuer la jonction avec les forces de l'opération

 Overlord débarquées en Normandie.

-Que les divisions blindées du général Leclerc avec des centaines de républicains espagnols étaient du combat avec les antifascistes italiens et allemands et beaucoup y ont laissé leur peau.

.Qui en a parlé   le 24 aout jour de libération de Paris ? Personne à la télé à la radio dans la presse ! Voilà comment ton muselle l'Histoire , on la tronque et du coup certains la mutilent  !

-des millions de russes ont laissé leur vie à Stalingrad, en Pologne en Allemagne pour anéantir le nazisme

Les français de l'époque de 1945  ne s'étaient pas trompé et considéraient à 70 % que les russes avaient été les plus nombreux à lutter contre le nazisme.Les américains ne venaient qu'en second ! x

Qu'en est -il aujourd'hui ? Que dit- on aux jeunes dans les lycées dans les livres d'histoire  dans le médias ? On ne parle que des américains !

Si les américains ont contribué à la fin du nazisme à  hauteur de 20 %, des combattants , c'est le peuple russe (le peuple Martyr ) qui en nombre et en perte   a versé le plus de sang contre Hitler.

Certains chroniqueurs se permettent aujourd'hui  d'évoquer " des 'nouveau nazis" en parlant des Russes suite à leur "l'opération  spéciale en Ukraine"    !.La honte !

 J'ai honte pour tous le les russes, les républicains espagnols, les nords africains, les antifascistes  : ceux qui se sont battus  pour la liberté et qu'on oublie encore sciemment, politiquement , volontairement !

Nous éprouvons, nous descendants de ces libérateurs oubliés, une profonde amertume voire du dégoût !"Ils sont fait ce qu' il fallait "nous ont -ils dit nos  anciens guérilleros ! Oké et qui a fait pour eux quoi que ce soit ? Quel souvenir a t- on de leur sacrifice ?

Pendant des décennies on a caché la vérité, aux peuples aux jeunes uniquement à des fins politiques  dès les années 1958 avec De Gaule et ça continue  encore 78 ans après !

Les descendants des  oubliés de l'Histoire  en ont assez  qu'on salisse la mémoire de leurs  parents par l'indifférence et le silence !

Méritaient- ils cela ?

"Ils ont fait ce qu'ils devaient faire" nous ont dit, ces guérilleros, combattants antifascistes .

Et nous, notre belle  société , fait- elle ce qu'elle devrait faire vis -à vis- de tous nos libérateurs  ? 

 

Tag(s) : #Qui fait l"Histoire ? les hommes !, #Histoire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :