Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le passé caché et oublié

Après l'Atlantide d' autres civilisations antédiluviennes datant de 14 000 ans à 40 000 ans avant Jésus christ ont bien existé! Ouvrons les pages du passé interdit !

 

La civilisation hyperboréenne

 

Le peuple des confins de la terre

du cercle polaire

Les premières informations à son sujet remontent à l'Antiquité. Les historiens les plus anciens ont mentionné les hyperboréens. Le mot «hyperboréen» signifiait «celui qui vit au-delà de Borea (le vent du Nord)» ou «celui qui vit dans le nord». Selon des sources anciennes, les habitants d'Hyperborée possédaient une énorme quantité de connaissances, bien plus que les anciens Grecs. Soit dit en passant, les anciens héros grecs Apollon, Hercule et Persée avaient l'épithète "Hyperborean".
 

Vraisemblablement, Hyperborea existait au pôle Nord il y a 20 000  . C'était un grand continent avec un climat assez doux, rappelant un climat méditerranéen. Des animaux aimant la chaleur y ont été trouvés et une végétation luxuriante s'est développée. En son centre - au pôle - se trouvait le légendaire mont Mer

L'une des preuves de l'existence de ce pays, les scientifiques considèrent la migration annuelle des oiseaux migrateurs.

 

 « À côté de la tradition relative à l’Atlantide*, il existe dans la littérature grecque des survivances nombreuses de l’existence d’autres continents mal connus, notamment celle de l’île des Hyperboréens où l’on avait localisé à la fois les Champs Élysées et l’Enfer
          « Les Champs Élyséens jouissaient d’un climat exquis et les hommes, les justes, y vivaient d’une vie céleste ; c’était l’Éden, le Paradis* terrestre. » d'après René Maurice Gattefossé, auteur peu connu, extraite de La Vérité sur l’Atlantide

« Les légendes relatives aux ‘quatre royaumes’ … indiquent que l’Hyperborée comprenait plusieurs terres, plusieurs îles. En outre, il devait y avoir un centre, situé au pôle ou très près de celui-ci, siège du pouvoir suprême. (…) Le centre du continent polaire, la terre du milieu, était certainement ce que les Grecs désignèrent sous le nom de Thulé, les Toltèques sous celui de Tula, et que les Celtes retranscrirent en Tara, capitale du royaume du milieu. » d'après Christophe Levalois, A la recherche de l’Hyperborée, 1984.

 « Hékaté et quelque autres disent en effet que dans les régions qui font face à la Celtique, il y a une île qui n’est pas moins importante que la Sicile. Elle est située au Nord et habitée par ceux qui sont nommés Hyperboréens parce qu’ils sont au delà du souffle de Borée ; cette île a un sol fertile qui permet toutes sortes de productions, et un climat remarquable qui produit deux récoltes par an »

Géolocalisation

Cette région : ile, presqu’île, territoire insulaire serait située au cercle polaire à 66,6degrés de latitude Nord .

Aujourd'hui aride,, froide, elle fut engloutie sous la neige voilà 12 000 ans environ .Elle n' a pas toujours été un désert de glaces .

Il y a 12 000 ans cette région avait un climat tempéré voire tropical. Le niveau de la mer était beaucoup plus bas de sorte qu'un continent reliait les iles britanniques, et les iles du nord formaient un espace de terres continu. La présence végétale animale et humaine s'y était développée richement. C'est un continent divisé par quatre rivières et en quatre parties : Khara, Rai, Svaga et Tula.Au, milieu du continent s'élevait la montagne de la paix : Meru.

En voici les preuves  scientifiques des chercheurs russes :

 

1)Les mammouths congelés au cercle polaire

 

Nous nous appuyons sur les découvertes des scientifiques russes qui ont trouvé des mammouths congelés sous la banquise. Ces mammouths avaient été gelés brutalement en pleine digestion.On récupéra le sang d'une femelle mammouth qui aida à préciser clairement l'âge de cet animal et donc l'age précis de la dernière glaciation..

Tout le monde sait que les mammouths sont herbivores et mangent de l'herbe .Nous en déduisons que la région du pole arctique il y a 12 000 ans était une région de prairies , d'herbages où le climat était tempéré peut être tropical .

Cette carcasse de la femelle mammouth a été daté précisément de 10 000.

La thèse officielle affirmait que le pole nord , la banquise , était gelée depuis 100 000 ans : ce qui est faux !

A la suite d 'un cataclysme soudain,, les terres du cercle polaire furent englouties sous les glaces, le niveau de la mer monta avalant les terres et les iles proches de la grande Bretagne et de l'Islande.

) les pyramides de Kola dans le cercle polaire et un observatoire vieux de plus de 9000 ans avant Jésus Christ

Les pyramides* découvertes dans le cercle polaire par les archéologues sur la péninsule de Kola prouvent l’existence d’une très ancienne civilisation sur le territoire de la Russie.

Les fouilles archéologiques près des pyramides de Kola ont récemment repris, et, selon les estimations préliminaires, elles sont au moins deux fois plus anciennes que les égyptiennes.Nos pyramides de Kola sont deux bâtiments d'environ 50 mètres de haut, reliés par un pont et orientés vers les points cardinaux.

Les pyramides se situent clairement dans la direction Est - Ouest. Des vides ou des chambres de destination inconnue ont été découverts à l'intérieur des pyramides et reconstruits trois fois: les anciens les ont constamment construits.

De par leur fonction, les pyramides sont un observatoire précis qui vous permet de suivre le ciel étoilé. En utilisant des méthodes assez simples, un système a été créé à l'aide duquel nos ancêtres ont enregistré des changements galactiques et étudié le Cosmos. De plus, les pyramides en forme ressemblent au légendaire Mont Meru, "l'axe du monde", auquel on fait référence sous divers noms dans diverses mythologies et religions du monde.

La pyramide la plus ancienne du monde est la pyramide de Djoser à Saqqara, qui date d'environ 2630-2612. Avant JC, mais les pyramides de la péninsule de Kola sont deux fois plus anciennes que les égyptiennes. Les géophysiciens ont mené des recherches et découvert que nos pyramides nordiques avaient été érigées il y a au moins 9 000 ans, c'est-à-dire en environ 5 000 ans. BC On peut donc affirmer avec certitude que l'Égypte n'est pas le berceau de la civilisation et que le savoir est néanmoins venu du Nord.

"Pendant l'expédition, nous avons pris un instrument spécial, l'équipement géophysique le plus moderne - le géoradar Oko", a déclaré Volkov. - Elle "brille" à travers l'espace intérieur de tout objet, comme une radiographie

 

Les scientifiques qui ont fait une expédition dans ces lieux, croient que la péninsule de Kola peut être la maison ancestrale de la plus ancienne civilisation de la Terre. Les pyramides découvertes les immenses dalles de pierre créées il y a 9 à 40 000 ans constituent un argument de poids en faveur de cette hypothèse.

Il est intéressant de noter que toutes les pyramides sont clairement positionnées par rapport, au Nord, en direction de la constellation d'Orion à l’instar des pyramides de Giza en Egypte.

Il s’est également avéré que les pyramides ont du être reconstruites à trois reprises à des époques différentes, à  chaque fois en augmentant leur hauteur.

La question reste ouverte : qui aurait pu construire ces structures ? Les Hyperboréens eux-mêmes ?

La péninsule de Kola était-elle le véritable lieu de naissance de l’humanité ? Certains experts l’ont longtemps soutenu, affirmant que la première et la plus ancienne civilisation humaine à laquelle se référerait le mythe grec d’Hyperborée se serait développée dans cette région.

Que représentent les pyramides ? Ce sont des canaux d'interaction espace-temps entre les planètes et les étoiles : elles sont des » portes du monde » de l'univers.

Une autre découverte importante fut les vestiges d’un ancien observatoire : des pyramides construites par l’homme et un réservoir de 15 mètres avec deux indicateurs.  

En outre, la forme de la pyramide rappelle le mont Meru , également appelé « axe du monde ».

SELON BARCHENKO,
KOLA ÉTAIT  l'HYPERBOREE

L’hypothèse de Barchenko (expert bolchevique emprisonné et abattu en 1938, dont les travaux ont malheureusement été détruits) était que l’humanité était originaire du nord qu’elle avait quitté il y a environ 10 à 12 000 ans à cause d’un cataclysme climatique dont parlent les textes anciens obligeant le peuple « hyperboréen » à quitter la région de la presqu’île de Kola pour se déplacer vers le sud.Les hyperboréens possédaient de nombreuses compétences - ils savaient comment contrôler le temps, voler sur de longues distances (non sans raison, Perseus Hyperborean était représenté avec des ailes sur des sandales), construire de grands bâtiments et bien plus encore. Ils ne sont jamais tombés malades et ont vécu sans conflit dans un bonheur sans fin. 

Les peuples auraient émigré jusqu'en Europe , Danemark Allemagne Angleterre France Espagne Italie ,Grèce Trace Egypte Asie...

Barchenko était également convaincu que les Hyperboréens étaient une civilisation très développée : selon le chercheur, ils connaissaient le secret de l’énergie atomique et du processus de construction et de contrôle de véhicules volants.

On a trouvé aussi des céramiques dans ces contrées glacées.

La péninsule de Kola

Située au nord de la Russie européenne, à l'intérieur du cercle arctique, elle est entourée à l'ouest par la Finlande (du golfe de Kola au golfe de Kandalakcha), au nord par la mer de Barents et à l'est et au sud par la mer Blanche.

 

Un souterrain refuge construit sous le lac

Les vestiges archéologiques de la péninsule de Kola sont la preuve formelle d’une ancienne civilisation avancée au moins 3 fois plus âgée que celle d'Égypte, et tout cela en plein cercle polaire Arctique !

Une silhouette géante ressemblant à un homme avec ses contours sombres se détache sur un fond blanc, comme éclairci. La lèvre de Motov est frappante, grandiose belle. Vous devez imaginer un couloir étroit d'un mile ou deux de large, limité à droite et à gauche par des falaises abruptes géantes jusqu'à un mile de haut. Autour de la montagne L'automne a décoré les pentes entrecoupées d'éclats de bouleau, de tremble et d'aulne, et au loin il y a des gorges, parmi lesquelles Seydozero

Le complexe mégalithique

Menhirs dolmens frange la péninsule de Kola

On retrouve sur ces anciens lieux » païens « des chapelles orthodoxes qui possèdent à l'intérieur et à l'extérieur des signes , : runes et croix ; des runes évoquant la civilisation hyperborée du Nord, du dieu Odin et des croix en forme de rune.

Les grottes secrètes

 

Il a également trouvé plusieurs grottes qui s'enfoncent profondément dans la terre, lorsque vous essayez d'entrer dans lesquelles les gens commencent à ressentir une forte horreur inexplicable. Hyperborea garde ses secrets de manière fiable.

3) Le trou le plus profond jamais creusé sur la planète se trouve ….à Kola

Pourquoi avoir choisi cet endroit ? coïncidence ou choix judicieux ?

Large de 23 cm, le forage de Kola, dans la péninsule russe avait pour but d' ... atteindre l'océan caché d'Europe. Selon le scénario imaginé par Nasa, ..

On creusa puis on stoppa les travaux .

Les autorités mirent un terme à leur projet. Pourquoi ? La température de la roche à une profondeur de 12 km est beaucoup plus élevée que les scientifiques ne l'avaient prévu. Alors qu’ils s’attendaient à rencontrer des températures d’environ 100 °C, les roches étaient beaucoup plus près de 180 °C. N’étant pas préparé pour cette chaleur extrême, on a dû arrêter le forage et sceller l’orifice.

Pourquoi avoir choisi d’arrêter les travaux ? Le silence s'est abattu sur cette expédition ? Qu'on put découvrir les scientifiques qui nécessitaient l’arrêt des recherches et le silence des élites ?

  1. Les textes de la mythologie grecque comme mémoire orale
  2.  

 Nombreux sont les auteurs de l’Antiquité qui évoquent l’Hyperborée ou Thulé, son centre, qui y placent l’origine de notre monde. Parmi les plus connus : Homère, Aristéas de Proconnèse, Eschyle, Pindare, Hérodote, Hécatée d’Abdère, Callimaque, Apollonius de Rhodes, Eratosthènes, Pausanias, Diodore de Sicile, Virgile, Strabon, Ovide, Sénèque, Pline l’ancien, Plutarque, Ptolémée, Pomponius Mela, Jamblique, Avienus, etc. »

Pour les anciens grecs, c'est le continent perdu d'Hyperborée ( le territoire du Nord du vent du Nord)

Les hyperboréens seraient ceux qui vivaient « par-delà les souffles du froid Borée ». Les premières mentions des Hyperboréens se trouvent au VIIIᵉ siècle av. J.-C. dans Les Épigones et chez Hésiode

Les Hyperboréens sont présentés, depuis Aristée de Proconnèse, vers -600, comme un peuple qui habite aux confins septentrionaux du monde habité. Leur terre, appelée Hyperborée, est comme parfaite, avec le soleil qui y brille constamment. Selon Diodore de SicileApollon passe son hiver aux côtés des Hyperboréens, sa mère Léto est d'ailleurs née en Hyperborée. Thésée et Persée sont censés avoir visité les Hyperboréens.

D'après les Grecs de l'Antiquité, des peuples légendaires, d'origine polaire, au delà du vent du nord (Borée), au delà de la Thrace, vivait au  pays des roux du nord de la Grèce.( Homère ci dessous )

D'après Pausaniasils seraient venus et auraient fondé Delphes et son oracle.

Ces Hyperboréens (Ὑπερϐόρεοι), auraient inventé le vers de l'Epopée. 

Ce peuple de géants, serait ensuite revenu régulièrement protéger les grecs, tel Thésée à la bataille de Marathon.

Apollon, aurait passé un an, dans ces pays, aux sources du Danube (Istros) du monde Celte 

Là "vit un peuple sacré qui ne connaît ni la vieillesse, ni la maladie ; le soleil y brille en permanence."

Ces hyperboréens vivaient dans une zone froide, de terre fertile d'après Hérodote, grand-père de la géographie.

Héraclés y aurait ramené l'olivier et le laurier .

Pendant mille ans les grecs vont chercher à localiser l'hyperborée. Homère en-800 avant jésus Christ évoque ce monde inaccessible

 Les Hyperboréens avaient une langue particulière et des sentiments très favorables aux Grecs, surtout aux Athéniens et aux Déliens ; il ont conservé ces bons sentiments en héritage depuis l’antiquité… »
Il y a sur cette île une Enceinte sacrée* magnifique et un Temple* consacré à Apollon*. Ce temple, orné d’offrandes, est de forme sphérique (c’est à dire couvert d’une coupole : la Tholostuilée de Thulé). Une ville se trouve aussi consacrée à ce dieu et la plupart de ses habitantes sont citharistes et jouent continuellement de la cithare dans le temple en adressant des hymnes au dieu pour glorifier ses exploits
         « On raconte que des Grecs visitèrent cette contrée d’Hyperborée, et qu’ils y laissèrent de somptueux présents avec des inscriptions votives tracées en caractères grecs. De la même manière, Abaris, un hyperboréen, visita la Grèce en des temps très reculés, renouant ainsi les liens* d’amitié de son peuple avec ceux de Délos. 

 Et Pline écrit, encore au 1er siècle de l’EC : « Le pays des Hyperboréens se situe à la même hauteur que la Bretagne. Le jour le plus long y dure 17 heures.

On dit aussi que la Lune semble toute proche de leur île et qu’on y distingue un relief, comme sur la Terre, et que le Dieu visite cette île tous les dix-neuf ans, période dans laquelle s’accomplit le retour des étoiles à la même place dans le ciel ; cette période étant appelée par les Grecs : » Année Métonienne « 

Le gouvernement de cette ville et la garde du temple sont confiés à des rois appelés Boréades, les descendants et les successeurs de Borée. » d'après Diodore de Sicile, Bibliothèque historique

Les Glaesaria (les îles de l'ambregläser) que nous appelons Electrides (“électron” = ambre) sont composées de 23 îles à proximité d'une presqu'île (Jütland)

Dans ces citations, nous trouvons l'Éridanos et les pommes d'or en Hyperborée ou dans les Hespérides, d'où nous concluons à l'identité des ces deux régions : elles sont "sous le vent du Nord” ou “sous la Borée" et "au couchant", ce qui n’est pas contradictoire mais précise le lieu : au Nord-Ouest pour les Grecs ! Et c'est là que se conservèrent ces mythes jusque vers le XIIème siècle et que Snorri Sturlusson les remit en forme dans l'Edda littéraire : ainsi la déesse germanique « Idunn(a) détenait dans son panier des pommes d'or procurant la jeunesse éternelle 

Pline l'Ancien a écrit à propos des Hyperboréens: «Derrière les montagnes hyperboréennes, de l'autre côté d'Aquilon, vit un peuple heureux appelé Hyperboréens, atteint des années très avancées et est glorifié par de merveilleuses légendes. Le soleil y brille pendant six mois, et ce n'est qu'un seul le jour où le soleil ne se cache pas de l'équinoxe vernal à l'automne, les luminaires ne s'y lèvent qu'une fois par an pendant le solstice d'été, et ne se couchent que pendant l'hiver. Ce pays a un climat fertile et est exempt de tout vent nuisible. "La mort ne vient que de la satiété de la vie. Il ne peut y avoir aucun doute sur l'existence de ce peuple."

La fin d'"Hyperborée"

Plusieurs hypothèses 

A) la météorite

Comme pour les dinosaures, une grosse  météorite serait venue s'écraser sur la terre et bouleverser toute la planète  

Hyperborea est morte (est passée sous l'eau) à cause d'une sorte de cataclysme. Selon une version, la cause de la mort de la civilisation la plus ancienne a été la chute d'une météorite, le déplacement des pôles magnétiques de la Terre et, par conséquent, un changement brusque du climat et une élévation des niveaux d'eau dans les océans.

B) Une lune qui s'effondre sur la terre

 Cet ancien continent a été divisé et a coulé partiellement dans l'océan Arctique en raison d'une catastrophe naturelle causée par la chute de l'une des trois lunes sur Terre - Leli. Des parties de la plaque continentale jadis unie se sont répandues sur le magma terrestre et les continents que nous connaissons à partir des cartes du monde moderne se sont formés à partir d'eux.
 

C) Autres cataclysmes : éruptions volcaniques en cascades  tremblements de terre et tsunamis, pluie d'astéroïdes  .

Certains chercheurs pensent que les Hyperboréens survivants, qui ont réussi à se déplacer sur le territoire de l'Europe du Nord et de l'Asie, se sont répandus à travers le monde, formant de nouveaux peuples. Ils ont construit des pyramides comme en Égypte, de nombreux temples en Grèce, érigé Stonehenge et Arkaim. Les Slaves sont considérés comme l'un des descendants directs des Hyperboréens

 Dans de nombreux mythes païens des Slaves, le légendaire continent nordique est mentionné. Les contes d'un pays tournesol situé sur des terres lointaines se trouvent souvent dans les épopées russes. Le nom de la péninsule de Kola lui-même vient du plus ancien nom indo-européen du Soleil - Kolo. Non sans raison dans ses «Siècles», Nostradamus n'appelait les Russes rien de plus qu'un «peuple hyperboréen».

Voici que sur le monde matériel vont fondre les hivers de malheur, apportant le froid dur et destructeur; voici que sur le monde matériel vont fondre les hivers de malheur, qui feront tomber la neige à gros flocons (…) Avant cet hiver, le pays portait des pâturages, avant que les eaux ne l’eussent inondé : mais après la fonte des neiges, on considérera comme une merveille, Ô Yima, dans le monde matériel, un lieu où l’on apercevrait seulement la trace du pied d’un mouton. »extrait du livre sacré :l’Avesta, le livre sacré* du Mazdéisme iranien, dans la partie intitulée “vendidad”. 

Epilogue

Il y a quelques années, une expédition de scientifiques russes, explorant les pyramides égyptiennes, est arrivée à la conclusion qu 'elles ont été construites bien avant la montée de l'Égypte en tant que telle. Pendant leur construction, des technologies spatiales ont été utilisées, inaccessibles non seulement aux anciens Égyptiens, mais aussi à la science moderne
Ce n'est que par ignorance que les Égyptiens ont utilisé les pyramides comme tombes pour les pharaons, sans même connaître le véritable but de ces structures.

De même Stonehenge

a été édifiée à la même période  et les hommes ont utilisé ce temple pour leur divinations , leurs initiations, leurs cérémonie religieuses sans connaitre  l'utilisation  première de cet immense mégalithique .

de 10 000 à 20 000  ans avant Jésus Christ comme toutes les grandes constructions mégalithiques  qui seraient reliées entre elles ( dolmens menhirs) .

Les celtes n'ont pas  dressé  ces monuments de pierre  : ils existaient déjà mais  ils s'en sont servis   comme observatoire astronomique, olympes du culte  sacré ,  comme temples à ciel ouvert  ....

Les scientifiques russes suggèrent que les pyramides d'Égypte, ainsi que les pyramides du Mexique, de la Russie (en particulier en Crimée et dans la péninsule de Kola) font partie intégrante du bio-ordinateur planétaire informationnel sur l'énergie et spatio-temporel qui soutient les processus vitaux de la Terre et est associé à l'esprit cosmique, soutenant soutenant la vie de l'univers.

En 2007 lors de l'expédition russe de nombreux "événements ont gêné l'expédition: crash d'un hélicoptère au dessus des pyramides, difficultés à trouver des guides locaux pur arriver au site de pyramides, dans le souterrain et les grottes, grosse angoisse et impression d'oppression ressenties par les chercheurs , vertiges, troubles  besoins urgent d'arrêter les fouilles et de quitter ces lieux..

.Un scientifique de retour chez lui  est mort subitement sans aucune cause médicale.

Un mystère règne autour de cette région tout comme autour des tombes des pharaons......

Dans le trou le plus profond monden on dit que les ouvriers se sont arrêtés de perforer lorsqu'ils ont entendu des "cris". 

On a vite refermé et scellé ce trou !  Qu'y avait- il à l'intérieur  à 12 km à l'intérieur de la terre ? Des énergies incontrôlables ? Des rayons dangereux ????.Une technologie inconnue ? Des présences minérales dangereuses ?

L'académicien russe  Alexander Barchenko après ses travaux, le premier à avoir identifié le "continent Hyperborée" comme première civilisation humaine,   a été accusé d'espionnage et  d'intelligence avec l'ennemi. Ses travaux de toute première importance ,ont été détruits et  ont disparus Il est mort fusillé en 1938 lors de la grande purge . Que lui  reprochaient Staline et le KGB  ?.

Conclusion

Une ancienne civilisation existait belle et bien sur la péninsule de Kola, dont les traces ont été découvertes pour la première fois par l'académicien Alexander Barchenko.

  Comme l'a dit Valéry Demin dans un de ses articles scientifiques : "L'hyperborée est retrouvée" !

Des chercheurs  encore veulent ignoree l'évidence et parlent de formation naturelle concernant les pyramides de Kola.Ils qualifient de  de rêveurs ceux qui défendent la théorie de l'existence de l'Hyperborée comme continent antique , d'extravagants  à la recherche d'émotions ésotériques  sensationnelles . 

Mais les temps sont mûrs pour connaitre la vérité et rien n'arrêtera la science de parler ! Oui il y a eu avant Summer et les pharaons des civilisations très avancées plus que la notre actuellement comme l'Atlantide  Hyperborée , celle de l'Antarctique . Oui l'évolution humaine n'est pas linéaire  mais  bien cyclique !

L'homme érectus , puis  Neandertal, Cro Magnon, les cités lacustres, Summer, l'Egypte des pharaons  est la version officielle de l'histoire ancienne qu 'on nous a servi depuis de lustres !

Qui parle du déluge reconnu par les scientifiques comme cataclysme ayant bien  euu lieu sur la planète ? Que les religions !!

Entre Sumer ( le IIIe millénaire av. J.-C.)et les grottes de Lascaux  un vide de 9000 ans ! Est ce bien raisonnable ? Entre Neandertal et les cités lacustres un trou  de  30 000 ans ? Est cela la vérité historique ?

L'histoire , l'archéologie, la géologie , la science, l' astronomie, la technologie l'ingénierie  nous ouvrent  de plus en plus les portes du passé et du savoir oublié.

​​​​​​​Nous nous rapprochons de la vérité ! N'est -ce pas formidable  de savoir que des civilisations technologiquement très avancées nous ont précédés sur cette terre ? N'est- ce pas  excitant de vouloir  les connaître  ? 


 

Sources : Seydozero : le secret de la nature des hyperboréens

wwwpersée.fr russe -wwwpagans.eu « Hyperborée enfin retrouvée »- « l'Atlantide nordique Hyperborée »-vidéos Hyperboréen

wikipédia -civilisationeuropéenneoverblog

Hyperbo hyperborée-thulé- Mathieu Grazani vidéo : les mythes hyperboréens-Waring Vincent :vidéo l'hyperborée en action

Okotte.net-wwwfranceculture;litterature-arcanatv.fr.hyperborée

www.youtube. Watch :-le journal du Buzz-Oleg vidéo : L'hyperborée occultée -science et vie  : articles 

Tag(s) : #:" Hyperborée, #les portes du passé oublié
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :