Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tous les manuels d'histoire ont faux !

Cette  découverte   récente des paléontologues avertis bouleverse  tout ce qu'on avait dit et écrit  sur l'évolution de l'espèce  et sur l'histoire de l'humanité. Elle  dément en partie  les théories d'hier et tout ce qu'on a pu apprendre dans les manuels d'histoire.

La seule certitude à extraire  de la théorie de  Darwin : c'est que l'homme a bien  vu le jour dans un paysage de savane , dans un climat chaud et humide mais pas sur le sol du continent africain mais sur le continent Européen   !!

C'est en Grèce et en Bulgarie que nos chercheurs ont mis la main sur des fossiles vieux de plus de 7millions d'années . Dans ce temps-là , Athènes était une savane herbeuse avec des éléphants, des rhinocéros des autruches des girafes, tout comme Sofia et la Bulgarie. Il faisait chaud et humide.

Historique d'une découverte majeure 

1944 la Grèce est occupée par les nazis. Lors de déblaiement des ouvriers retrouvent un fragment d'ossement fossilisé qu'un géologue allemand  sur place s'empresse de récupérer et d'analyser.

1949 : Ce chercheur  a saisi l'importance du fossile et a écrit un article resté dans l'oubli.

Il faut attendre 1972 pour qu'on évoque la présence de grands singes en Grèce il y a 7 millions d'années  : des chimpanzés proches de l'homme .

 

2009 en Bulgarie

On trouve une molaire d'une espèce éteinte de grands singes et on la date de plus de 7 millions d'années :  au commencement de l'évolution humaine.

Nos racines se trouveraient elles en Europe ?

​​​​​​​Dès le xIX siècle les scientifiques accréditent la thèse selon laquelle l'homme est apparu en Afrique.Et si ce n'était pas le cas ? Si tous ces savants s'étaient trompés ?

De bonne foi certes car  ils ne disposaient pas de nos moyens modernes !

​​​​​​​Bien sur aujourd'hui avec les techniques ultra modernes dont nous disposons , la recherche a fait avancer   nos  connaissances et explore  encore plus loin notre  passé.

​​​​​​​Depuis 1920 le roman de nos origines communes africaines   a été illustré avec "Lucie "l'icône de l'espèce humaine qui a vécu en Ethiopie il y a trois millions d'années. M​​​​​​​ais voilà en 2020 la science a démontré qu'elle n'était pas notre  plus ancienne ancêtre .Il faut remonter bien plus loin à ...7 millions d'années et quitter l'Afrique pour ...l'Europe du Sud est !

​​​​​​​Les dernières découvertes

 qui bouleversent tout.

La mandibule trouvée en Grèce  pendant la guerre ne ressemble pas à celle des chimpanzés : les dents présentant des racines similaires à celles des hommes  : c'est  la mandibule préhumaine du "grécopidébus".

Au cours de l'histoire de la terre les pôles se sont inversés plusieurs fois . Rien de bien étrange.

Il y a 7 millions d'années  l'Afrique était un désert de sable couvrant une bonne partie du continent : la moitié. L'autre partie était une savane. Or ce désert de sable isolait cette région du reste de la terre.....

L' Europe du sud  ( Grèce, Bulgarie, Crète)  était une savane humide.

En Crète en 2002 , on a trouvé des traces d'un bipède datant de six millions d'années . La forme du pied  son empreinte ressemble à  celle d'un  humain ( elle n'a pas de griffe) :  un être qui se tient debout ( fossiles expliquant sa tenue debout).

Or en 1978 en Tanzanie des préhumains datent de 3 millions d'années.La bipèdie est uniquement possible que chez l'homme .

Il est donc prouvé que la" bipédie "s'est d'abord développée en Bulgarie .

 Les savanes des Balkans  étaient peuplées il y a 7 millions d'années de girafes zèbres, gazelles  éléphants...de toute la faune africaine.

Le bassin méditerranéen  est le berceau de l'humanité qui ressemble à l'Afrique d'aujourd'hui

​​​​​​​Il y a 7 millions d'années l'Afrique était recouverte de forets puis de déserts de sables.Il était impossible de se déplacer d'un continent à un autre : de l'Afrique vers l'Europe .

En Europe des animaux intelligents les grands singes ont vu le jour et se déplaçaient sur de longues distances.

​​​​​​​En Allemagne on a exhumé des fossiles appartenant à l'espèce des grands singes : cet être  hybride entre le futur humain et le grand singe serait le chainon manquant de l'évolution de l'homme ?

A moins qu'il y est une autre explication à l'origine de l'espèce humaine  ?

Conclusion

​​​​​​​Dans tous les cas , " Danuvius "est le premier chapitre de notre histoire évolutive : il  a été écrit en Europe .

L'homme est né  et s'est développé en Europe et a colonisé l'Afrique et probablement le monde.

​​​​​​​Apparu dans le bassin Méditerranée , il y a 7 millions d'années , les premiers hommes ont émigré par la suite vers  l' ouest, l'est le  nord et  vers le sud  (continent africain).

Les vagues d'immigration ne sont donc pas faites dans le sens   l'Afrique - l'Europe mais bien Europe - l'Afrique....

30 000 :  L'homme et sa représentation 

​​​​​​​La science la paléontologie l'art pariétal avance à grands pas et repoussent chaque jour les limites du savoir . On a découvert de nouvelles grottes rappelant Lascaux  en Espagne du Nord en Catalogne datant de  Cro-Magnon en novembre 2019....

C'est assez excitant et émouvant d'apprendre que notre vieux continent l'Europe, porte  bien son nom : le plus vieux car berceau de l'homme !

 

sources : Arte magazine - revue  Archéologie-Bulgarie recherches

Tag(s) : #L'homme serait né en Europe et non pas en Afrique, #les portes du passé oublié
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :