Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a fort longtemps en ces temps perdus dans l'Histoire, où les légendes et les personnages demi -dieux et demi humains vivaient sur notre terre  en grande harmonie , une histoire non parvint  portée par le vent du Nord.

A cette époque, cette région n'était pas le continent de neige et de froid que l'on connait : c'était une terre verdoyante tempérée où la végétation poussait, luxuriante. Des peuples s' y étaient installés  et  parmi cette population vivaient les demi-dieux  les fils d'Apollon, ,Zeus, Poseidon, Aphrodite...

On dit que les rois les demi dieux  de ce grand continent vivaient dans des palais de pierres  et mangeaient dans de la vaisselle d'or. Ils étaient instruits et très savants..

Mais l'esprit des rois fut assombri par les défauts des humains  qui faisant partie à présent de leur famille  : la jalousie , la cupidité, l'orgueil, le pouvoir et éclatèrent alors les guerres entres  ces peuples qui avaient  été  toujours amis .

C'est ainsi que le peuple des iles de la mer  Baltique avec leur Dieu Arès  se souleva contre le royaume des terres boréales et envahit ce  pays  brulant tout sur son passage, détruisant villes et villages propageant la peur .Fuyant devant ces hordes sanguinaires le Roi du Boréal  demanda l'aide de Hermès . Ce dernier ordonna au  peuple  Boréal de se réfugier dans l'immense foret près de l'arc arctique.

L'ennemi  était proche . Un fois  que le roi et son  peuple   eurent pénétré dans la foret  Hermès    les avertit :

-Je vais  vous transformer en arbres en jouant de la  lyre . Pendant une journée. Vous serez  ainsi cachés des yeux d'Arès et  de ses criminels . Ces derniers , traverseront la foret sans vous  trouver .La nuit venue vous retrouverez  votre  apparence humaine mais il faudra  que vous quittiez   ces lieux, la foret  avant le lever du soleil.

Hermès prit sa lyre et joua un air mélodieux . Enfants, femmes, hommes  furent transformé en sapins, hêtres  chaines.Il était temps.

La troupe  et Arés arrivèrent  .Ils pénétrèrent dans la foret devenue épaisse ,dense ...

- Où sont -ils donc tous passés ? s'interrogea le redoutable Arès ? Fouillons la foret !

Ils  fouillèrent  les bosquets, chaque haie, chaque terrier en long  et en large.Ils y passèrent la  journée.

-Partons  à présent ! proposa un chef de guerre .Ils ne sont pas ici !

-Non ! s'écria Arès .Je pense qu'ils sont là . Nous allons camper ici !

La troupe  s'endormit . Hermès ne put  jouer de la lyre pour "libérer  les gens " de l'enchantement car  l'ennemi étant à leurs pieds , ils aurait tôt fait de tuer le peuple du Boréal . Alors le dieu libéra les arbres de leurs racines et les arbres avec   branches et leurs   lianes se penchèrent sur les ennemis  et les   étranglèrent  . Certains se réveillèrent et attaquèrent  les arbres, les fendant, les abattant les incendiant.

Un immense incendie recouvrit le pays d'où personne ne sortit vivant ni arbres ni ennemis.

Et depuis il n'y a plus de foret dans le grand nord et la tristesse s'est abattue sur ces terres avec le grand  froid  du coeur..

On dit que Hermès , seul survivant, pleura longtemps la disparition de ses amis .Il  joua  sur sa lyre de longues  soirées, quand la nuit ne venait pas quand   le soleil ne se couchait pas. le peuple du Boréal  lui répondit  en lui envoyant des éclairs de lumière qui illuminèrent  la voute céleste de couleurs magnifiques    : c'est cela  les aurores boréales

 

 

 

Tag(s) : #la foret mystérieuse, #conte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :