Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les arbres de ma vie

 

J'ai eu plusieurs arbres dans ma vie

Qui ont jalonné le temps et les plis.

De l'enfance je me souviens du cerisier

Que mon père, dans le jardin, avait planté.

 

A l'approche de l'été

Nous cueillions ses cerises cuivrées.

O le goût exquis du fruit velouté

A la chair onctueuse et rosée

Gorgée de sucre et de soleil

Sensation à nulle autre pareille !

 

Adolescente c'est sur les platanes de l'école

Que je gravais mes fantasmes , mes idées folles

J'observais ces grands arbres de la fenêtre

Guettant l'oiseau rare s'y poser ou une belette.

 

Fiancée de vingt ans , j'aimais le lilas blanc

Qui fleurissait dans le jardin de mes parents

Plus tard mère d'un petit garçon

J'habitais une vieille maison

Dans la cour ,des tilleuls se dressaient

Majestueux, ils embaumaient juillet.

 

Je découvris à l'age mûre sous un ciel d'azur

Une magnifique bambouseraie

A l'ombre de laquelle je méditais

Emaillée d'étangs de fleurs et de verdure

De lacs de fontaines à l'eau si pure

Ce jardin d'Eden dans cette insolite foret

Fut pour moi un paradis ,un havre de paix.

 

Arbres qui donnez fruits, fleurs, feuillages

Quelque soit votre couleur votre nom ,votre âge 

Vous m'avez accompagnée sur mon chemin escarpé

A vous comme à des amis je me suis confiée.

Tag(s) : #Les arbres de ma vie, #autres poésies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :