De la lutte sociale à la manipulation psychologique
Ici Don Quichotte
La culture en grève



Du jamais vu ! Nous allons atteindre le 50ème jour de grève jeudi prochain contre la réforme à points des Macronistes avec l'opinion publique en majorité hostile à cette réforme malgré toutes les manipulations des médias, les intimidations du pouvoir et la répression policière dénoncée partout !
La violence contre les manifestants perdure
Les Gilets jaunes toujours là sont allés samedi à Paris à la Bastille. Des scènes de répression de manifestants frappés ont largement circulé sur les réseaux sociaux suscitant la peur, la haine et colère !


Des touristes ont observé lors de cette manif à Paris des gilets jaunes , " des comportements "étranges" voire inquiétants : des grappes d'individus de six à huit dispersés un peu partout autour des ruelles autour de la Bastille ,habillés en gris ou de vêtements très discrets, mais tous munis de portable qu'ils consultaient toutes les secondes . Certains à la terrasse d'un' café, d'autres assis sur des bancs, d'autres marchant le portable collé l'oreille d'autres regardant les vitrines mais tous rivés sur le cadran de leur téléphone comme s'ils attendaient un "signe" , un signal . Etrange non ? Bizarre ???

L'intoxication psychologique de certains "sociologues "
Dans les médias radio (France..) télévision de chaines de tv d'infos continue on fait venir des "sociologues" , des chercheurs, de sciences po etc... qui tiennent le même discours : la réforme point de toute façon est actée et sera appliquée, c'est comme cela ; les régimes spéciaux seront supprimés .Les pauvres gens qui ont fait grève pour rien qui ont perdu tant d'argent vont se retrouver dans une situation psychologique de détresse .Ils ont été "chauffés à blanc par la CGT, ils n'auront rien obtenu. C'est au gouvernement de mettre "de l'huile" de bien leur expliquer qu'ils seront gagnants..De toute façon tout est déjà décidé et acté !..

Ils font une pression psychologique contre les grévistes. Mais dans l'Histoire de France, les travailleurs après tant de jours de grève ont obtenu toujours gainde cause !
Et qu'est ce que c'est que ce gouvernement qui veut à tout prix imposer une réforme aussi importante qui détermine l'avenir de millions de citoyens sans consulter son peuple .?Sans référendum ? Un pouvoir qui lance son service d'ordre contre les manifestants femmes enfants, jeunes hommes vieillards handicapés qui frappe, mutile, et peut tuer tant sa violence est forte ? Une répression dénoncée par Amnesty international, la ligue des droits d l'homme, Bruxelles , le représentant des droits...

Ce sociologues disent c'est la fin des régimes spéciaux ! Ils rigolent ou quoi ? Plus de douze professions auront leurs régimes spécifiques militaires, policiers bien sur, aéroport, etc etc voir articles précédents de Don Quichotte)
Le profs hostiles à la reforme Blanquer

Honoré d'Urfé Sait Etienne : les profs refusent d effare passer les épreuves anticipées du bac


Rectorat bloqué à Créteil vendredi 17 janvier
Les profs de Chalmazel refusent de faire passer les épreuves du contrôle continu du bac
Alors biensur il s'agit d'une grossière manipulation pour décourager tous ceux qui se sont battus et résistent ! Par bonheur les grévistes sont solidaires et ensemble se remonteront moral et sauront faire face à cette nouvelle guerre psychologique infâme et ignoble ! Honte à ces "spécialistes qui misent sur la désespérance d'un peuple et son découragement moral !
Le personnel hospitalier dépité et en grève

Les médecins des CHU de Saint-Etienne (et d'ailleurs) démissionnent en masse
Contre les violents se retournera la violence !
Chaque jours de nouvelles professions rejoignentt le mouvements.Les actions sont diverses et parfois très originales : jet de cahiers de robes, de tenues professionnelles .



dépôt de Fos pétrolier en grève avec les marins

E . Macron invite les patrons à Versailles le lundi 20 janvier

Humour E. Macron et E. Philippe moqués sur un panneau publicitaire de Toulon
La lutte continue et continuera
