Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Les valeurs de l'occident bien mises à mal par les gouvernements

La plus grande escroquerie intellectuelle de nos dirigeants

La guerre en Ukraine a fait dire aux états Européens et aux USA qu'ils étaient dans le camp de la démocratie et qu'ils défendraient l'Ukraine contre la Russie qui l'avait « attaquée».

Le président de l'Ukraine n'a eu cesse de se présenter devant tous les parlements de l'Europe les exhortant à défendre » leurs valeurs » .

Mais qu'en est- il vraiment de ces soit disantes valeurs ?

1) Démocratie contre autocratie et régime autoritaire :

Quand l'Europe prend des sanctions contre la Russie et qu' elle s'autoproclame la championne de la démocratie condamnant « l'ingérence  russe » , elle dit défendre ses valeurs !.

Mais quand les USA ,la France, la Grèce accueillent le prince d'Arabie Saoudite traité de paria par Biden, par tous les pays libres et accusé d'avoir commandité l’assassinat atroce d'un journaliste on s'assoit sur les grands principes des valeurs et on regarde ailleurs ! L’objectif étant avant tout d'avoir du pétrole à bas prix , quitte à renoncer à ses idées, à son idéal, à se trahir  

C'est se discréditer , s' autoflageller intellectuellement!Manger son chapeau !

Sont -ce là les valeurs défendues par les occidentaux :

Opportunisme- trahison- soumission- intérêt économique

2) «  Histoire et pseudo impérialisme d'aujourd'hui « 

Quand E Macron va en Afrique et traite les russes » d’impérialistes «  cela doit bien faire rire les populations ! Qui ont été les premiers impérialistes en Afrique  ?

Si ce n'est l'Europe avec le commerce triangulaire qui perdura des siècles durant avec la traite des noirs : les grands ports français comme Bordeaux, Nantes étant les grands ports négriers  du vieux continent !

Et pendant l’occupation des colonies que s'est- il  ? Et lors de la « décolonisation qui a suscité  la guerre d'Algérie ? .

La Russie , l'URSS a aidé les peuples africains dans leur lutte pour leur indépendance contre les pays colonisateurs notamment la France

L'URSS appuyé le Congrès national africain (ANC) et le Parti communiste sud-africain (SACP) en Afrique du Sud, le Mouvement populaire pour la libération de l'Angola (MPLA), le Front de libération du Mozambique (FRELIMO) et l'Union du peuple africain du Zimbabwe (ZAPU)

 Moscou a envoyé des officiers, des ingénieurs et des spécialistes techniques pour aider les Africains à construire (ou à reconstruire) leurs infrastructures ; la Russie a accueilli des étudiants africains dans des universités soviétiques et dépensé des milliards de dollars en aide financière directe.

Pour leur majeure partie, ces sommes n’ont jamais été remboursées - comme l'a souligné Vladimir Poutine en octobre 2019, la Russie a effacé 20 milliards de dollars de dettes africaines envers l’URSS. 

L’Égypte a été le premier pays africain avec lequel l’URSS a signé un traité commercial, suivie de la Tunisie (1957), du Maroc (1958), du Ghana, de l’Éthiopie et de la Guinée (tous en 1959).

Les Soviétiques ont signé des traités de coopération avec 37 pays africains et ont participé à la construction de quelque 600 entreprises, centrales et usines. Parmi eux, par exemple, figurent le barrage d’Assouan, crucial pour l’agriculture et l’approvisionnement en énergie de l’Égypte, le barrage hydroélectrique de Capanda, qui fournit la plupart de l’électricité de l’Angola, des centrales au Congo et au Nigéria et d’autres grands projets d’infrastructures sur le continent. Et puis avec l’effondrement de l'URSS la présence et l'aide russe en Afrique ont été limitées.

Aujourd'hui, les tentatives de renforcer le rôle de la Russie en Afrique sont de nouveau à l'ordre du jour (comme le récent sommet Russie-Afrique à Sotchi).Mais les africains n'ont pas la mémoire courte comme semblent l'avoir les européens !

. Cette intervention du président Macron était -elle appropriée ? N'était -ce pas un outrage à l'Histoire à la vérité ?Un outrage aux africains que de dénigrer la puissance qui les a aidés à se débarrasser des impérialistes colonisateurs ? N'était-ce pas là encore une escroquerie intellectuelle d'espérer que les africains se rallieraient à « ses valeurs » !

Les valeurs défendues par les européens sont de fait :

Propagande- falsification de l'Histoire - mensonge-manipulation

3) L'accueil des réfugiés

Quand est -il vraiment en France de l'accueil des réfugiés ? On a deux sortes de « réfugiés » : les bons et les « mauvais « !

Les bons : les ukrainiens accueillis dans toute l'Europe , en France prioritaires pour les emplois ,les logements..., les collectes faites pour eux ..

les mauvais : tous les autres : africains , noirs, d'autres religions venus en bateaux de fortune en camion clandestinement, Syriens , maliens, libyens etc …

Lors de l’évacuation des ukrainiens quand la Russie envahissait l'Ukraine ,on faisait le tri en Pologne aux frontières : les noirs les hindous, les arabes ne pouvaient pas passer, s'enfuir (voir les réseaux sociaux et les images édifiantes ! Depuis on dit que la situation s'est arrangée mais enfin dans la réalité quotidienne , en France on sait qu’être réfugié ukrainien ce n'est pas pareil que d’être réfugié soudanais ou maliens !

C'est cela les valeurs de l'Europe ?

L'injustice- la discrimination – le racisme-favoritisme

4) Les sanctions ! Uniquement pour les Russes !

Quand les russes ont pénétré et ont bombardé des villes d'Ukraine des sanctions ont été mises en place tout de suite accompagnées d'une russophobie odieuse !

Mais quand Israel envoie des bombes sur les territoires occupés de Gaza , pas de sanctions. ! Quand Israel tue une journaliste palestinienne pas de sanction ! Quand l'Arabie Saoudite assassine le peuple du Yemen (avec de l'armement français) pas de sanctions ! Quand les USA bombardent l'Irak pas de sanction .Quand Sarkozy a créé le chaos en Libye pas de sanction  ! Quand les US abandonne l’Afghanistan aux talibans , pas de sanction !

Sont-elles là les valeurs défendue par les occidentaux  de l'UE ?

Mensonge - injustice -trahison -abandon des peuples sacrifices des innocents

 

5) Les sanctions contre la culture russe et les sportifs russes est une insulte une atteinte morale intellectuelle , à l’Humanité et à toutes ses valeurs  d'amitié de solidarité entre les peuples que doivent engendrer la culture et l'esprit sportif

Les artistes russes se sont vus mettre dehors , ou interdire d'exercer leur métier de chef d'orchestre de danseurs de ballets ,des cantatrices d'opéra, de metteur en scène, de peintres,  d'auteurs . Même  l' eurovision a exclu la Russie et a fait gagner  l'Ukraine . La politique a pris la place de la variété de la musique  de la fête !

Quant aux sportifs russes handicapés  : ils ont été refusés aux  jeux paralympiques ! Quelle honte !l

La finale de la coupe du monde qui devait avoir lieu à Saint Petersbourg a été déportée en France L

On sait comment cette finale s'est déroulée : le grand fiasco avec les mensonges du préfet et du ministre de l'intérieur  Darmanin ! Le scandale des soi-disant faux billets ( 40 000 ) est un mensonge !  Des supporteurs étrangers volés, attaqués par les bandes des banlieue , et pour finir  gazéifiés par la police ! .Une finale catastrophique !

Pour les joueurs de tennis la France les a acceptés à Roland Garos à condition qu'ils restent neutres  ! A Winbledon ils étaient proscrits..

En quoi un athlète, un artiste est- il responsable des décisions de son gouvernement ?

C'est cela les valeurs des occidentaux ?

Discrimination- exclusion – racisme - expulsion - des artistes et sportifs parce qu'ils sont d 'une nationalité considérée comme indésirable

6) Information ,liberté d'expression, de communication absence de pluralité dans l'expression et la réflexion

La censure imposée par L'UE (union européenne) contre les télévisions russes les médias, les réseaux sociaux russes montrent que l'UE piétine les idéaux dont elle se prévaut !

Plus de télé russe pour la diaspora russe de part le monde ! Plus de droit pour les russophones d'écouter leur télévision de suivre ce qui se passe dans leur pays !

Sur les plateaux télé, les commentateurs  de la guerre partagent la pensée unique  sans contradicteur ! Pas de débat, d'avis différent : tout le monde dit la même chose , condamne la Russie Ces bavards critiquent honteusement le président du plus grand pays du monde Poutine sans aucune controverse, sans installer un débat contradictoire !

Est -cela la démocratie ? La pensée unique ? Même dans les tribunaux, même les pires individus ont droit à la défense  ! Ici c'est chaque soir

rendez- vous avec le tribunal de l'Inquisition 

 Aucun avocat aucune  personne, pour démentir, expliquer la position de la Russie !

Sont-elles là les valeurs de l'Europe ?

Pensée unique – Censure – arbitraire -parti pris- absence de controverse, information orientée manipulée tronquée - tribunal uniquement à charge pas de droit de controverse -

7) Les sanctions contre le gaz russe conduisent à des attaques contre la planète

Lorsqu'on fait vener du gaz de schiste d'des US alors qu'en France une loi interdit l'exploitation de ce gaz hautement polluant et dangereux , tout ça pour appliquer l'embargo contre le gaz russe , c'est injurier la planète être parjure et violer la loi de la République votée par le parlement.

Quand on rouvre des centrales à charbon pour compenser le gaz russe, les pays se disant « pour l'écologie » font passer leurs priorités politiques énergétiques avant la priorité de la planète et  trahissent leur idéal,  leur combat  !

C'est cela les valeurs que défendent les occidentaux pour notre terre ?

pollution- dégradation de la planète - parjure –

réchauffement climatique

8) Quand un état corrompu est défendu par des  "démocrates"

L'Ukraine avant la guerre était tout sauf un état démocrate.

-La corruption était à tous les étages. D'ailleurs l'opinion publique était très remontée contre Zélisnky qui avait mis « ses amis » à des postes très importants. La corruption ,les pots de vin, étaient une coutume et bien des organisations indépendantes dénonçaient ces pratiques si peu orthodoxes.

-Une bonne partie de l'armée des bataillons importants de 30 à 40 % des effectifs étaient des bataillons nazis  :comme les bataillons d'Azov .Ces « nazis » étaient les réservistes de la guerre de 2014 et leur idéologie totalitaire était reconnue chez les militaires ukrainiens . Des dignitaires nazis de la seconde guerre mondiale étaient  mis à l'honneur à Kiev et dans l'Ukraine .Quand ces troupes se sont rendues aux Russes  à Marioupol , on a vu ces combattants tatoués avec les symboles nazis  ; certains avaient le visage d'Hitler tatoué sur leurs bras .

- Action de représailles : Zélinsky s’apprêtait à éliminer ses opposants séparatismes russes du Donbass .Il avait pour cela concentré depuis des mois un arsenal d'armement très important à proximité de la cible. Les bombardements de l'Ukraine contre une partie de son peuple ( les «  séparatismes pro-russes ) « duraient depuis années malgré les protestations russes .L'UE n'a rien fait pour sauver la vie de ces gens et a laissé faire Zélinsky jusqu'à ce que les russes craignant une opération d’extermination totale "un génocide" décident d'intervenir.

Les valeurs que défendent les occidentaux au cours de l'intervention russe en Ukraine sont -elles celles de :

Ignorance - indifférence- non assistance à un peuple en danger –irresponsabilité – absence de solidarité

9) Rôle qu'aurait du jouer l'ONU et l'UE dans la crise russo-Ukrainien

C'est un rôle de médiateur, d'écoute qu'aurait du jouer l'ONU et le conseil de l'Europe quand W Poutine dénonçait les bombardements de Kiev sur les victimes du Donbas.

C'est un rôle de responsabilité, de respect des accords de Minsk qu'aurait du jouer la France et l'Allemagne quand Kiev voulait reconquérir la Crimée par un décret qu'elle venait de programmer !

C'est un rôle d'apaisement qu'aurait du jouer l'occident quand l'Ukraine a voulu entrer dans l'OTAN en dépit de tous les accords historiques établis après la chute de l'union soviétique .

C'est un rôle d'avertissement de principe de précaution qu'aurait du avoir les occidentaux quand les bataillons nazis paradaient à Kiev et dans le reste de l' Ukraine.

Au lieu de cela, on a méprisé les craintes des Russes, on ne les a pas écoutés, respectés ! Qui a cherché à mettre les russes et les Ukrainiens face à face devant une table pour engager des pourparlers ? On a sciemment ignoré le danger  ? On a laissé faire les bombardements criminels  se faire mais bien pire : on a jeté de l'huile sur le feu et déclencher un incendie sur le vieux continent en livrant des armes à l'Ukraine ! N'aurait- il pas mieux sauvegarder la paix , éviter l’escalade militaire et meurtrière ?

Est -ce cela les valeurs des démocraties ?

Aveuglement- violence- livraison d'armes- aides militaires des va-en-guerre – escalade guerrière -instabilité du monde -

10) Quand certains états interfèrent dans la vie politique d 'un pays pour vouloir le départ de son président élu par son peuple !

Par les sanctions économiques affligées au peuple russe--embargo ;

-sa mise au ban des grands événements :  jeu olympiques, challenges, eurovision ,

- interdiction de l'espace aérien des avions russes

-, interdiction d'utiliser des cartes de crédit russe,

- départ de certains industriels européens et américains de Russie ( seulement 1 /3)

les US et les gouvernements occidentaux voulaient que l’opinion publique russe se révolte contre W Poutine le chasse et le remplace mais qui ???

Il est vrai que les US ont  l’habitude de tels agissements (  participation directe du renversement du président d'Alliende au Chili , mort de Sadam Hussein , aide aux dictatures d'Argentine , embargo contre Cuba, CIA responsable de l'arrestation de Che Guevara et de sa mort … sans parler en Afrique de l'ingérence des puissances pour favoriser tel ou tel homme politique choisi par elles !

Est ce les valeurs des démocraties occidentales ?

Ingérence étrangère - déstabilisation des états des pays- boycott de certaines nations – embargo - souffrance des peuples-intimidation

Aujourd’hui les médias occidentaux continuent leur propagande orientée exclusivement contre la Russie .

Or tout le monde sait que dans un conflit petit ou grand les responsabilités sont partagées : il n'y a pas « le gentil petit agneau et le vilain loup » ! Tout n'est pas blanc ou noir,il y a beaucoup de gris,clair sombre et des blancs sales !

On entend à longtemps deTélé « C'est la Russie qui a agressé ! c'est donc elle la coupable ! Elle a attaqué la première les pauvres ukrainiens ne font que se défendre"  

Mais dans une bagarre pour qu'un adversaire attaque, il faut bien qu'il ait des raisons  ?

Qui a poussé la Russie a attaquer ? Qui lui a donné le bâton pour cogner ?

-La détermination de Kiev d'en finir avec les séparatismes du Donbass pro- russes en les anéantissant ,

-l'application proche d'un décret programmé visant la récupération de la Crimée annexée par la Russie,

-le désir non dissimulé de Kiev adhérer à l'OTAN  ce qui risquait de mettre des bases militaires américaines à quelques kilomètres de Moscou était plus qu' insensé mais vous par Zélinsky  !

-une admiration d'une partie de l'armée et de la population pour le IIIe reich ( célébrations .. défilés) et l'existence de bataillons pro nazis,

Tout ceci ont été des insultes à la Russie, à son Histoire, un risque de génocide programmé contre les pro-russes du Donbass, un danger militaire réel si l'OTAN  aurait accepté l'entrée de l'Ukraine dans ses rangs..

Toutes ces provocations non prises au sérieux par l'Occident ont conduit à la guerre favorisée par les US qui n'ont eu de cesse de vouloir la destruction de l'union soviétique en son temps et aujourd’hui de la fédération de Russie !

Cela fait un siècle que la crainte des américains ont peur de l'Europe .Ils craignent de voir une Europe unie allant de l'Atlantique à l'Oural  devenir alors une super puissance indépendante des US, la supplantant même  : le grand rêve du général De Gaulle !

-

Tag(s) : #Les valeurs de l'occident bien mises à mal par les gouvernements, #Philosophie et engagement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :