Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 


La légende des coquillages et des châteaux de sable

 

Quand les sirènes vivaient dans la mer et les fées sur la terre, elles se retrouvaient sur les plages pour fêter l'été 
Un jour les fées décidèrent de quitter le littoral ,le bord de mer ,pour se réfugier dans les grottes car les humains les pourchassaient. Les sirènes aussi ne purent plus venir librement sur les plages voir leurs amies : l'homme avec ses filets les poursuivait. Alors les sirènes décidèrent de venir déposer sur la plage quand le soleil s'était couché, des coquillages qui refermaient leurs messages et leurs secrets. C'est ainsi qu'elles communiquèrent avec leurs amies les fées très longtemps. Les fées portaient aux oreilles ces coquillages et pouvaient reconnaître la voix des sirènes et partager leurs nouvelles. De leur coté, les fées édifièrent sur la plage des châteaux, dessinèrent des lettres, sculptèrent des statues de sable comme autant de témoignages que la mer rapporta au large vers les sirènes.

On peut entendre le chant des sirènes une nuit d'été ,lorsqu'elles s'approchent de la plage et laissent sur le sable les coquillages réservées au fées. Et on peut aussi apercevoir les fées venir dessiner de leur baguette magique d'étranges dessins que la houle emportera au loin pour leurs amies .

Mais il ne faut pas les déranger, ni chercher à prendre un coquillage, sans quoi tu risquerais d’être transformer en statue de sable à moins qu'une sirène ne te prenne et t'enferme dans un coquillage géant ! 

 

Questionnaire pour vérifier que  si tu aies bien compris l'histoire 

 

Qui se retrouvaient sur les plages pour fêter l'été ?

 

Pourquoi les fées décidèrent elles de quitter les plages  ?

​​​​​​​Pourquoi les sirènes ne purent elles plus aller voir leurs amies ?

 

​​​​​​​Comment firent les sirène pour laisser des messages ?

 

Que firent  les fées  pour communiquer avec les sirènes ?

 

​​​​​​​Pourquoi ne faut- il pas déranger les sirènes et les fées ?

 

 

 

 

Tag(s) : #mini conte de l'été
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :