
Don Quichotte le 6 mars 2019
La mise en garde des nations unies contre le gouvernement Macron ,ce matin mercredi 6 mars.
Gilets jaunes : l'ONU demande une enquête sur "l'usage excessif de la force
L'ONU déplore un nombre élevé d'interpellations, de gardes à vue, de fouilles, de confiscations de matériel ainsi que l'usage abusif de la force.
Aujourd’hui l'ONU et le parlement européen avec la ligue des droits de l'homme,AmnestyInternationale, le syndicats de la magistrature et de très nombreuses associations s'indignent de l'usage abusif d'armes dangereuses proscrites en Europe et cependant utilisées par les forces de l'ordre lors des manifestations des gilets jaunes . Tous s'indignent également de la détention préventive d'individus . La « loi anticasseur » votée par la République en Marche, s'apparente à une loi arbitraire antidémocratique visant à limiter la liberté individuelle des citoyens.
L'usage d' armes interdites en Europe a conduit à de nombreuses amputations, d'œil, mains et à de terribles blessures irréversibles (au sein aux jambes, au dos). Cette violence physique délibérée voulue par le gouvernement a frappé des enfants , des femmes ,des hommes des personnes âgées et handicapés , gazés, battus frappés jetés à terre . Des images mises sur le web témoignent de cette violence policière . Ces images ,ont fait le tour du monde et ému bien des peuples qui pensaient que la France était le pays de la liberté et des droits de l'homme !.
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, sans faire de jeux de mots déplacés, cette nuit à Grenoble 64 véhicules sont partis en fumée car incendiés par des « jeunes de banlieue». Ces individus voulaient se venger car deux des leurs venaient de trouver la mort accidentellement.Ces jeunes furent renversés par un car qu'ils doublaient par la droite ,sans papier, sans casque, sur un scooteur volé ,sans feu ,sans plaque d'immatriculation.Ils étaient poursuivis par la police à laquelle il n'avait pas voulu obéir .
Où était la police cette nuit pour protéger les véhicules et les biens des personnes qui vivaient dans ce quartier de Grenoble ? Ces victimes sont des gens humbles à qui on a brulé leur véhicule, des gens sans gros revenus ne pouvant se payer un garage , une autre voiture, et qui ne pouvent vivre ailleurs !
On sait matraquer des manifestants pacifiques avec de gros moyens mais on n'assure pas la sécurité des biens dans les cités « dites interdites » donc protégées de « non droit » où la police ne va jamais, où le trafic de drogue est libre et où des caïds dictent leur loi !
On laisse les casseurs casser lors des manifestations .On laisse les délinquants piller, voler , bruler saccager tranquillement . Pourquoi ? A qui profite ce laxisme ?
E .Macron craignait les banlieues . Il les a mises dans sa poche en :
- se présentant comme le rempart contre Marine Le Pen et donc leur seul défenseur .Les banlieues ont voté Macron au deuxième tour tant elles avaient peur de l'arrivée de Marine Le Pen au pouvoir.
-dédoublant les classes de CP et CE1 des quartiers difficiles au détriment de l'ensemble des autres classes (fermeture en milieu rural de très nombreuses classes à la rentrée 2019)
-en recrutant des enseignants dans le premier degré en tour de bras dans les départements difficiles
-
en laissant les délinquants des quartiers et des banlieues vaquer à leurs occupations sans aucune crainte de représailles : drogue, casses lors des manifestations, pillages etc...
Pour toutes ces raisons les banlieues n'ont pas rejoint les gilets jaunes , et soutiennent E. Macron !