Les heures longues ( VII ème partie) :
(conflit russo -ukrainien)
La Cour pénale internationale condamne W Poutine mais oublie que …..
-la CPI cour pénale de justice ne peut condamner un chef d'état en exercice c'es tla loi le droit international !
-La Russie comme de nombreux grands pays ne fait pas partie de cette organisation. La condamnation de W Poutine est de fait nulle et non avenue !
-La CPI regroupe un nombre de pays au traité de Rome et se situe à la Haye.Pour en faire partie il faut signer l'accord et le ratifier ( vote des parlements nationaux et sénats) , or ni les Etats unis , ni l'Ukraine, ni la Chine ni la Russie ni l'Inde , ni la Turquie ni Israel ni l'Algérie ni 50 pays africains et autre la Malaisie n'ont ratifiés cet accord et ne relèvent pas de la CPI !
En résumé le mandat d’arrêt international est irrecevable ,inapplicable , caduque et mort-né !
-Ce qui est plus grave c'est que le procureur qui est comme par hasard polonais ne peut ignorer que cette procédure est absolument illégale .Il ne peut ignorer que l'on ne peut juger condamner arrêter un chef d'état en exercice quel qu' il soit ! Il bénéficie de l'immunité.
C'est la manipulation du droit international !
-Des africains disent que c'est une cour mafieuse qui exerce une pression sur les états africains pour qu'ils votent comme Bruxelles .
-Cette cour n'a aucun droit d’arrestation ni aucun droit de police !
Placé sous le statut diplomatique personne ne peut arrêter un chef d'état.
C'était pour la forme passons au fond de l'affaire: les enfants vivant dans les territoires en guerre à l'est de l’Ukraine et sauvés des bombes par les Russes.
Madame Colona diplomate française a dit « c'est un premier pas .. » Elle aurait mieux faire de se taire car ses propos ridicules montrent qu'elle ne sait rien de la réalité de la diplomatie et de la géopolitique !
De plus elle ne dit pas la vérité et participe au mensonge de Bruxelles , à la propagande occidentale visant à dénigrer encore et encore le président de la fédération de Russie .
Les observateurs de l'ONU qui se sont rendus sur place et ont conclu qu' il n'y avait pas eu de génocide !
.Merci à eux pour leur honnêteté.
On a atteint un point de délire incroyable au sujet des déplacements des enfants qui se trouvaient sur des zone à risques l: les enfants de Donetsk du Donbass abandonnés, orphelins, seuls. On ne parle pas de kidnapping ni d’enlèvement mais de mise à l'abri.
Biden applaudit ...mais a t- il oublié que son pays ne fait pas partie de la CPI ? Ah oui il est sénile ! Tous les présidents américains qui l'ont succédé n'ont pas voulu ratifié le décret de la cour car ils auraient tous été poursuivis par elle : Bush , Clinton ,Obama pour leur crimes de guerre en Irak Libye, Syrie Afghanistan ...
En 1999 Belgrade a été bombardée et des centaines d’enfants sont morts sous les bombes de l'Otan ! A t- on condamné ces criminels ?
En Irak 500 000 enfants sont morts sous les bombes américaines .
-Etait -ce nécessaire ?
- Oui ! ont répondu les politiques américains !
En Libye on a massacré des enfants au nom du droit international et en Afghanistan après 20 ans d’occupation américaine on a livré femmes enfants hommes aux talibans qui se chargent de leur éducation !!
-5 millions d'enfants africains sont morts au cours des dernières guerres en Afrique. Où est la CPI ?
Et les enfants du Yemen ? Personne ne s'en est préoccupé !
En 2011 des pays africains et musulmans avec la Malaisie créent un tribunal de guerre pour jugé Bush et Tony Blair pour crimes de guerre en Irak..Silence total de La Haye . Depuis Tony Blair hésite à se rendre en Malaisie. !
Alors faut- il penser qu'aux yeux de ces Dames et Messieurs de La Haye il y a les « bons enfants blancs occidentaux » de la guerre dont on veut sauver la vie et tous les autres enfants noirs, jaunes, métis indiens...qui ne comptent pas et qu'on doit ignorer ?
C'est une cour raciste de fait qu'on doit condamner .Une cour indigne honteuse qui doit être dissoute pour manquement à ses devoirs de protection et à son traitement inégalitaire des peuples !
Revenons à nos petits réfugiés du Donbass soit disant déportés en Russie .
S'ils étaient restés sur place , ils seraient morts car les Ukrainiens qui utilisent la population civile comme bouclier humain (voir les rapports d'Amnesty Internationale la ligue des droits de l'homme la Croix rouge )...n’auraient pas hésiter à bombarder les écoles .
Cela depuis dure depuis 8 ans depuis 2014 dans l'indifférence criminelle des peuples d'occident !
Les orphelinats ont été évacués au début de 2022 .
Des humanitaires ont déposé des milliers de dossier de crime de guerre contre les ukrainiens à la cour pénale de justice à la Haye et n'ont reçu aucune réponse !
Adrien Bosquet reporteur et humanitaire avec Christelle témoignent « je n'ai vu aucun agent de la CPI venir sur place et enquêter. Ils ont fait des rapports uniquement sur des accusations non vérifiées et non confirmées.C'est une supercherie , et nous qui sommes sur le terrain nous témoignons que ces enfants dont nous nous sommes occupés sont bien traités, jouent, vont à l 'école et retrouvent le goût de vivre après des épreuves éprouvantes.
A plusieurs reprises Moscou et des villes du Donbass ont téléphoné à Kiev et aux autorités ukrainiennes pour leur dire qu 'ils avaient retrouvé des enfants perdus ukrainiens et Kiev leur a répondu : « allez vous faire f.. ».Ils n'ont donné aucune suite à ces appels...
Quand certains enfants ont retrouvé leurs parents ils ont du mentir pour la télé et dire qu'isl étaient dans des camps mais c'était faux et personne dans les médias n' a posé aux parents la question
« Mais comment votre enfant est il retourné auprès de vous ? »
Ce sont les Russes qui ont ramené en voiture, en train, en car , ces enfants auprès de leurs familles .Mais les enfants savent ce qu 'il s'est réellement passé et comment les Russes les ont accueillis et aidés . C'est cela qui compte !
Nous avons recueilli un témoignage glaçant celui de Adrien Bocquet ancien militaire de l'armée Française reporter de guerre , journaliste et humaniste dans le Donbass.
Il a été mis sur la liste noire de l’Ukraine de ses services secret du renseignements qui sont chargés de liquider les personnalités qui refusaient le récit occidental pro-Ukraine et apportent un éclairage alternatif au narratif occidental anti russe (Sur cette liste de gens faisant l'objet d'une menace sérieuse apparaissent Ségolèn eRoyal, Jean Luc Mélenchon ...)
Suivi en Turquie Adrien a été attaqué poignardé plusieurs fois par trois hommes des services secrets du renseignement pro- ukrainien et sauvé par la police turque qui l'a exfiltré jusqu'à Moscou en secret.Adrien a fait une conférence de presse pour dénoncer ce qu'il lui était arrivé... ainsi que les crimes de guerre commis par les Ukrainiens .Tous les journaux étrangers ont relayé la conférence sauf la France qui n'a rien dit sur la tentative de meurtre d 'un Français enTurquie .Pire des journaux comme : Libération l'Obs, le Point , ont mis en doute la sincérité de cet ancien militaire français et l'on accusé de mentir !
Les Ukrainiens ont provoqué le bombardement d'une usine chimique d’ammoniac dans le Donbass provoquant une "fuite du produit toxique dangereux" . Les autorités ukrainiennes ont demandé aux habitants de Novoselytsya de se mettre à l'abri.
Des débris de bombes qui ont touché l'usine ont été analysés sur place : c'était les restes d'une bombe de fabrication française .Adrien Bocquet et d'autres experts en ont les preuves . Une plainte fut déposée auprès de la CPI , sans suite !
Une bombe sur trois tirée par les ukrainiens sur les populations du Donbass est française.
La CPI veut en fait intimider les partenaires de la Russie , repousser les pourparlers de paix alors que les armées de Poutine occupent presque 20 % du territoire ukrainien et avancent précautionnement sur tous les fronts. C'est une absurdité que de parler d'arrestation du président Poutine. Cette cour n'a aucun droit d’arrestation ni aucun droit de police !
Placé sous le statut diplomatique personne ne peut arrêter un chef d'état; rappelons -le encore et encore !
Buts de la CPI ?
Discréditer un pays en lutte contre les occidentaux !
La CPI a fait deux erreurs :
- délivrer un mandat illégal , et outrepasser ses prérogatives ;
- agresser un pays qui ne relève pas de son organisation et ses concitoyens
La justice Russe quant à elle , est est compétente pour s'en prendre à des organisations qui la menacent .
De son coté Moscou ouvre une enquête pénale contre les magistrats de la CPI pour faire cesser cette mascarade alors que la Grande Bretagne s’apprête à livrer des bombes à uranium appauvri : bombes radio -actives qui vont produire des radiations irréversibles sur les populations et provoquer une catastrophe écologique terrible ! Où sont les gentils écolos pour se dresser contre cette livraison d'armes dangereuses polluantes , dont les populations et la planète seront les premières victimes de l'Otan ?
Réaction de Moscou ; la Biélorussie installe des missiles nucléaires russes face à l'occident !
Dès le 3 avril, Vladimir Poutine a annoncé que la Russie allait commencer à déployer des armes nucléaires "tactiques" au Bélarus à la demande de Minsk. W Poutine menace que si des chars russes reçoivent des obus d'uranium appauvri anglais , il fera de même et enverra des obus avec de l'uranium sur les chars de la coalition de l'Otan ! !