Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Chapitre XII 

Le 1er avril

 

De bon matin , Lucia sortit acheter des sardines chez le poissonnier de son quartier. Elle prit un beau chou rouge chez le maraicher et s'en retourna chez elle. Elle cuisina, les poivrons et les tomates ainsi que ls aubergines pour faire une ratatouille à l'italienne . Puis elle se lança dans la confection d'une tarte aux mandarines .

-C'est beaucoup ! Lui reprocha Maria.

-Maman c'est une tradition tu le sais !

A midi sonnante Lucia prépara l'assiette de Maria.

-Tu ne manges pas avec moi ? Questionna Maria 

-Maman je mangerai plus tard, je n'ai pas encore faim et je suis en plein préparatifs de la tarte ! Mange toi et  ne t'occupe pas de moi !

Maria savoura la ratatouille et les sardines si bien préparées par sa fille.

-Tu es vraiment un cordon bleu !

-Mama tu as fini ?

-Oui j'ai fini . Merci ! Je vais aller m'allonger !

-Encore dix minutes et je mange  !

-Bien à tout à l'heure  ! dit Maria

-Repose toi bien ! dit Lucia faisant mine de s'affairer autour du four.

Dix minutes plus tard, Francisco téléphona à Lucia .Il venait d'arriver. 

Elle lui ouvrit .Il portait une bonne bouteille de chianti et une gros panellone . Lucia avait eu le temps de préparer la table dans la salle à manger

-Maman fait sa sieste !

-Si belle donna ! Je viens d’être contrôlé juste avant d'arriver chez vous.Le policier a noté l'heure et m'a dit que je devais être rentré dans une heure  !

-Eh bien allons -y ! dit Lucia

Ils savourèrent la ratatouille ,les sardines accompagnées  du bon vin  .Lucia sortit la tarte chaude du four.Ils la savourèrent comme un vieux couple . 

-Prenons aussi un bout de panellone ! Proposa Lucia !

-Je crains de n'avoir plus faim ! Lui sourit Francisco. Gardez le ! A moins que vous en désiriez !

-Non ! Je n'ai plus faim non plus !.

-Je suis désolé de vous quitter si tôt ! Dit Francisco mais ce policier m' a prévenu . 

-Oui mon ami , n'allez pas prendre une amende à présent ! Allez je vous chasse. Rentrez vite chez vous !

-Je vous téléphone dès que j'arrive chez moi !

Francisco quitta à regret Lucia et s'engouffra dans les rues vides de la capitale.

Quelques minutes après , il téléphonait à Lucia.

-Merci pour ce repas si bon ! 

-Ce n'était rien que quelques sardines

-Vous voir m'apporte tant de bonheur !

Ils discouraient encore lorsque Maria se réveilla

-Encore au téléphone . Qui est -ce ?

-Patricio !

-Tout ba bien ?

-Si

Et Lucia raccrocha.

-Tiens ,tu as acheté un panellone ? Questionna Maria.

-Si mama ! c'était une surprise

-Avec la tarte ? Tu ne crois pas que c'est beaucoup de sucreries  ?

-Pour une fois ! 

La journée fila et le soir à vingt heures Lucia suivit sur son skype le quart d'heure musical de Francisco .Puis ils discutèrent au téléphone encore et encore, bravant le silence la nuit….

 

 

 

 

Tag(s) : #le 1er avril le confinement, #roman le confinement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :