Ici Don Quichotte
L'union de la colère !
Les gilets jaunes à Matignon !
Et à l'Elysée !
"Le peuple c'est nous !
La France c'est nous !

Au bout de deux semaines !
Après le mépris, et l'indifférence, enfin le rendez-vous à Matignon !
Après avoir attendu que le mouvement faiblisse, pourrisse soit décrié par l'opinion publique lassée, par les événements de samedi à Paris,par les blocages , et voyant qu'au contraire l'opinion publique était aux côtés des gilets jaunes, mieux que cette opinion gonflait, E Macron a daigné parler pour dire quoi ? Rien !
Non rien de rien !
Non je ne lacherai rien !
Ni augmentation des salaires,
Nii justice fiscale
Ni aucune aide sociale
Vous devrez payer et vous taire !
Décisions confirmée par son premier ministre E Philippe. Ce président a noyé son auditoire dans un discours fleuve sur l'écologie ce qui n'était pas le propos ni l'urgence :l'urgence étant
-le pouvoir d'achat,
-la justice sociale
- le besoin d'être écouté et entendu !
Or la France entière loin de se détourner des gilets jaunes après les débordements de Paris, soutient encore plus fermement le mouvement car la plupart des gens se sont reconnus dans ces gilets jaunes, ces gens qui travaillent ou ont travaillé toute une vie et qui ne peuvent plus finir les fins de mois ; qui se privent de petits plaisirs bien légitimes : un bouquet de fleurs, un ciné, un resto, des vacances , des cadeaux pour Noel !
Ces gens qui aujourd'hui prennent des crédits non pas pour acheter une voiture, une maison un ordinateur mais pour combler leur découvert bancaire !!! Du jamais vu et il s'agit de personnes de classes moyennes diplômées ayant travaillé toute leur vie à qui on a spolié une part de leurs revenus (retraites, économies ) pour la donner aux impôts, à la taxe d'habitation , aux taxes diverses...
La France entière soutient le mouvement :
81 % des français comprennent les gilets jaunes et les soutiennent.
Le pouvoir désapprouvé par l'immense majorité du peuple : ce gouvernement n'avais pas inscrit dans son programme ces nouvelles taxes sur les carburants !
La France championne du monde des prélèvements fiscaux cotisations sociales, impôts, taxe d'habitation et foncière, tVA taxes diverses (cabanes et autres)
-La France le pays le plus taxé au monde 49 % du PIB
-la France championne du monde de l'enrichissement des plus riches
-La France deuxième pays européens où la précarité est la plus haute en Europe après la Croatie !
-La France le pays où les étudiants sont les plus nombreux à se nourrir grâce aux associations caritatives (restos du coeur)
Voilà la fracture , non pas de la France coupée en deux, mais de la France à deux vitesses : celles des riches minoritaires qui s'enrichissent d'année en année grâce aux cadeaux du gouvernement Macron (suppression de l'impôt sur la fortune exonération etc..) et celle du peuple qui souffre représentent bien 80 % de la population voir plus !
Il faut aujourd'hui une convergence des luttes "l'union de la colère" : les gilets jaunes, les bonnets rouges, les camionneurs, les nuits debout, les indignés, les syndicats, les partis politiques, les associations, les collectifs, les artistes, les intellectuels, les artisans, les commerçants, les étudiants, le personnel des hôpitaux , les fonctionnaires , les magistrats, les policiers, les citoyens de tout âge, de toute profession .
Tous ensemble ! Tous ensemble pour dire STOP !STOP ! Macron !
Stop à ce gouvernement qui est en train de conduire le pays au chaos à la ruine et à la guerre civile !