Ici Don Quichotte

Ce samedi sera un prélude à une semaine sociale très agitée et capitale pour l'avenir des français .
Une très large majorité fera grève manifestera ,sera aux cotés des syndicats, associations, groupes , mouvements pour dire non à la réforme sur les retraites , voulue uniquement par ce gouvernement et une minorité . 75 % contestent la nouvelle réforme très défavorable notamment aux femmes et à tous les salariés ; plus de 65 % disent aller manifester leur colère. Mais il n'y a pas que la réforme des retraites que les français dénoncent .Ils s'opposent à la vie chère, à la baisse du pouvoir d'achat, aux augmentations de toutes sortes ; électricité, essence, timbre, nourriture et reprennent le revendications des gilets jaunes ..
..Des dockers aux enseignants en passant par les hôpitaux, les jeunes ,les chômeurs, ceux de pôle emploi, et tant d'autres......
Ce jeudi risque de sonner le glas , mais pour qui ?

Demain samedi sera une"préparation au jeudi noir , rouge, vert, rose, jaune, orange ,blanc .....
Des actions tout azimuts ont lieu....Il y a deux jours c'étaient les agriculteurs qui ont bloqué des artères parisiennes et en province des avenues des grandes villes.

Les pompiers ont décidé d'occuper la place de la République à Paris.


Les étudiants occupent des facs et les lycéens commencent à se mobiliser contre la réforme du bac que Blanquer et le gouvernement Macron leur imposent sans avoir dialoguer avec eux auparavant !
Cela fait cinq jours que les radios sont en grève à l'appel de leurs syndicats car on veut licencier e 300 journalistes !
La répression subit par les gilets jaunes est largement dénoncée et refusée par le peuple : 70 % comprennent les gilets jaunes et dénoncent les violences qu'ils ont subi !

Les forces de l'ordre ainsi apparaissent pour beaucoup comme une milice d'état et non un corps charger de la protection des gens et des biens.


La situation sociale de la France ressemble à une cocotte minute qui bout bout, et dans laquelle on ajouterai chaque jour de nouveaux ingrédients ou légumes jusqu'à faire déborder . Et alors la marmite devenu incontrôlable se répand partout.
Alors quel samedi nous attend demain à cinq jours d'une grève qui promet d'être générale et du jamais vu depuis bien des années.. mais .j'ose dire depuis mai 68 !



