Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA PIERRE D'INGA 

La pierre d'Inga (Pedra do Ingá ou itacoatiaras do rio Ingá, en portugais) est un ensemble de pétroglyphes sur basalte situé dans l'État de Paraïba, dans la région du Nordeste brésilien. La plus grande roche qui le compose fait 24 mètres de long pour trois mètres de haut, et est gravée de symboles et de glyphes qui, bien que remarquables et spectaculaires, ne sont pas déchiffrés jusqu'à présent.

Cet ensemble monumental n'est associé avec certitude à aucune culture archéologique, dû à l'absence d'artéfact dans l’environnement, causé par le ravinage des eaux entourant les roches.

De ce fait, de nombreuses légendes, voire des hypothèses fantastiques, ont été développées à son sujet depuis le  siècle.

Plusieurs sites rupestres, mais plus modestes, sont signalés dans la région, comme celui de l'Itacoatiara dos Macacos, à Queimadas

Le monument est situé dans le lit du Rio Bacamarte, sur le Sítio Arqueológico Itaquatiara de la localité de Pedra Lavrada, près de la petite ville de Inga, à 96km   de João Pessoa.

La pierre d’Inga (Pedra do Inga en portugais) est situé dans le milieu de la rivière
Ingá, près la petite ville de Ingá, dans le nord-est du Brésil. La pierre d’Inga est aussi appelé Itacoatiara ne Inga. Le mot signifie la Pierre Itacoatiara de l'Inca dans le langage Tupi des indigènes qui vivaient dans cette région. 

Description

C'est une une énorme excroissance de basalte allongée, longue de 24 mètres et dont trois mètres dépassent du sol, qui sont entièrement gravés de glyphes, de symboles et signes non déchiffrés pour la plupart jusqu'à présent. Autant il s'y trouvent des éléments reconnaissables, comme des animaux, des fruits, des formes humaines, des étoiles et constellations, autant on y découvre de très anciens symboles néolithiques visibles en Asie, Europe ou Afrique, ainsi que des signes géométriques. La constellation d'Orion serait visible à gauche de la Pierre d'après certains. la Voie lactéeOrion ou les Pléiades), et d'autres images méconnaissables.

Le panneau principal dit vertical est le plus important, et couvre environ 250 . Un second panneau dit inférieur, d'une surface gravée du 2,5 , un troisième panneau dit supérieur (situé à 3,8  de haut) et des inscriptions marginales sont aussi décrits dans la littérature scientifique.

Datation

La datation est très discutée du fait du manque d'éléments archéologiques à partir desquels on pourrait fonder des hypothèses. Certains chercheurs pensent toutefois que ces inscriptions auraient été réalisées il y a environ 5 000 ans (donc faisant partie de l'époque Holocène selon la périodisation géologique brésilienne) par les habitants de la région, ou plus récemment.

La Pierre est protégée par les habitants locaux, mais il est toujours possible d'y poser les mains et certains anciens graffitis sont maintenant à peine visibles. Les nombreux archéologues qui ont visité la Pierre sont tous d'accord pour lui accorder un âge inestimable, sans qu'il soit possible de savoir les dates des premières inscriptions, les archéologues estiment que les toutes dernières gravures datent du 18ième siècle et que les premières pourraient dater de l'arrivée de l'être humain dans la région... difficile à dater avec certitude.

Origine 

Son origine est inconnue et a donné lieu à de nombreuses propositions : les inscriptions seraient l’oeuvre d’extra-terrestres, ou bien elle serait le fait de mystificateurs. Actuellement elle est l’objet d’étude de nombreux scientifiques tant brésiliens qu’internationaux. Son autre particularité est que cette pierre émet un son métallique comme celui d’une cloche
Située au Brésil, c'est une merveille archéologique mondiale, elle a plus de 6 000 ans et possède des centaines de symboles étranges. Caractères égyptiens, phéniciens et sumériens similaires également au rongorongo de l'île de Pâques et principalement symboles de la langue nostatique, la plus ancienne et la plus rare de l'humanité. La constellation d'Orion apparaît dans la pierre

Que signifient les hiéroglyphes ?

Des messages d'un désastre mondial à venir, des méthodes pour ouvrir les portes mentales et voyager vers des mondes dimensionnels, des formules mathématiques des équations et bien d'autres choses choquantes.
 Qui a laissé un tel savoir par écrit il y a 6 000 ans ? Dans cette pierre ? Comment est-il possible qu’ils sachent tout cela  ?
Petra de Inga est un monument archéologique, identifié comme « itacoatiara », qui consiste en un terrain rocheux avec des inscriptions rupestres gravées dans la roche, situé dans la municipalité d'Inca', dans l'État de Paraiba. Le terme « itacoatiara » vient de la langue tupi ita (pierre) et kuatiara (« barré » ou « peint »).

Ces gravures n’ont jamais été trouvées ailleurs, ce qui rend cette découverte des plus intéressantes. Si certains y voient une histoire d’extraterrestre, rien ne permet de l’affirmer. Dans tous les cas, cette découverte archéologique est unique. Peut-être à l’avenir trouverons-nous dans la région des caractères et des dessins similaires. Reste aussi à savoir dans quel but les hommes de cette époque avait fait ces dessins et quelle est leur signification. Pour le moment, la pierre d’Inga reste toujours un mystère… 

Une pierre au langage universel

Un professeur de grec le père Rolim , a confirmé que les inscriptions sur la pierre d'Ingá sont identiques à celles des anciennes sculptures phéniciennes.

D'autres chercheurs ont remarqué des parallèles entre les symboles et runes anciennes, cultures nordiques) ainsi que des similitudes dans la complexité et l'organisation linéaire avec un bref passage probable des écritures religieuses. 

Ludwig Schwennhagen, chercheur d'origine autrichienne, a étudié l'histoire du Brésil au début du XXe siècle, découvrant des liens significatifs entre l'apparition des symboles d'Ingá, non seulement avec l'écriture phénicienne mais aussi avec le démotique (plus communément associé à documents écrits, à la fois littéraires et commerciaux) de l'Egypte ancienne.

Les chercheurs ont découvert une similitude frappante entre les sculptures d'Ingá et l'art indigène trouvé sur l'île de Pâques.

Selon les érudits, les cercles concentriques gravés sur la pierre d'Ingá pourraient être des emblèmes phalliques, tandis que les formes en spirale pourraient représenter des « excursions ou déplacements transcosmologiques », probablement en raison de transes chamaniques.

Sources mysteriesrunsolved.com

Les autres théories

Depuis leurs découvertes, les théories les plus étranges ont été données afin d’expliquer ces gravures. La présence des constellations est, pour certaines personnes, la preuve qu’une civilisation extraterrestre aurait laissé ces traces. Une autre hypothèse est que la population locale aurait été éduquée par une civilisation extraterrestre, des anciens astronautes ou Alien, et qu’en leur honneur, ils auraient laissé ce texte et ces dessins.

D’autres chercheurs y ont vu la présence d’anciens atlantes qui
aurait gravé ces représentations après avoir fui l’Atlantide. En
effet, certaines formes ne sont pas sans rappeler des caractères
venant de Mésopotamie. Jusqu’à présent, les archéologues n’ont
pas réussi à déchiffrer ces symboles.

 

Source:lesavoirperdudesanciens.com

 

Des dessins uniques

 

Ces gravures n’ont jamais été trouvées ailleurs, ce qui rend cette découverte des plus intéressantes. Si certains y voient une histoire d’extraterrestre, rien ne permet de l’affirmer. Dans tous les cas, cette découverte archéologique est unique. Peut-être à l’avenir trouverons-nous dans la région des caractères et des dessins similaires. Reste aussi à savoir dans quel but les hommes de cette époque avait fait ces dessins et quelle est leur signification. Pour le moment, la pierre d’Inga reste toujours un mystère.

Conclusion

Et s'il s'agissait d 'une « pierre universelle » gravée avec un calendrier dont le but était de regrouper , de lier, les civilisations de la planète terre ,  de les  mettre cote à cote  sur une  surface ici rocheuse  de  la plus ancienne  perdue comme les Atlantes, à  coté de celles qui nous sont plus plus connues comme les phéniciens , les Sumériens les Egyptiens  celle des peuples du Nord,  celle les ancêtres  de l' ile de Pâques  ?

Oeuvre colossale réalisée avec une aide technique technologique avancée permettant le tracé de dessins , de constellations ,  de messages  d'équations ....

De quelle aide  il s'agit ? Là est tout le mystère !

Mais la science faisant des pas de géant ces dernières décennies , il est à parier que nous saurons bientôt déchiffrer sur cette pierre ses mystères.

 

Sources : La pierre d'Inga Wikipédia .Org wiki

Science-fait-Histoire .com

Tag(s) : #La pierre d'Inga, #les portes du passé oublié
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :