A quoi servait les pyramides antiques ?
Ce n'était pas uniquement des tombeaux comme on l'a fait croire des décennies à nos enfants et aux adultes !
Elles étaient :
-des centrales électriques
- des condensateurs d'ondes électro-magnétiques
-des observatoires astronomiques
-
des cadrans solaires
-
des sources énergétiques (radiesthésie...)
-
des accumulateurs d'énergie,de propulsion
-
des générateurs
-
des sources de guérison
« Les pyramides d'Égypte, sépultures des pharaons durant l'Antiquité, ont été construites pour servir de tombeaux.Uniquement ?
Elles accueillaient les corps momifiés des pharaons, de leurs épouses et des personnages clés de l'État. »
Version officielle !
Sous les pyramides de Gizeh une ville cachée !
Si on y a trouvé à l'intérieur des sarcophages leur première utilité étaient toute autre .
« Proclus », philosophe grec du vème siècle, affirme que la pyramide est un observatoire astronomique. D'autres par la suite pensent qu'elle serait un grand cadran solaire. Strabon, géographe grec, la traite, lui, d'oeuvre de vanité.
La pyramide: une tour Tesla
"Les lignes de force de la charge électrique additionné aux champs du soleil agissent sur les murs d'une pyramide.
Les équipotentielles magnétiques montrent une densité magnétique élevée au sommet. La tension de l'électricité augmente de 100 V par mètre. Le champ négatif terrestre atteint sa valeur maximale au sommet de la pyramide; au sommet de la pyramide de Gizeh, la tension est de 14.600 V.Cette pyramide est elle-même un condensateur qui accumule une charge électrique. Si une surcharge est ajouté, une décharge se produit au sommet, et, comme nous le savons actuellement, que le haut était ornée d'une pierre angulaire en or massif, un excellent conducteur.
L’électricité existait il y plus 6000 ans !
Rappelez-vous, nous lisons dans les livres d'histoire que la batterie électrique a été créée par un homme appelé Alessandro Volta il y a seulement 200 ans, mais le sage Agastya a utilisé cette batterie il y a au moins 4000 ans.
Mais ce qui est vraiment étrange, c'est qu'Alessandro Volta utilise à peu près les mêmes matériaux pour créer la "première batterie". Il a utilisé des plaques de cuivre et de zinc comme Agastya et, au lieu d'utiliser du sulfate de cuivre, il a utilisé de l'acide sulfurique.
Pourquoi les anciens peuples utilisaient-ils plusieurs conteneurs pour produire de l'électricité à haute tension? L'ont-ils utilisé à des fins d'éclairage, tout comme les temps modernes ? Si oui, existe-t-il des preuves que des ampoules électriques ont été utilisées dans les temps anciens?
Dans le temple de Dendera, dans l’Égypte ancienne, il existe des sculptures étranges qui montrent l’utilisation d’ampoules électriques. Ces sculptures ont également été créées il y a 4000 ans et vous pouvez voir d'énormes ampoules électriques avec des filaments de serpent à l'intérieur. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que des fils sortent de ces ampoules et entrent dans une boîte.
Cette boîte contient-elle la batterie de 100 cellules d'Agastya, produisant 100 volts pour illuminer ces ampoules ? Si cela est vrai, cela pourrait expliquer comment des structures anciennes comme la pyramide de Gizeh et le temple de Kailasa ont été construites en si peu de temps. Si nous visitons le temple de Kailasa par exemple, les chambres à l'intérieur sont si sombres que rien n'est visible. "
https://fr.wikipedia.org/wiki/Agastya
Des chercheurs ont fait une surprenante découverte en analysant la pyramide de Gizeh. Cette dernière pourrait concentrer l'énergie des ondes électromagnétiques..
Les découvertes s’enchaînent autour de la grande pyramide de Gizeh. Après la mise au jour récente de deux habitations bâties à son pied il y a 4.500 ans, c’est cette fois au cœur du monument lui-même qu’une surprenante découverte vient d’être effectuée. Des chercheurs affirment en effet que ses chambres internes et sa base sont capables de concentrer l’énergie électromagnétique. Une révélation aux accents ésotériques qui amène pourtant des espoirs scientifiques tout à fait concrets et pragmatiques.
"Les applications des méthodes de la physique moderne et les approches pour l’étude des propriétés des pyramides sont importantes et fructueuses. Cela pourrait nous permettre d’effectuer de nouvelles découvertes ou d’obtenir de nouvelles informations suscitant un nouvel intérêt pour les pyramides", expliquent les scientifiques au cours de leur publication parue dans le Journal of Applied Physics.
Ondes radio et résonances dans la pyramide
Pour parvenir à analyser le comportement des ondes dans la pyramide, les chercheurs ont, dans un premier temps, évalué la façon dont les ondes radio induisaient des phénomènes de résonance au sein de la structure du monument. "Nous avons dû faire quelques conjectures", concède Andrey Evlyukhin, de l’Université d'État en technologie de l’information, mécanique et optique de St-Pétersbourg ITMO, en Russie.
Les ondes électromagnétiques suivies à la trace
Grâce à ces considérations, les chercheurs ont pu obtenir un modèle de la réponse électromagnétique du monument égyptien, et estimer la façon dont les ondes se diffusent ou sont absorbées au sein de la pyramide. Résultat : les champs électromagnétiques se trouvent concentrés en plusieurs points de la construction antique, situés à sa base mais aussi au niveau des chambres aménagées en son cœur.
Aussi surprenante qu’elle soit, cette découverte ne signifie pas pour autant que les bâtisseurs de pyramides maîtrisaient déjà toutes les subtilités de l’électromagnétisme… Il s’agirait plutôt d’un heureux hasard qui pourrait amener à des découvertes inédites.
La radiesthésie (mais également la kinésiologie) peut prouver le rôle important joué par les pyramides au niveau énergétique. Dans ce cas, il ne s’agit pas d’énergies connues, mesurables par des instruments normaux, mais d’énergies subtiles que l’on ne peut déceler que par voie radiesthésiste ou par les effets qu’elles ont sur l’environnement ou les êtres vivants. Ces effets peuvent être étudiés en laboratoire avec des modèles de différents types (avec des matériaux qui en représentent uniquement la structure et avec des parois ouvertes, ou bien avec des structures et des parois pleines). En outre, les résultats obtenus sont répétables et à chaque fois identiques. La pyramide agit à l’égard de l’énergie comme un amplificateur, comme un’ accumulateur ou comme un blindage puissant, selon la manière dont elle est positionnée dans l’environnement.
Deux antennes entre lesquelles un « vortex » faisait léviter les pierres.
Les prêtres égyptiens utilisant ces bobines utilisées, un passif (sur la gauche) et un actif (à droite). La bobine active été reliée à la terre sur des « points sacré » et prenait donc sa source dans le réseau énergétique planétaire. La raison pour laquelle les scientifiques d’aujourd’hui ne peuvent pas dupliquer cette prouesse est simple, car «ils n’ont pas étudié la source d’alimentation appelé grille électromagnétique terrestre. » Hardy & Killick expliquent plus en détail :
« Les anciens ont utilisé ce réseau pour parvenir à la lévitation et à la communication dans le monde entier. C’est la raison pour laquelle des pyramides se trouvent dans le monde entier. La pyramide de Kheops en Egypte est générateur d’une bobine et a été construit pour puiser dans la grille de la Terre. Le panneau de contrôle principal de cette grille a été l’arche de l’alliance. » [Hardy & Killick, Pyramid Energy, p. 165. p. 169]
source afrikhepri.org
Modestement, Drbal, dans ses Mémoire. avoue ne pas. être tout à fait à l’origine de la découverte. Au début des années cinquante, raconte-t-il. un touriste français (mais oui), M. Bovis, visite la pyramide égyptienne. Dans la chambre mortuaire, un fait l’intrigue. L’humidité y est grande, et pourtant des cadavres de chats. d’insectes et de rongeurs, sans doute morts après avoir pénétré et s’être perdus dans les galeries. n’ont pas pourri, ils se sont littéralement momifiés. Bovis se demande alors si l’architecture même du tombeau ne serait pas pour quelque chose dans le phénomène. Il se dit que les prêtres égyptiens possédaient sans doute des connaissances que nous ne pouvons pas soupçonner sur les propriétés de certaines matières, de certaines formes ou de certaines lignes de force capables de modifier un processus naturel comme celui de la décomposition des matières organiques…
( …) Enel et lui-même parvinrent à la conclusion que toute la statuaire, l’architecture et même le graphisme de certaines civilisations de l’Antiquité obéissaient à ces lois des émissions de forces. Lignes, volumes, disposition, orientation…, tout était calculé pour générer un équilibre idéal, une intégration parfaite dans l’espace de certains lieux et de certains hommes privilégiés…Une science perdue ou volontairement occultée ? Une science ou une magie mais ne se rejoignent-elles pas quelque part ? qui aurait donné le Nombre d’or des plus grands monuments sacrés de jadis ? Le mathématicien Ravatin et son organisme de recherches, le groupe Ark’All, se demandent si ces formes d’énergies inconnues ne jouent pas avec des structures du continuum autres que celles prises en compte par notre science d’aujourd’hui. Avec les émissions d’énergies dues aux formes, conclut le célèbre parapsychologue soviétique Sergueïev, sans doute irions-nous beaucoup plus loin, si nous en savions davantage,
qu’avec toute notre électricité et notre nucléaire. Il y a certainement des raisons pour que ces connaissances se soient…perdues. Malgré tout, peut-on, quotidiennement, utiliser ces ondes de forme ?
Les propriétés des pyramides
Le docteur Serge V King est un des plus grands spécialistes au monde des pyramides et autres structures propres à émettre des « ondes de forme ou de force », qu’elles soient positives ou négatives. N’ayant aucun intérêt immobilier dans l’affaire Onan pas plus qu’ailleurs. son propos est donc uniquement scientifique. Voici écrit-il dans l’introduction de son livre Pyramidal Energy Book (« Manuel de l’énergie des pyramides » en français) une liste de ce que la pyramide est susceptible d’accomplir. L’ordre n’est pas préférentiel (et la liste n’est pas complète) :
-
Aiguiser les lames de rasoir et la coutellerie ;
-
Adoucir le café, le thé et le tabac
-
Donner à l’eau du robinet un goût d’eau de source ;
-
Stimuler la croissance des plantes ;
-
Accélérer le temps de germination des graines ;
-
Conserver la nourriture ;
-
Rehausser les saveurs naturelles ;
-
Faire mûrir les fruits et les légumes ;
-
Retarder la croissance des algues et empêcher celle des bactéries ;
-
Améliorer la réception de la radio et de la télévision ;
-
Recharger les batteries ;
-
Augmenter la conscience et rendre la relaxation plus profitable ;
-
Stimuler le processus de guérison et alléger la douleur ;
-
Rendre et enlever la ternissure.
Ces formes sont centrées sur des preuves importantes d’une possible culture planétaire disparue. De plus, ces édifices colossaux ne sont pas de simples tombeaux, comme beaucoup le pensent et pourraient bien être en effet pour certaines d’entre elles, des dispositifs énergétiques qui serviraient à capter et diffuser une énergie positive au travers des civilisations.
Pourquoi certains s’obstinent à les dissimuler ?
En Chine, de nombreuses pyramides sont ignorées du public, mais également des archéologues. En effet les autorités chinoises les ont volontairement dissimulés à la population. De plus, aucune autorisation de fouille n’est délivrée aux archéologues chinois, comme étrangers. Les rares photos disponibles de ses somptueux édifices montrent cependant de vraies merveilles et soulèvent de nombreuses questions. Pour mener sa dissimulation au mieux, le gouvernement chinois est allé jusqu’à cacher les pyramides sous des conifères à croissance rapide, de manière à ce que leurs formes atypiques ne puissent être reconnues depuis la terre comme le ciel.
Les pyramides à travers le monde.
Bien que l’on pense tout de suite à l’Égypte, les pyramides se retrouvent aux quatre coins du globe et présentent dans certains cas des similitudes sur la façon dont elles ont été construites. Des similitudes difficiles à expliquerlorsque l’on sait que certaines civilisations ne se sont même pas croisées dans les époques ! Nous faisons ensemble ici un point sur différentes pyramides qui ont été découvertes dans le monde, la liste n’est pas exhaustive, et il en existe bien d’autres !
Les pyramides grecques
C’est un fait peu connu, mais il existe 16 pyramides différentes en Grèce. Elles sont réparties sur tout le territoire et ne semblent pas avoir été disposées d’une manière bien précise. La plus ancienne pyramide de Grèce connue à ce jour est la pyramide de Hellinikon.
La pyramide Chania
Cette pyramide très particulière est un cône monolithique qui a été creusé directement dans la roche. Cette pyramide est méconnue du public et n’a jamais été étudiée d’une quelconque sorte, et nous n’avons à ce jour aucune indication sur son âge, ou sur le pourquoi elle a été construite.
Cette pyramide pour le moins intrigante est située dans la partie sud de la région de Chania sur l’île de Crète. Autre point intéressant, la pyramide a été sculptée à 290 m d’altitude sur un immense massif rocheux. On estime ses dimensions à environ 8,5 mètres de hauteur pour 29 mètres de circonférence la base. Le cône est creusé et possède une entrée, une architecture surprenante
Des pyramides en Amazonie ?
C’est également au plus profond de la jungle amazonienne que l’on remarque des pointes étranges qui attirent l’attention. Impossible à l’heure actuelle de dire si ces formations sont naturelles où non, car peu d’archéologues souhaitent se risquer dans cette forêt encore pleinement sauvage
Légende des pyramides de Gympie en Australie
C’est suite à de très vieilles légendes racontées par des aborigènes locaux que des recherches sur les pyramides se sont déployées en Australie. Toujours d’après la légende, ces pyramides se seraient effondrées, et les colons auraient utilisé ces pierres pour créer des routes et de nouvelles fondations. Une seule pyramide serait encore debout, mais sur une propriété privée. Les fouilles se concentrent donc sur de potentiels vestiges encore enterrés qui témoigneraient de l’exactitude de cette légende.
Les pyramides du Pérou
C’est lorsque l’on regarde au-dessus des rives du Rio Supe, que l’on aperçoit six pyramides qui témoignent d’une culture antérieure aux Incas. Ces structures s’étendent sur près de 65000m² et regorgent de trésors et de secrets qui n’ont pas encore été découverts. La pyramide la plus imposante a une hauteur de 18 mètres sur une base de 150 mètres par 160. La pyramide possède une immense salle capable d'accueillir plus d’une centaine de personnes. D’après les dernières recherches, les pyramides de Caral témoignent qu'une civilisation structurée et complexe a vu le jour en Amérique latine, à la même époque qu'autour de la Méditerranée. Des analyses au carbone 14 datent sa construction entre 2600 et 2000 av. J.-C.
Une immense pyramide en Indonésie datant de- 9500 ans
Une nouvelle pyramide a récemment été découverte en Indonésie. D’après les estimations, elle serait même plus grande que la très célèbre pyramide de Khéops. Bien que connu comme la pyramide de Garut, le mont Sadahurip situé à l’ouest de Java n’a intéressé les archéologues que depuis peu. C’est sur le site de Gunung Padang que l’on retrouve cette pyramide colossale, et les archéologues tentent de déterminer si cette forme pyramidale a bien été créée de manière artificielle. Bien qu’actuellement les résultats soient dans ce sens, rien n’est encore fait, et le mystère demeure toujours.
Les recherches sont tout de même allées jusqu’à l’utilisation d’instruments géo électriques permettant de mesurer la résistance de différentes couches géologiques. Les résultats indiquent que la structure ne peut pas être naturelle en l’état. Ce résultat a été confirmé par un relevé 3D de la topographie locale qui indique la présence potentielle d’une structure.
Les scientifiques ont également analysé le sol qui révèle que la surface de la Terre daterait de 6 000 ans avant notre ère alors que le sol, plus profond qui constitue la base de la pyramide est quant à lui daté de 7 500 ans avant notre ère. Suite aux premières fouilles, des archéologues ont même trouvé des écritures sur certaines pierres, une preuve qui conforte la théorie.
Les pyramides en Égypte ?
L’Égypte compte actuellement 128 pyramides. On estime cependant qu’il en existe un nombre bien supérieur. Des théories expliquent même que seulement 1% des merveilles de l'Égypte antique auraient été découvertes. Des chiffres qui devraient rapidement bouger grâce aux nouvelles technologies de localisations permettant de savoir ce qu’il y a en dessous avant de creuser. En effet, certains archéologues utilisent des satellites pour sonder sous les sables, de cette manière on retrouve bien plus facilement des villes, des temples, mais aussi des pyramides. Ces toutes nouvelles technologies devraient permettre aux archéologues d’avancer bien plus vite en une dizaine d’années qu’en deux siècles d’archéologie classique.
Lire nos articles sur les pyramides du monde (France, Bosnie,Italie Canaries Angleterre etc)
Un hôpital canadien a essayé d'utiliser une pyramide dans son service des brûlés. Les résultats ont montré qu'après avoir été sous la pyramide pendant quelques minutes, la douleur des patients commençait à diminuer.
Ils ont également constaté que les zones brûlées guérissaient beaucoup plus rapidement.
En conlusion
Universelles les pyramides monuments architecturales des temps lointains eut de nombreuses fonctions et nous n'en sommes qu'au début de nos trouvailles.
Elles ont joué un rôle primordiale dans toutes les civilisations de la planète et sont restées intactes bravant le temps les séismes les inondations, les destructions.
Elles sont les réalisations gigantesques qui témoignent de" la prima civilisation" sur terre , de la dextérité de nos ancêtres si lointains et pourtant si proches.
Nous ne sommes qu'au début de nos découvertes. Sous les pyramides il y a une ville enfouie ...et à l'intérieur des savoirs ancestraux restent encore à découvrir.