Les Mariannes en jaune défilent aujourd'hui !

Ici Don Quichotte
Les femmes défilent depuis plusieurs dimanches pacifiquement, tranquillement pour montrer leur détermination et leur solidarité avec les hommes : les gilets jaunes . Effrayées des violences policières des manifestations des samedis, elles veulent quand même montrer leur engagement dans cet immense mouvement de contestation du pouvoir et de ses soutiens ( grosses entreprises capitalistes, riches, médias )
Si nous dénonçons toute forme de violence nous ne pouvons hélas que constater que :
- si les journalistes ont été décriés c'est parce qu'ils ne faisaient pas correctement leur travail mais de la propagande "anti gilet jaune" et ne filmaient que les casseurs et ne rendaient pas la réalité du mouvement sur les chaines de télé ni sur le sondes.
Voir le témoignage d'un journaliste sur télé libre e: "J'accuse".Il cite tous les noms les journalistes qui par leur silence sur les violences policières ont laissé faire et favorisés par la même, la recrudescence de ces violences policières.
Les gilets jaunes se sont méfié de ces "amis du pouvoir" et certains ont été un peu loin. Aujourd'hui un journaliste agressé" a été mise face à son "agresseur": un gilet jaune.
S'il y avait une vraie justice ,dans ce pays ,nous aurions aimé aussi que tous les blessés, les gueules cassées ,les éborgnés, les battus, les éclopés, les traumatisés , les handicapés à vie à cause de la violence policière soient eux aussi (plus de 300 ) mis en face de leur agresseur : les policiers !
Mais comme il n'y a de la justice que pour les puissants et ceux qui les servent, rien de cela ne sera prévu ! Alors il ne faut pas s'étonner que les gilets jaunes et le peuple refusent cet état de fait et se battent pour un monde meilleur : justice fiscale et justice sociale ! !
Jamais la violence du pouvoir n'a été aussi forte : Amnesty international s'en émeut et s'inquiète ainsi que bon nombre d'observateurs étrangers et la ligue des droits de l'homme .Si une telle répression avait été faite en Russie, tous les médias l'auraient dénoncée accompagné de E Macron !!
Depuis la guerre d'Algérie on n'a pas autant battu des citoyens qui manifestaient, autant gazés, éborgnés, des français qui exerçaient leur droit à manifester !
C'est très très grave ! De Gaulle et pendant la guerre d'Algérie avait donné l'ordre de matraquer et de blesser de la sorte , mais pas en mai 68 !
. Ni Pompidou, ni V Giscard d' ,Estaing, ni Mitterand ni Chirac, ni Sarkozy ,ni Hollande n'ont été aussi loin dans la répression et pourtant il y a eu des grèves, des manifestations depuis 1962, 57 ans !
Les réseaux sociaux nous permettent de savoir ce qui se passe.(bien su ail faut se méfier des fausses news), mais les vidéos, les témoignages relatent la vérité telle : c'est le reportage en direct sans filtre ,pour reprendre une expression chère au président Macron !
Alors merci à toutes les Mariannes !
Et à dimanche prochain !