Don Quichotte
"Non je ne changerai rien !"

J'ai écouté pendant une heure le discours d' Emmanuel Macron.
Après des envolées sur l'écologie , affirmant qu' il ne changerait pas de cap ,que la taxe carbone serait prélevée comme prévue, après des redits de la situation de la planète, de la nécessité de remplacer les énergies fossiles par des énergies propres ...Rien ! Rien n'a été dit sur les revendications des gilets jaunes ! Alors que d'après les enquêtes officielles d'aujourd'hui ,les revenus des ménages depuis 2015 ont diminué et le chômage a progressé.
Pire ,les gilets jaunes ne seront pas reçus ni par le président ni par le premier ministre prétextant que ces représentants là ne représentent pas la majorité des gilets jaunes car contestés sur internet...
Rien n'a été dit ni proposé pour répondre aux revendications des gilets jaunes:
-suppression de la taxe carbone
-augmentation du smig des minimes sociaux, des retraites
- suppression de la CSG des retraités
suspensions du gel du point d 'indice ces fonctionnaires
-restitution des cadeaux fiscaux aux riches ( rétablissement de l'impôt sur la grande fortune.
RIEN !
Quel mépris !
Pendant une heure on a eu droit à un exposé sur l'avenir de la planète, sur les dangers de la pollution.....sans une mesure concrète pour ces millions de gilets jaunes qui depuis 12 jours manifestent.
Ah ou les belles paroles pour ceux qui ne peuvent finir leur mois !
Je crains et je ne suis pas la seule, que les gilets jaunes soutenus par le peuple à plus de 80 % ne se contentent pas de ce discours et durcissent leur mouvement .
Déjà l'économie est à l'arrêt ( commerces en berne).
E.Macron a reculé devant les camionneurs en gelant la taxe des poids lourds car il craignait ce ces derniers s'allient aux gilets jaunes et bloquent tout !
Hélas la seule chose qu'entend ce gouvernement est uniquement le rapport de force !
S'il s'obstine à faire que de beaux discours des exposés sans réponses concrètes , sans rien donner au peuple, j'ai bien peur que le pays n' entre dans une nouvelle phase de soulèvement social.