Bilan de l'acte 19
des gilets jaunes
Ici Don Quichotte

Ce samedi de tous les dangers n'a pas dissuadé la majorité des gilets jaunes de sortir pour manifester leur colère contre un gouvernement sourd et muet à leurs exigences.
Malgré la crainte de l'armée placée à des endroits stratégiques , malgré l' ordre insensé qui leur avait été donné, de tirer au cas où...., le peuple a montré son courage et sa détermination
Bravo !.
"Même pas peur" !!!
Biensur quelques illuminés profitent de ces rassemblement pour servir leur "cause personnelle" qui est celle du chaos, du désordre ,de la casse du vol et du pillage. .Ces casseurs noirs n'ont aucune idéologie car s'ils en avaient une ils respecteraient les manifestants , ils ne saliraient pas comme ils le sont et depuis le début ce grand mouvement social pacifique des gilets jaunes qui réclament la justice sociale .Au service de leur cause ou de celle de l'état qui se réjouit de leurs exactions pour museler les gilets jaunes, et leur interdire de manifester nous leur crions : stop ! assez ! Basta !
C'est étonnant que ces gens là on ne les voit pas manifester au cours de l'année : lâches ,ils le sont car se cachent derrière les gilets jaunes pacifiques des pères de famille, des femmes des enfants des retraités, des jeunes des handicapés pour commettre leurs délits, masqués, encagoulés
Un mouvement très important chez le universitaire s'est dressé ces derniers jours contre la possibilité d'utiliser les armes par le dispositif "Sentinelle " .Le universitaires ont adressé cet appel à la presse et aux autorités :
|
Universitaires, nous nous déclarons «complices» des gilets jaunes face aux dérives autoritaires du pouvoir |
|
Un large collectif d'universitaires demande instamment «l'arrêt de l'utilisation des armes de guerre dans des opérations de maintien de l'ordre» et apporte son soutien aux prochains rassemblements de gilets jaunes face aux «graves dangers» que la nouvelle politique du gouvernement fait peser sur les libertés publiques et les droits humains Médiapart |
Oui nous sommes tous dse gilets jaunes, tous solidaires de ces gens qui demandent de pouvoir vivre dignement.
Un incident remarquable concernant le mouvement : on nous a bassiné sur les ondes à la télé : la police avait retrouvé des "délinquants casseurs " du Fouquet qui s'étaient emparé de matériels :petite cuillère tabouret . Ces personnes de retour chez eux, avaient t mis sen vente sur internet ces objets. c'est comme cela qu el police les as pistés.
Tout un arsenal digne des plus grands films policiers fut organiser pour arrêter ces casseurs et les faire comparaitre en comparution immédiate devant la justice.
Ironie du sort : la justice les a libérés et la plainte a été considérée comme sans suite non recevable : non fondée !
En fait ce couple, après le pillage du Fouquet était entré voir les lieux dévastés et le vigile leur avait permis de prendre (à eux et à des curieux ) des cuillères des fourchettes jetées compte tenu de l'état du restaurant.La femme avait demandé aussi si elle pouvait prendre un tabouret !
Lors de la présentation à la justice l'homme s'était endormi car lors de leur arrestation , on lui avait perdu ses médicaments qu'il devait prendre régulièrement ! ....On pourrait rire longtemps si un grave événement n'avait pas entaché l'acte 19 des gilets jaunes
Si Paris n'a pas brulé ce dimanche à Montpellier la manif a connu des casseurs venus en découdre comme dans quelque autres villes mais c'est à Nice que l'horreur a eu lieu : en boucle sur les réseaux sociaux , une personne âgée de 73 ans pacifique avec un drapeau pour la paix dans les mains a été victime d'une charge de la police .Elle est tombée et sa tête a frappé le sol...

On voit sur une vidéo un gendarme qui l'enjambe et aucun policier ne lui prête secours ,on interdit aux secours de s'approcher d'elle ( délit : non assistance à personne en danger).
Après un communiqué orienté mensonger parlant de légère blessure , cette personne est toujours en soins intensifs. Ses filles vont porter plainte pour coups et blessure en bande organisée sur personne vulnérable .
En quoi cette grand mère aux cheveux gris était elle une menace pour le maintien de l'ordre ?
Toutes nos pensées vont vers elle : Genviève Legay 73 ans. Nous lui demandons de résister, encore et de se battre .
Toute notre affection l'accompagne elle et sa famille très touchée !
La violence ne passera pas !