Appel pour la paix maintenant, le cessez le feu et la sortie de l'OTAN
Arac (association républicaine des anciens combattants )
ARAC
ASSOCIATION RÉPUBLICAINE DES ANCIENS COMBATTANTS,
DES COMBATTANTS POUR L'AMITIÉ, LA SOLIDARITÉ, LA MÉMOIRE, L'ANTIFASCISME ET LA PAIX
Villejuif, le 3 Février 2023
L’ARAC EXIGE UN CESSEZ-LE-FEU IMMEDIAT ET L’OUVERTURE DES NEGOCIATIONS
La guerre qui se poursuit en Ukraine est un évènement majeur qui nous concerne et doit mobiliser. Les ambitions de Washington dans cette guerre OTAN contre Russie vont bien au-delà de l’Ukraine.
L’escalade militaire, la course à l’armement, les menaces nucléaires, l’alignement de l’Europe derrière les États-Unis et de l’OTAN, le refus de chercher une situation politique sont très inquiétants et menacent gravement la paix.
L’envoi d’armes ne peut pas changer l’issue du conflit, mais seulement le prolonger, augmentant ainsi les pertes humaines et les souffrances des populations ukrainienne et russe.
La France est déjà allée beaucoup trop loin dans son soutien à l’Ukraine. Notre pays ne doit pas devenir cobelligérant. Notre pays doit jouer un rôle de médiateur et gagner un cessez-le-feu.
Pour l’ARAC, la solution à cette guerre ne doit pas être militaire mais diplomatique. Il y a urgence à arrêter les combats et ouvrir des négociations sous l’égide de l’ONU.
. Le respect du droit international et de la Charte des Nations Unies
. La signature et la ratification du Traité du 7 juillet 2017 visant à interdire l’utilisation et la prolifération des armes nucléaires
. Un désarmement universel
. Le retrait de la France de l’OTAN et qu’elle agisse pour sa dissolution (OTAN structure illégale au regard du droit international)
Pour l’ARAC, la seule voix est celle de la paix, et nous devons nous rassembler pour faire entendre la voix de toutes celles et tous ceux qui sont épris de justice, du respect des peuples, d’égalité, de justice sociale.
La paix, c’est le seul chemin pour garantir l’avenir de l’humanité et de la planète.
L’ARAC prendra les initiatives nécessaires dans le cadre des journées mondiales d’action contre la guerre les 24 et 25 février 2023.
2PlaceduMéridien- 94807VillejuifcedexTél.0142111111-arac.nationale@orange.fr
Nous devons exiger un cessez-le-feu immédiat sans conditions et l’ouverture de négociations sans préalables. C’est la seule façon de sortir aujourd’hui du conflit.
Il faut plus que jamais faire respecter la Charte des Nations Unies qui garantit la paix et la sécurité dans le monde, la souveraineté de chaque peuple.