/image%2F0822137%2F20210116%2Fob_b340b5_enfants-et-chateau.jpg)
Et si on récrivait ensemble l'Histoire des Humanités de la terre
On nous a appris au collège au lycée des notions en histoire aujourd'hui dépassées, de "fausses vérités", soit par ignorance ou par calcul et intérêt.
Dans le passé, les religions mirent une chape de plomb sur les connaissances , la science , les découvertes et interdirent toutes recherches.
Ainsi des documents d'une importance capitale remettant en cause le fondements du christianisme et de la monarchie furent détruits, cachés ,ensevelis ,dans les sous -sols du Vatican !
Ils y seraient encore ....
La thèse officielle ,était la seule imposée convenable et toutes autres thèses étaient considérée comme hérétiques, "complotistes", blasphématoire entrainant l' excommunication .
Il en fut de meme sur l'origine de l'homme : son passé lointain , son berceau de naissance.
Puis sur les civilisations humaines avec la théorie dominante : l'Histoire commence à Sumer avec l'écriture.Les premières civilisations furent Sumer et l'Egypte des pharaons.
Aujourd'hui toutes ces affirmations sont remises en questions à la lueur des dernières découvertes : chercheurs, paléontologues, archéologues, historiens et généticiens ont poussé , très loin les portes du savoir, et ont éclairci bien des mystères de l'Histoire grâce à leurs travaux.
Merci à eux !!!
Et d'abord
1)-l'homme n'est pas seulement le descendant d'homo sapiens et de Neandertal : il a d'autres ancêtres inconnus ( certains gènes identifiés sont inconnus à nos jours ),
2) -il y aurait plusieurs berceaux où l'homme est apparu sur terre : en Afrique certes mais aussi , en Europe et en Asie voire sur toute la terre (voir article),
-des races d'hommes différentes ( des géants ) auraient vécu et côtoyé les hommes ( lire : "Quand les géants habitaient la terre")
3) -Des civilisations antédiluviennes ont bien existé avant le déluge situé à - 6000 ans : de -14 000 ans à -7000 ans avant Jésus Christ comme :
* "l'Atlantide " qui n'est pas un mythe (-9600 ans )
*"Hyperborée" une civilisation du pole Nord (- 12 000 ans)
* "L'Antarctique " le pôle Sud n'a pas été toujours ce pays gelé de glace inhabitable et aurait été une région tempérée et "humanisée"vers -13 000 ans
* Les cités protohistoriques se sont développées ' avant l'histoire officielle : de -12 000 ans avant Jc en Turquie, en Iran, en Syrie .....) voir l'article
- 4 )Les mêmes monuments symboles des civilisations ont fleuri sur tous les continents :
-Les pyramides d'Egypte ne datent pas de -3000 mais sont bien plus anciennes ; le sphinx aurait - 12 000 ans comme les pyramides de Gizeh (datation scientifique actuelle)
*les pyramides ont fleuri sur toute la planète y compris en France à Nice et en Bretagne !
-les pyramides des pharaons existaient avant leur arrivée .Ils s'en sont servis comme tombeaux mais elles avaient une autre utilité : centre d'observation astronomique , base spatiale ,lieu de culte ...
-5)les pierres : dolmen, menhirs ,cercles comme Stonehenge , ces constructions sont très anciennes (-9000 ans) et servaient à étudier le ciel les constellations, les mouvements du soleil de la lune ...de l'univers ; plus tard à l'époque celtique ces lieux mystiques et mythiques ont rassemblé les communautés qui célébraient leurs dieux ( -3000 ans).
6) tous les peuples de la terre ont une même histoire et ont partagé les mêmes mythes : le déluge, les cataclysmes (météorite, volcanisme, tremblements de terre , disparition d'espèces ) ; les changements de climats poussant les populations à émigrer à quitter leurs cités, leurs terres leurs territoires ; la crainte les dieux , la peur du ciel , de la sécheresse, des crues...
7 les calendriers, rythmant la vie, le travail, les religions
8)la croyance en un homme devenu Dieu et empereur ( pharaon, Inca, Roi) ,la vénération et la crainte du ciel .
9) l'art rupestre présent sur tout le globe permettant aux l'hommes préhistoriques de représenter les animaux qui les entouraient ,
10 ) les voyages et les échanges commerciaux des peuples entre continent et la maitrise de la navigation expliquent pourquoi les incas ont représenté des éléphants sur des fresques sans jamais en avoir vu ; expliquent la présence de cocaïne dans des momies égyptiennes alors que la coca était inconnue à cette époque, sur ces terres ...
Ainsi l'Histoire se récrit chaque jour au rythme des dernière découvertes scientifiques des chercheurs , archéologues, géologues, paléontologues, climatologues, généticiens !
De nombreux chapitres doivent encore compléter et ajouter plus d'éclairage à nos origines .
Ce travail passionnant est un défi au temps, à la science, au présent et à l'avenir de l'homme, à son destin .
Ces dernières recherches ont vu se dresser devant elle sur beaucoup un mur d'hostilité d'opposition de la part des" scientifiques connus ayant leur place dans la science et réfutant ces dernières théories portant scientifiques !
Mais ce mur est en train de se fissurer sérieusement et s'écroulera dans les années avenir sous le poids des vérités .
Que va faire l'humanité de tout ce savoir ? Comment va t 'elle s'en servir pour préserver la vie humaine et la vie de la planète et de ses espèces ?