Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chapitre 23

La chasse aux œufs du lundi de Pâques

Lucia avait acheté les œufs et Alma avait insisté pour partager les dépenses . Elles se faisaient une joie d'organiser dans le patio de l’immeuble cette petite animation pour les enfants confinés.

Elles cachèrent les oeufs puis firent venir les trois bambins : Juilio Sandra et Ana,et leur remirent un petit panier, chacun. 

En moins d' un quart d'heure tous les oeufs étaient tous trouvés.On les mis en commun et on les partagea.

La mère des fillettes Sandra et Ana avait préparé un apéritif mais pour respecter le confinement , elle offrit à Lucia et à Alma une planche chargée de jambon italien de saucisson de mozzarella de tomates au pistou et de poivrons frits.

La mère du petit Juilio avait préparé des mini pizzas et avait joint trois verres d'apéritif du Martini glacé 

-Merci encore .J'ai pensé à votre maman pour l'apéritif ! Expliqua a mère du garçonnet

-Comme c'est gentil !

-Quand tout sera fini nous préparerons dans le patio un barbecue  géant ! Ajouta le papa de Juilio

-Avec plaisir ! Et encore merci ! direntAlma et Lucia.

Elles prirent l'ascenseur .

-Si vous le désirez ! dit Lucia à Alma .Venez avec votre plateau : nous partagerons avec Maria.. J'avais préparé une salade verte

-Quelle bonne idée Lucia ! S’exclama Alma 

Le vin italien était délicieux et Maria promit de demander à la maman de Juilio où elle l'avait trouvé .

Les trois femmes savourèrent ce pique nique improvisé. Puis Maria alla se coucher. Alma et Lucia en profitèrent pour faire une partie d'échec .Puis elles 's'intsallèrent sur le balcon coté rue.Le soleil était chaud mais l'avenue était déserte !

-Crois tu Lucia que la vie reprendra comme avant ? 

-Pas comme avant !

-J'ai peur d e ne pas être présente encore !

-Allons Alma ! Que dites vous ?Vous êtes un peu déprimée comme tout le monde . C'est vrai on n'en voit plus la fin de ce confinement !Mais vous en avez vu tant durant votre vie de toutes les couleurs n'est-ce-pas ? Ce confinement est certainement un passage de votre vie parmi les plus difficiles ! Mais courage c'est tout ensemble que nous le vaincrons ce diabolique virus !

-Si ! Dit Alma tu as raison il faut rester fortes !

Alma rejoignit son appartement. Maria venait de se lever.

-Veux tu faire une promenade ? Proposa Lucia

-Non, pas aujourd'hui : je vais prendre l'air sur le balcon. A la télévision à 18 heures ils vont projeter un très beau film de ma jeunesse .Je ne veux pas le manquer pur une fois qu'il passe quelque chose de bien .

-Comme tu voudras maman. Moi je vais écrire et brancher mon skype pour essayer de parler à Patricio et à Gloria.Je vais lui demandé si elle a trouvé tous les œufs ?

Et la soirée fila.

Maria venait de se coucher . Francesco appela Lucia , c'était presque 21 heures .Son fils venait de repartir. Il était heureux de l'avoir vu .Il lui avait parlé d'elle, Lucia . 

La nuit était noire sur Rome.Voilà deux heures qu'ils se téléphonaient . Lucia prit congé. Demain elle lui rendrait une brève visite lors de son déplacement pour les courses. 


 


 

Tag(s) : #La chasse aux œufs du lundi de Pâques, #roman le confinement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :