Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les cadeaux de Noel  2019

du peuple de France 

 

Ici Don Quichotte

 

Pas de trêve pour Noel ! Le gouvernement serait bien trop content ! 

La mobilisation contre la réforme des retraites à points  ne faiblit pas et reste très forte. Le gouvernement tente de diviser les gens  en accusant les grévistes de priver une partie de la population  de "leur Noel en famille" pour ceux qui doivent se déplacer .

Beaucoup ont pris l'avion d 'autres, les bus ou la voiture. A la télé , les médias insistent lourdement  sur ces désagréments mais ils sont bien les seuls : les gens réagissent bien car ils comprennent la colère sociale ! Ils savent que les cheminots perdent des jours et des jours de salaire et qu'ils se battent pour tous !

​​​​​​​Les journalistes parlent de files d'attente impressionnantes et insupportables  aux aéroports parisiens ,mais nous ,téléspectateurs , voyageurs  ne voyons que  des gens raisonnables , heureux de partir qui prennent leur mal en patience et sont compatissants !

​​​​​​​Peine perdue : les voyageurs se débrouillent et la majorité des français soutiennent toujours ce grand mouvement social dont le seul but est de faire reculer ce gouvernement et d'abroger cette "réforme" nocive pour la majorité d'entre eux !

​​​​​​​Les journalistes , les médias  à la botte du pouvoir, veulent faire témoigner les gens contre cette grève de la SNCF en évoquant  la gêne , l'énervement des gens ! Peine perdue : la français sont responsables et prennent avec philosophie  cette grève .Meme certaines personnes interrogées  reprochent aux journalistes leur "ton" leur agressivité (voir sur Facebook)

​​​​​​​Puis des journalistes sont allés interviewer des directeurs de stations de ski "aux Saisies "et là encore ils essayent de faire témoigner le personnel contre les grévistes : "six trains ont été supprimés hier pour se rendre dans less stations  "! disent- ils  !

 Peine perdue encore car les hôteliers s'adaptent et disent qu'ils resteront toute la nuit pour accueillir les vacanciers qui viennent en voiture coincés dans les embouteillages  et qu'ils leurs garantiront des vacances agréables.

!Finalement la journaliste voyant que la sauce ne prenait pas , a changé de sujet , et  a interviewé le directeur  sur les activités de sports d'hiver, sur l'enneigement ...

Le père Noel n'est pas une ordure et demande à un député LREM de retirer son projet de réforme des retraites .

La violence d'état consiste après le gaz lacrymogènes et le passage à  tabac des manifestants  à retirer violemment un papier que lisait un gilet jaune lors d'une réunion avec des députés LREM.

 

 

 

Autre angle d'attaque du gouvernement et de" ses journalistes " : les commerçants.

​​​​​​​Peine perdue ! Il faut voir de ses yeux  hier les grandes surfaces archi pleines, des files  d'attente pour quitter les parking , les centres villes très animés, les gens sortir des magasins les bras chargés de cadeaux .Les   marchés  de Noel sont également très fréquentés. Les français achètent ! Et ils achètent comme ils le désirent : petits commerces, internet, grandes surfaces marché s de Noel, artisans ...Alors mettre sur le dos les problèmes du commerce dus à la grève des transports est un mensonge une tactique politique ! Là encore la sauce ne prendra pas car tout un chacun  peut versifier hier et aujourd'hui  et demain la réalité !

​​​​​​​Alors pour finir : joyeux Noel à tous !

​​​​​​​Une pensée pour les grévistes qui perdent la moitié d'un mois de salaire, une pensée ppur  à leur famille. Ces gens se battent pour vous , pour nous, pour leurs enfants, pour nos enfants ! Respect et solidarité ! Merci à eux !

Nous leur souhaitons un joyeux Noel  et que le père Noel apporte dans sa hotte l'abrogation de cette réforme impie : la réforme de la retraite à points !

 

Tag(s) : #Les cadeaux de Noel 2019 du peuple de France, #Don Quichotte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :