Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fée des neiges

 

L'automne paré de ses belles couleurs s'attardait sur la nature et les hommes.Il faisait très doux  pour une  fin novembre...

Pourtant déjà les magasins, et les villes préparaient leurs décorations pour la grande fête de Noel.Mais la douceur ne voulait pas quitter la terre et les oiseaux comme les animaux ne s'en plaignaient pas : au contraire ils se réjouissaient de ce  bel automne .

-L'hiver arrivera bien assez tôt ! disaient les écureuils. Continuons à récolter nos provisions !

-Nous resterons bien assez longtemps cloitrés dans nos terriers ! Ajoutaient lièvres et lapins des forets.

Et les rossignols et les mésanges acquiesçaient...

Mais l'hiver était pressé et désirait prendre ses nouveaux quartiers.

Il demanda l'aide d' une de ses fées : la fée des neiges . Et un matin de novembre , la fée de sa baguette magique coiffa tous les toits des maisons de givre et d'une fine couche de poudreuse.

Elle enveloppa aussi les jardins d'une fine couverture de givre de dentelle scintillante . Elle déposa sur les rebords des fenêtres des coussins de glace et sur les vitres de petits angelots et de petites étoiles .

-Voilà ! dit la fée à l'hiver ! J'ai fait mon travail !

Mais le soleil n'était pas content car lui n'avait pas prévu de faiblir, alors il fit fondre toute cette neige précoce.

Les enfants étaient déçus et regrettaient la disparition de la neige...Ils reprochèrent au soleil son entêtement et firent part de leur tristesse à leur institutrice :

-Pourquoi avoir fait fondre  la neige si vite ? C'était si joli cette nouvelle neige !

La maitresse leur expliqua :

-Il est encore tôt pour la neige : nous ne sommes qu'en novembre L'hiver approche mais à petits pas.

-C'est joli noël avec la neige ! Dit un bambin

-Oui mais il manque encore un bon mois , avant Noël soit trente jours l ! Ajouta la maitresse. Il faut être patient car l'hiver restera longtemps chez nous !

L'hiver  et l'automne avaient tout entendu  et se mirent d'accord .Vers la fin du mois de novembre, l'automne fit ses adieux à la nature , prit ses bagages emportant avec lui les dernières feuilles mortes et les dernières châtaignes.

La fée des neiges revint et jeta grâce à sa baguette magique la poudre étincelante qui recouvrit comme une houppelande la nature et les hommes.

Noël était bientôt là et les guirlandes et les sapins illuminés commencèrent à faire leur apparition dans les villes et les campagnes .

 

 

Tag(s) : #la fée des neiges, #conte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :