Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le gouvernement de Macron va utiliser 

le 49 -3 pour faire passer sa reforme

 

Ici Don Quichotte 

 

Une réforme refusée par 70 % de la population, critiquée par le Sénat, le conseil constitutionnel , tous les partis, les syndicats, les associations, tous les corps de métier de : l'égoutier à l'avocat en passant par la danseuse étoile jusqu'au professeur, du pompier à l'agent de stations de ski.

Une reforme qui fait l'unanimité contre elle qui a engendré depuis quatre mois des mouvement sociaux dune ampleur jamais vue , des manifestations ,des occupations, des blocages des ports des raffineries , des coupures d'électricité , des retraites aux flambeaux, des actions originales hakas, danses concerts..et tout cela pour rien !

Tous le sondages montrent l'exaspération des français .Les élections municipales vont être pour lui et son gouvernement un désastre : tous les députés LA REM ne peuvent pas montrer des listes , et sont refusés pour beaucoup dans des listes (LR) ou autres...

Macron fait comme s'il était seul en France et continue à décider seul du sort de ses contemporains avec des ses députés play marionnettes qui ne représentent pas le pays.

Tous les partis vont déposer une motion de censure : la droite et la gauche (communiste socialistes et FFI : les forces françaises insoumises.

Il s'en suit une agitation pré« révolutionnaire » dans le pays que le gouvernement tente de mater en surfant sur le danger du » coronavirus « .L'an dernier pur endiguer des élections européennes qui semblaient bien mal engagées pour la REM, nous avons eu «  l'incendie de Notre Dame  de paris « !Et aujourd'hui pour les municipales ,on nous sort « le coronavirus « ! (coïncidences ou stratégies gouvernementales ?)

Des rassemblements nocturnes ont eu lieu dès le samedi noir du 29 février , à Paris devant l'assemblée nationale et en province : Saint-Etienne, Marseille Lyon Toulouse...

Tous les syndicats appellent à la grève .

La France est en « état de choc démocratique « devant autant d'arrogance de mépris de la part d'un pouvoir qui ne sert que les riches devenus encore plus riches en deux ans au détriment de l'ensemble de la société qui s'est appauvrie et qui va continuer à s'appauvrir 

 

Réforme des retraites : des comédiens jouent aux fenêtres de la Comédie-Française après le recours au 49.3

L'Opéra et la Comédie-Française sont les seules institutions culturelles concernées par la réforme du gouvernement

Les conséquences gravissimes de la retraite à Macron

-Le projet de loi instituant un système universel de retraite met à bas l’organisation de la Sécurité sociale de 1945 et les régimes de retraites AGIRC – ARRCO créés par les organisations syndicales.

Les conséquences de la réforme de retraite Macron

Le nouveau système universel de retraite va mettre en place « une organisation et une gouvernance unifiées 

Ceci aura pour conséquence au niveau national, la CNAV et la fédération AGIRC – ARRCO subiront une fusion d’autorité donnant naissance à un établissement public national à caractère administratif, la Caisse Nationale de retraite Universelle (CNRU).

Au niveau local, la CNRU possèdera un réseau territorial composé d’établissements ne disposant pas de personnalité morale. C’est la mort des CARSAT et des IRC

Le manque de personnalité morale pour ses établissements locaux signifie qu’ils ne seront plus dirigés localement mais managés par le national. Les directeurs de CARSAT seront déclassés et deviendraient des simples chefs de services déconcentrés.

De plus le gouvernement prendra par ordonnance toute mesure afin de prévoir l’intégration des caisses de retraite, en particulier la mise en place d’un réseau unique et les modalités des transferts des contrats de travail.

Le projet de loi instituant un système universel de retraite met à bas l’organisation de la Sécurité sociale de 1945 et les régimes de retraites AGIRC – ARRCO créés par les organisations syndicales. Il crée un énorme machin national qui pourrait devenir rapidement ingérable s’éloignant un peu des populations locales.

Quels buts poursuit E Macron ? 

-affaiblir la démocratie 

-instaurer une retraite de capitalisation

-favoriser les banques, les grands groupes du  cac 40 qui ont pris le pas sur les états 

​​​​​​​-donne libre cours à  une minorité de classe une bourgeoisie  commerçante banquière financière qui s'est appropriée sournoisement tous les marchés ,la finance et la monnaie et qui a pour objectif de prendre le pouvoir sur les états et les populations .

-réintroduire une forme "d'esclavagisme"

​​​​​​​Peuvent- ils réussir  ?

Je ne le pense pas ! La lutte est là ! les gens sont instruits et s'informent autrement qu'avec les chaines  d'état  au service du pouvoir !

​​​​​​​Courage ,la France s'est relevée bien des fois dans l'Histoire des tourmentes assassines et ce n'est pas ce   président  mal élu qui va mettre à genoux le pays de la Révolution et des droits de l'Homme !

 

 

 

 

Tag(s) : #le 49 _ 3 utilisé par le gouvernement, #Don Quichotte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :