Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici don quichotte

Un an  de lutte des gilets jaunes

D'abord:merci à toutes ces femmes et hommes qui ont consacré leurs samedis depuis un an à sortir dans la rue, à occuper les ronds points , et cela par tous les temps ! 

Bravo ! Bravo pour votre opiniâtreté ,votre courage !

Vous avez du combattre bien des adversaires et d'abord la violence policière qui a mutilé bon nombre de vos participants , mutilés, battus, frappés, jetés à terre sans raison, femmes enfants, vieillards, hommes. Certains ont été victimes de grenades de bombes lacrymogènes, d'arrestation et de détention arbitraire.

Du jamais vu ,dénoncé par Amnesty International, la ligue des Droits de l'homme , la cour Européenne de justice, un nombre incalculable d'associations, nationales et internationales , le défenseur des droits ….

Qu'importe ! Vous étiez toujours là avec vos gilets flou bravant la matraque et le froid !

Quand vous chantiez c'est tout le pays qui chantait avec vous l'espoir.

Merci à vous car le gouvernement a reculé certes pas beaucoup mais il a du rendre aux retraité l'argent qu'il leur avait pris sur leur retraite : sur la CSG ; il a du donné des primes à ceux qui travaillaient et n'avaient pas un salaire décent pour vivre ; ...il a diminué les impôts de ceux qui payaient toujours pour les autres. 

Parallèlement, les riches sont devenus encore plus riches en France et la misère a atteint des sommets : 9 millions de pauvres , une augmentation spectaculaire en un an !

La désespérance touche tous les secteurs :

- dernièrement un étudiant de chez nous s'est immolé : il ne pouvait plus poursuivre ses études car il n'avait aucune aide .

-.Les hôpitaux hier étaient en grève et manifestaient

-Les pompiers ont été aussi gazés par la police 

-Les cheminots s’apprêtent à une gréve générale pour décembre

-Les employés et travailleurs vont les rejoindre avec leurs syndicats.

-Les agents des impots vont aussi se mobiliser.

Toutes les catégories sociales sont menacées .

Alors rien d'étonnant que 70 % des français soutiennent toujours les gilets jaunes et 80 % admettent que c'est grâce à eux qu'ils ont eu quelques compensations !

Et ce malgré une campagne indigne de la part des médias qui samedi après samedi disait que le mouvement des gilets jaunes s'effritait, qu'il n'y a pas grand monde aux manifs, qu'ils étaient tous divisés et sans programme unitaire, que c'était la fin de ce mouvement !!!

Ah le sondage ! Ah la réalité des choses ! Il est vrai que beaucoup de français ne faisaient plus confiance aux médias ,aux chaines d'infos continues au service de Macron et de ses soutiens.Il est vrai que les gens n'écoutaient plus les infos à la télé, à la radio mais bien sur les réseaux sociaux, ou dans des radios parallèles.

Devant cet état des choses, les médias d'infos en continu qui voyaient leur audience s’effondrer, la grogne sociale monter, n'ont pas pu faire autrement que de divulguer les vrais chiffres de sondages. Peut etre on t ils eu la surprise de leur vie . ?

Même le ministre de l'économie a reconnu il y a quelques heures l'utilité des gilets jaunes qui avaient ouvert les yeux au gouvernement !

En faisant ce sondage ,le gouvernement et les médias pensaient- ils enterrer définitivement les gilets jaunes ?

Voulaient -ils montrer que l'opinion publique était passée à autre chose ?

?Quelle a du être leur désillusion, leur surprise , leur choc en découvrant que plus 70 % des français soutenaient toujours le gilets jaunes , et les remerciaient malgré les désagréments causés pour leurs courses les samedis et les blocages ! 

Alors encore merci aux gilets jaunes et bravo , le monde vous regarde, le monde nous regarde.

Vous êtes les ambassadeurs de la contestation , vous êtes le cri du peuple :

Assez d’injustice ! Assez d’impôt ! Assez de taxes et d'augmentation de toutes sortes ! Assez de cadeaux aux riches »

-Nous demandons l'augmentation du salaire minimum !Pas de charité avec une prime qui d'ailleurs ne comptera pas pour le calcul de la retraite , mais un salaire décent .

-Augmentation des retraites du régime générale gelées depuis 5 ans 

-Nous avons le droit de vivre dignement de notre travail 

-les retraites ne sont pas des avantages mais l'argent que nous avons cotisé toute notre vie !

-Stop à la misère ! Un toit pour tous !

-Tout étudiant doit avoir le droit de pouvoir étudier 

-Aide immédiate à l’hôpital et à son personnel

-Stop aux reformes arbitraires des retraites 

-Sauvegardons les acquis du programme de la Résistance ; la sécurité sociale , droit du travail, prestations familiales ...

Encore merci aux gilets jaunes !

Vive les gilets jaunes !!!!

Tag(s) : #Un an de lutte des gilets jaunes, #Don Quichotte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :