Conflit russo ukrainien 26ème article des Heures Longues
Bientôt la fin du conflit en Ukraine !
L'échec de la contre offensive et les conséquences :
Dominique Delawarde, général français, analyste politique et militaire, a déclaré que l’échec de la contre-offensive ukrainienne était prévisible, car la puissance militaire de Kiev ne présente pas d’avantage réel par rapport à celle de Moscou qui permettrait à la première de réussir.
Echec militaire total et pertes colossales d'hommes
et de matériel onéreux
« C’est un échec dramatique pour les ukrainiens. Mais que pouvait-on attendre d’autre ? Nous ne pouvions nous attendre qu’à l’échec. Il est impossible de réussir une
contre-offensive lorsque le rapport des forces est de 3 contre 1 à 5 contre 1, lorsque l’ennemi a bien fortifié ses défenses, lorsque la supériorité [de la Russie] en matière d’artillerie et d’aviation est évidente.»
Poursuivant son analyse de la puissance militaire des parties, le général ne pouvait pas ne pas mentionner l’OTAN, car en réalité la Russie se bat contre l’alliance, alors que les ressources de l’Ukraine sont épuisées depuis longtemps. Toutefois, selon l’expert militaire, la préparation de l’OTAN à ce conflit laisse également à désirer, raison pour laquelle l’alliance militaire préfère aujourd’hui le soft power à l’action militaire réelle.
«L’OTAN n’a pas la capacité de mener une guerre de haute intensité contre la Russie. Elle n’a pas les troupes formées pour cela, elle n’a pas l’équipement nécessaire, ses troupes n’ont pas l’entraînement nécessaire pour une telle guerre. Elle ne peut rien faire d’autre qu’une guerre des mots. Le seul chose qui reste à elle c’est de blablater.»
Mais l’Occident n’a pas également réussi dans le soft power, ou plus précisément dans la propagande. Après tout, si l’on fait le calcul, qui, à part les US et les États vassaux des États-Unis, s’oppose à la Russie ? Personne.
Au contraire, le monde entier s’unit autour du Kremlin.
Même la guerre de la communication est perdue pour l'Otan
« L’OTAN a même perdu la guerre de la communication. Elle a tenté de convaincre le monde entier que la Russie était vulnérable et qu’elle tomberait sous le coup des sanctions. Mais la communication n’y est pas parvenue. Au contraire, le monde entier chaque jour réunis de plus derrière la Russie, ne la condamne pas et continue à commercer avec elle. Et les sanctions reviennent en boomerang à l’Occident global.»
Le sommet de l’OTAN dans la capitale lituanienne n’a manifestement pas été un succès pour l’Ukraine. Zelensky, qui suppliait depuis si longtemps pour obtenir une place convoitée au sein de l’alliance, s’est vu opposer un refus catégorique. Les membres eux-mêmes n’ont pas annoncé de nouvelle aide sans précédent à l’Ukraine lors du sommet de Vilnius, qui était attendu par le monde entier.
L'échec diplomatique
Le sommet de Vilnius un échec de plus
Je pense que le sommet de Vilnius a été un échec. Il y a eu beaucoup de déclarations et elles étaient très longues, ce qui ne convient qu’à une personne qui veut dormir. Ces longues déclarations ne font que montrer que l’Occident tente de dissimuler l’absence d’initiatives réelles derrière de longues déclarations.»
Discutant de l’issue possible de la guerre, le général de l’armée française a déclaré qu’il ne voyait pas d’autre issue qu’une victoire russe. Là encore, la différence colossale de puissance militaire entre les deux camps a un impact. « Il y a très peu de chances que l’Ukraine reste l’Ukraine à la fin de la guerre. Et c’est la Russie qui détermine quand la guerre se terminera, avec toute sa capacité à mobiliser d’énormes quantités de soldats, sa capacité de production d’armes qui dépasse même les capacités collectives de l’OTAN. Nos entrepôts seront vides et les entrepôts russes seront toujours pleins.»
De notre point de vue, l’Ukraine a tout ce dont elle a besoin pour mener une contre-offensive. Avec nos alliés et partenaires en Europe et dans le monde, nous leur avons fourni des quantités colossales d’équipements militaires”, a-t-il déclaré, cité par RIA Novosti.
La guerre économique contre la Russie n'aura pas lieu
L'isolement de la Russie sur l'échiquier mondial : une farce ridicule
Non seulement la Russie a augmenté toutes ses exportations malgré les milliers de sanctions contre elle, mais son industrie est en pleine croissance comme ses services et son agriculture. Leader des » Brics « , elle s'est entourée d'alliés politiques incontournables et puissants : une force mondiale qui s'oppose à une domination occidentale et américaine en plein déclin
Le G 7 américaniste n'est plus hégémonique et ne le sera plus : fin d'un règne sanglant
Point n’est besoin d’être un expert en géopolitique pour réaliser que le G7 est aujourd’hui, avec l’OTAN, l’un des organismes relais de l’idéologie néoconservatrice et mondialiste US. Rappelons que cette idéologie vise à conserver l’hégémonie mondiale au clan occidental sous leadership US, pour le XXIème siècle.
En 1975 à sa création, les pays qui composent le G7 aujourd’hui regroupaient 16 % de la population de la planète et plus de 52% de son économie.
Ils ne comptent plus aujourd’hui que 8,3% de la population mondiale et moins de 30 % de son économie.
-
En 2023, la part des PIB/PPA cumulés des 5 pays BRICS a déjà dépassé celui des 7 pays du G7 dans l’économie mondiale (32,1% contre 29,9%). L’écart va désormais se creuser rapidement en faveur des BRICS sous le triple effet de l’adhésion progressive aux BRICS de nouveaux membres (50 pays ont fait leur demande pour adhérer aux Brics (voir plus bas la liste non exhaustive), de la dynamique de fond qui donne aux pays BRICS une croissance beaucoup plus forte qu’à ceux du G7, et des sanctions anti-russes boomerang qui vont pénaliser plus fortement les économies des pays du G7 et accroître le différentiel de croissance en faveur des BRICS.
La baisse de la part du G7 dans l’économie mondiale est considérable surtout si l’on tient compte du traditionnel optimisme du FMI en faveur des pays membres du G7 et si on la compare à la part des 5 pays BRICS, qui est, elle, en très forte hausse:
Le G7
« Le G7 est une institution qui marche résolument vers sa faillite. Le bateau des 7 pays parmi les plus endettés au monde coule, mais l’orchestre néocon et mondialiste continue de jouer de plus en plus fort.
On se souvient tous des déclarations péremptoires de certains comiques français qui nous ont bien fait rire.
Il faudra bien, un jour, leur demander des comptes pour les fake news dont ils nous ont abreuvé et pour les fake espoirs dont ils nous ont bercé en nous annonçant la victoire par le simple effondrement économique de l’adversaire. L’avenir nous dira QUI s’est effondré ….
Le G7 est donc devenu une maison de fous. Voir les détails dans l’excellente vidéo de François Asselineau
Liste des pays candidats aux BRICS : Brésil Russie Inde Chine Afrique du Sud
Pays d'Amérique Latine et des caraïbes :Argentine Vénézuela, Cuba, Mexique , Nicaragua,
Asie et Indonésie : Bangladesh ,Thaïlande, Malaisie,
Corée du Nord, Indonésie, Kazakhstan,.........
Moyen orient : Arabie Saoudite ,Emirats d'Arabe Unis, Iran, Bahrein
Afrique du Nord : Egypte, Érythrée, Ethiopie, Syrie, Algérie, Tunisie, Turquie
Afrique sud saharienne : Cameroun Gabon Congo Soudan Angola, les Comores , le Nigeria , Sénégal,Centre Afrique, Mali..............