Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mont Mézenc 

Une légende nous dit que les Gaulois vers -260 avant Jésus Christ , avaient pillé le temple d’Apollon à Delphes Ils étaient arrivés en Grèce conduits par leur chef Brennus Lorsque les Gaulois voulurent pénétrer dans le temple sacré la terre trembla, et en plein été une tempête de neige les aveugla. Une pluie de pierres tomba sur les gaulois !

Est ce à partir de cet événement historique que l'on dit que « les gaulois ont peur que le ciel leur tombe sur la tête « ?

Ils abandonnent le temple pour fuir la colère d’Apollon en emportant son trésor : or, bijoux objets et une table mystérieuse en or .La nuit une terreur s'empara des guerriers gaulois qui s’entre tuèrent entre eux sans explication .Le chef Brennusse suicida...Sous le harcèlement des Grecs, les gaulois durent fuir : certains vont s'installer en Asie et fonderont la colonie de Galatie, d'autres iront vers l'occident en France vers  Toulouse  : les Tectosages avec tout le trésor .Ils réussirent  à ramener 300tonnes d'or les bijoux objets et la table magique. qui émettait des sons et semblait parler un langage inconnu communiquant avec l'espace ....

Bien plus tard,le général Romain Servilius après avoir pillé Toulouse s'empara de ce trésor sacré qu'il devait expédié vers Rome. » Pendant ce transfert, il fera attaquer les chariots transportant cet inestimable butin par des complices. Cette action sacrilègene portera pas chance à ses auteurs.Tous ceux qui avaient participé à l'entreprise périrent lamentablement. Et nul ne sait ce que devint cet "or maudit" de Delphes ! »

On dit que quelques Gaulois : les Druides auraient récupéré la table d'or et transporter jusqu'au pied des Cévennes et l'auraient mise à l'abri dans la montagne du Mézenc .

Des légendes circulent sur les temples gaulois dressés en l'honneur du Dieu grec Appolon, à Saint Abeille en Ardèche à quelques kilomètres du Mont Mezenc et qu'au Roux commune proche de Saint Cirgues ne Montagne une pierre guérisseuse d'origine antique serait conservée dans l'église.

La table serait -elle un émetteur connecté avec le cosmos ?

 

Certains disent que cet objet viendrait d'un autre monde tombé entre les mains des terriens par hasard..Toujours est il  que ce trésor et la table d'or (qui selon la légende sont cachés dans la montagne du Mézenc ) restent introuvables.

Survoler cet espace ,est chose risquée et dangereuse : toutes les boussoles , toutes les montres et tableaux de navigation s'affolent et se brouillent tous les appareils sont attirés par le bas comme des aimants !

On évite aujourd'hui cette zone de turbulence électrique ou les champs électo- magnétiques sont trop forts et dangereux

Est-ce la table d'or qui se protégerait en évitant à tout homme et avion de la survoler et alors de la découvrir  ?

 les accidents

– en 1948 Un avion transportant la soeur du président Kennedy s'écrase sur la « terre aux loups »

– en 1980 -81 des avions en perdition disparus, on ne les retrouvera pas

–  les avions sont en difficultés et perdent de tout contrôle : boussole qui ne marque plus le nord, instruments qui s'affolent ,tableau de bord hors service , pannes d'électricité.....

En raison de l’émission de champs magnétiques, la circulation aérienne use de nouveaux « couloirs » pour survoler ces zones pudiquement appelées « turbulentes
 

Et la liste s’allonge ainsi jusqu’à nos jours

 On appelle cette région : le cimetière des avions

On note toutefois des étrangetés comme le 18 septembre 1980 et en février 1981 où plusieurs personnes de différents villages appellent les brigades locales pour porter secours à deux avions en détresse. Les gendarmes mobilisés sur les lieux supposés des crashs n’ont jamais rien trouvé. L’enquête sera classée sans suite. 

Des phénomènes inexpliqués

Les pilotes qui ont survolés la zone déclarent que leur appareils de navigation subissent des perturbations. Tous parlent d’une force magnétique liée aux terres volcaniques.

Outre la multitude d’accidents d’avions sur une zone aussi restreinte (15 km 2 ), le plus étrange, c’est que toutes ces catastrophes sont précédées de phénomènes troublants notamment des boules lumineuses qui poursuivent les carlingues en perdition.

Ainsi en 1965, lors du crash de deux F 104 près des Dents du Diable, deux témoins rapporteront avoir vu les avions poursuivis par 6 petites sphères rosâtres. Même chose pour l’accident en juin 1969 d’un Jodel suivi par des « cigares volants et bourdonnants » dirent deux agriculteurs. Eb avril 1970, la chute d’un Mystère IV est accompagnée d’un « ballet de boules lumineuses surgies du Rhône ». Le 1er juin 1971, à l’endroit où apparaît régulièrement

 « des machines volantes et soufflantes » selon les habitants de St Front, un CESSNA s’écrase.

A l’heure actuelle aunes explications n’a été donné  sur ces apparitions. Le GEIPAN (groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés) enregistre encore des témoignages déposés à la gendarmerie.

En raison de l’émission de champs magnétiques, la circulation aérienne use de nouveaux « couloirs » pour survoler ces zones pudiquement appelées « turbulentes ».

Quoiqu' il en soit cette montagne : à l'apparence d'une sorte de table dressée déplie à ses pied un paysage extraordinaire à 360 degrés. Sur ses flancs des forets de sapins apportent l'ombre et la fraicheur nécessaire.

Laissons la montagne à son passé et à ses secrets , profitons humblement et silencieusement de son paysage. Respectons ce haut lieu étrange .



 

 

 

Tag(s) : #Le Mézenc et ses mystères, #Conte de France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :