L'acte 9 des gilets jaunes : le mouvement ne faiblit pas
Une réussite
Leur nombre: une réussite !

Plus nombreux que la semaine dernière : le gouvernement à longue de radios de télévision, d'émission politique de débat jour n'a cessé de faire croire que le mouvement des gilets jaunes fléchissait, s'essoufflait , s'étiolait, en fait que c'était la fin
Les médias ont du se rendre à l'évidence : les gilets jaunes étaient bien plus nombreux que la semaine dernière, aussi déterminés et toujours très motivés. Les gilets jaunes ont organisés ici et là des méthodes pour se compter et ainsi faire mentir les médias et les chiffres du ministre de l'intérieur qui minimise le nombre de manifestants jaunes !
Peu de violence , et de dégradation dues au service d'ordre des gilets jaunes
Force est de constater que le mouvement a repris de plus belle et qu'il a su "contenir les violences", contenir les casseurs et les délinquants qui sont les ennemis des gilets jaunes à la solde de je ne sais quel intérêt; ces individus violents venus uniquement pur discréditer "la France en colère ", en découdre avec les CRS ,casser bruler et piller.
Les gilet jaunes organisés les ont maitrisés et ont limité les casses !
BRAVO à eux !
Une contestation qui ne se contentera ni des airs de pipeau ni du chant des sirènes
C'est allé trop loin !
L'immense majorité des français ne fait plus confiance aux médias . Certains ont attaqué les radios hier en marge des manifs des gilets jaunes. Nous déplorons toute violence même à l'encontre de journalistes.Certes, ils ne font pas toujours leur boulot objectivement et ne disent que ce qu' on leur a dit de dire sans respecter la vérité en tronquant l'info.
Or les journalistes qui sont asservis des lobbys très puissants devraient comprendre que c'est leur emploi qui est menacé car aujourd'hui beaucoup de gens ne suivent plus les infos à la télé et à la radio qu'ils estiment orientés et censurés et s'informent autrement.
Après la presse écrite , les journaux télé risquent de pâtir de ce désamour . Leur intérêt est de rester neutre , de dire la réalité, de filmer les faits sans censure!
Vers une révolution citoyenne une nouvelle république ?Une refonte de la société ?
Le peuple en colère réclame son droit à vivre dignement , à ne plus survivre , à ne plus stresser quand la fin du mois arrive .Il aspire à être considéré , respecté , à être écouté ; il exige la justice l'égalité et veut en finir avec la société de classes :
-les riches toujours de plus en plus riches , avec leurs immenses privilèges qui ne paient aucun impôt qui ont des résidences à l'étranger ( en Europe qui plus est) afin d'échapper au fisc français
-les classes moyennes les artisans , les commerçants saignés , torturés d'impôts , endettés, pressés comme des citrons
-les classes populaires vivant chichement difficilement dans la précarité permanente
-les handicapés, malades : considérés comme des pariés, des charges ...
Stop à cette société là, d' ancien régime !
Stop à la société de la V ème république , du chef tout puissant qui décide pour le peuple.
Les temps ont changé : le peuple a évolué et exige d'exercer le pouvoir . Il ne veut plus être représenté par des députés ( des guignols ou des fantômes) . Il veut jouir de son pouvoir , pour être bien sûr que ses décisions soient prises en compte ; pour être sûr de n'être plus ni manipulé, ni trompé.
Rien en peut arrêter une idée quand son heure est venue ! Victor Hugo