Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le peuple des étoiles

 

 Les amérindiens parlent quasiment tous de leurs ancêtres venus des étoiles, et des visites qu'ils continuent à nous faire depuis des milliers d'années .Ils pensaient que certaines étoiles étaient des dieux et ils accomplissaient des rites où ils les priaient d'apparaître  pour les aider et les protéger; mais ils se servaient aussi de l'astronomie dans les affaires courantes, par exemple pour déterminer le meilleur moment de planter le maïs. Le maïs était une mère symbolique ; c'est par son entremise que le dieu Soleil accordait aux Indiens sa bénédiction. 

Ils étaient en contact avec la nature et son créateur .

Leur spiritualité  était basée sur l'unité du  "Tout ", l'unité entre tous les êtres vivants.

Pour eux tout est connecté dans l'univers, rien n'existe qui soit séparéL'homme est une part de la planète terre et de l'univers .Un être humain ne peut pas blesser un autre sans se blesser lui-même . Les Indiens vénéraient tout : le peuple végétal animal, minéral humain , les esprits.

Ils se désignaient comme « le peuple des étoiles « venu sur terre pour enseigner la sagesse aux hommes . Ils considèrent être des descendants des êtres la lumière. Leur ancêtres disaient venir de l'amas des pléiades de la constellation du Taureau.

Leurs chants étaient des fréquences chargées d'énergie reliées au cosmos .

Ils disaient être les primordiaux habitants de la planète.

Les êtres des étoiles sont depuis des temps immémoriaux invoqués par les Amérindiens lors de certains rituels sacrés. Selon différentes traditions sioux, hopis, yaquis ou cherokees, mais aussi aztèques, mayas et laponnes, le langage de la plupart des peuples amérindiens avait au départ été conçu pour faciliter et stimuler la communication avec les êtres de toutes les galaxies de l'univers.
 

Une légende indienne : le peuple des étoiles

Cette légende provient des Assiniboins de Saskatchewan :

Sept frères vivant seuls dans les Plaines du Nord passaient leur existence à rechercher leurs parents. Toujours en déplacement, ils devaient continuellement trouver de la nourriture et un nouvel abri pour dormir. Fatigué d'une telle vie misérable, le plus jeune d'entre eux, qui jouait avec une toile d'araignée, dit : « Pourquoi ne pas nous transformer en quelque chose d'autre? Nous pourrions être plus heureux ainsi. »

« C'est une bonne idée, mais en quoi devrions-nous nous changer? », se dirent-ils.

« Pourquoi ne pas se transformer en rochers ? », dit l'un d'eux. « Ne soit pas stupide », dit un autre. « Les rochers peuvent se briser. »

« Les arbres ne se brisent pas, ils plient avec le vent » ajouta un des frères. « Même les grands arbres sont emportés par le vent et les tempêtes », rétorqua un autre.

L'après-midi s'écoula ainsi sans que les sept frères ne retiennent une solution, puis la nuit s'installa.

« Pourquoi ne pas prendre la forme de la nuit ? La nuit n'est jamais détruite ! », dit un des frères. « La nuit a peur de la lumière et fuit lorsque le jour arrive », dit un autre.

« Alors pourquoi ne pas se transformer en étoiles ? », dit le plus sage des frères. « Elles habitent le ciel et ne meurent jamais. »

Les sept frères trouvèrent qu'il s'agissait là de la meilleure idée. Le plus jeune des frères disposa alors chacun de ses frères dans le ciel à l'aide de la toile d'araignée. Il en plaça trois à sa droite et trois à sa gauche, puis il prit place au milieu. Ils y sont tous encore aujourd'hui.

 

Légende indienne d'Amérique du Nord :source astro-canada.ca

 

 

Tag(s) : #le peuple des étoiles, #Conte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :